Katja Herbers (#144)

Salut les sériephiles,

Je suis toujours en pleine panne de séries, je ne m’explique pas trop pourquoi… mais après un excellent week-end avec des amis, je ne me voyais pas ne pas terminer ce dimanche par un épisode d’une série que j’adore et qui revenait enfin d’une trop longue pause entre deux saisons, merci le covid. Pas de soirée électorale pour moi, donc, mais la certitude d’avoir vu un bon épisode. Et d’avoir une performance de la semaine !

Les origines du Mal – Evil | Smells like Chick Spirit

La performance de la semaine :
Katja Herbers

La série concernée : Evil
L’épisode : S02E01 – N is for Night Terrors

kristen bouchard | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirPourquoi ? Parce qu’il me faut bien une performance de la semaine et que je n’ai vu qu’un seul épisode, certes, mais aussi et surtout parce que j’adore cette actrice et que je ne sais pas trop pourquoi elle n’a pas eu le droit à son article l’an dernier. Enfin si, je sais : j’ai bingewatché une grosse partie de la saison, alors forcément, ça pose problème car ça limite les occasions.

David Acosta | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
Alors, quand elle sourit comme ça… possédée ou pas ?

En tout cas, pour la reprise de la saison 2, Katja Herbers s’en donne à cœur joie avec le rôle de Kristen. La saison précédente se terminait sur la promesse d’une héroïne possédée par le diable. Il était clairement sous-entendu qu’elle était une meurtrière… et la saison 2 nous confirme tout ça, avec une actrice très calme et froide quand elle expose les faits s’étant déroulés hors écran.

Le doute continue de m’habiter sur ce qui est arrivé à LeRoux, désolé. Ben Shakir | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirQuant à la possession de Kristen, il est possible de la croire possédée comme il est possible d’en arriver à la conclusion qu’il lui arrive juste un tas de problèmes dont la rationalité lui échappe – heureusement que Ben est là. Il n’empêche qu’on a un gros problème avec la rationalité : le jeu de l’actrice.

Evil Review: Justice x 2 (Season 1 Episode 12) | Tell-Tale TVKatja Herbers s’amuse énormément dans cet épisode de reprise, et je la trouve brillante à jouer une folie douce dans ses têtes à têtes avec Leland. Les gros plans sur son visage nous la montre en pleine jouissance du jeu qui se déroule avec lui, et j’ai trouvé ce jeu vraiment excellent. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que je décide d’en faire ma performance de la semaine, parce que l’actrice passe par un tas de subtilités et nuances cette semaine : le doute, l’inquiétude d’être possédée, l’amusement des confrontations avec Leland, la terreur de voir sa fille carnivore, l’agacement d’écouter ses gamines parler en même temps…

Ah non, ça, ce n’était que moi, pardon.


Katja Herbers as Emily aka Grace in Westworld (2018) (480 x 191) #gif | Katja  herbers, Cowboy hats, CowboyVue aussi dans : Dans Westworld, bien sûr ! En saison 2, Katja Herbers a débarqué pour jouer le rôle d’Emily Grace et j’ai aussitôt adorer son personnage. Elle est pourtant très différente de Kristen, tellement d’ailleurs que je n’ai pas fait tout de suite le rapprochement entre les deux personnages ! De toute évidence, l’actrice est douée pour me faire oublier qui elle est, parce qu’elle a aussi joué dans trois épisodes de The Leftovers… et je ne suis vraiment pas sûr de m’en être rendu compte.westworld daily

Venant des Pays-Bas, l’actrice a commencé sa carrière américaine avec The Americans et un petit rôle de quelques épisodes. Avant ça, elle était donc à tourner dans une autre langue et je n’arrive même pas à prononcer le nom de ses projets. C’est la vie !


L’info en + : La saison 2 de la série promet d’être très chouette, parce qu’elle nous replonge aussitôt dans l’ambiance de la saison 1. On y retrouve le même doute, et j’aime beaucoup. Il est possible qu’elle me sorte de ma panne de séries… Et ce n’est pas la seule, parce qu’In the Dark revient jeudi. Cela aurait pu être pas mal de rattraper mon retard avant le début des séries d’été, mais bon, c’est tout moi, ça.

31 Sexy Gif Of Katja Herbers That Will Make Your Heart Pound For Her | Best  Of Comic Books

Et je dois souligner qu’Evil en série d’été, ça marche carrément bien, parce qu’elle a un petit côté horrifique qui marche bien avec les nuits d’été, fenêtres ouvertes à craindre les moustiques. J’ai un papillon de nuit, effectivement, mais a priori, pas encore de nouvelles piqûres de moustiques. Espérons que ça continue comme ça.

Quant à ma critique de l’épisode 1… Ecoutez, je pense que ce sera demain matin parce qu’il se fait déjà tard. Je vais voir, mais elle arrive vite sur le blog, promis !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

4 commentaires sur « Katja Herbers (#144) »

  1. C’est après l’avoir vu et adoré dans Westworld que je me suis enfin décidée à regarder Evil. Si j’ai autant aimé la première saison, c’est en grande partie pour l’actrice que je trouve très juste avec ce personnage fort et attachant.

    J'aime

    1. Oh c’est très cool que Westworld puisse avoir cet impact aha !
      Evil est une série géniale, franchement, vraie bonne surprise de l’an dernier de mon côté, parce que le synopsis ne donne tellement pas envie 🙂

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.