Les retours de Grey’s et Station 19

Salut les sériephiles,

Il se fait tard et le #WESéries n’est déjà vraiment pas très glorieux pour moi. C’est pas grave, on va faire comme si 50 minutes, c’était déjà bien. Je ne pense pas continuer ce soir, donc on va dire tout de suite qu’on part sur un niveau basique ou moyen. Après, rien n’est impossible, je n’ai officiellement rien de prévu ce week-end. Cela dit, ça peut changer, quand j’écris ça, ça a tendance à vite se transformer.

En attendant, j’ai quand même envie de publier l’article que j’avais prévu pour ce soir, et qui est un article que vous avez dû sentir arriver : Station 19 et Grey’s Anatomy sont de retour cette semaine aux États-Unis. Où en étions-nous dans les saisons 5 et 18 ? Eh bien, juste ici…

Station 19

Inutile de préciser que je vais spoiler le début de la saison 5 normalement… mais bon, au cas où, je le redis, une fois pour toute.

La mi-saison a déjà été bien chargée avec la mort de Dean, un personnage-clé pour la série s’il en est. Je suis toujours aussi dégoûté du sort réservé au personnage, surtout qu’il était sur le point de s’en aller et que tout allait bien. Une fois mort, il a tout de même relancé plusieurs intrigues : Ben et Miranda se retrouvent dans une bataille juridique pour adopter sa petite fille, Pru, pendant que Vic et Jack ne parviennent pas à se remettre de son décès. Alors que tout allait bien dans son couple avec Theo, Vic décide donc d’embrasser Jack, ce qui était quand même une idée de merde. J’ai bien plus apprécié son honnêteté d’en parler avec Theo, même si lui a eu du mal à digérer l’info. J’espère qu’on repartira quand même sur du plus positif que ça, parce que la scène était énervante : elle attend clairement d’être rejetée par lui et il lui sert ça sur un plateau.

Du côté de Travis, on était beaucoup centré sur le coming-out de son père qui n’en finissait plus de se faire. Maintenant que c’est fait, je me demande ce que les scénaristes vont lui proposer comme intrigue. Quant à Andy et Sullivan, je n’en ai juste plus rien à faire d’eux, c’est terrible, je crois qu’ils en sont toujours à divorcer même si les relations sont apaisées. Andy a quand même abusé tout du long avec lui. Heureusement que Maya et Carina sont là pour sauver la série : cette fois, elles sont tombées d’accord pour faire un enfant. Beaucoup trop hâte de suivre ça !

Grey’s Anatomy

La série est un drama perpétuel et il y a donc beaucoup de choses en cours. Je suis sûr que je vais en rater, mais voilà dans l’ordre ce qui m’intéresse – histoire de s’en faire un récap au passage :

– Le cliffhanger de mi-saison voyait Teddy, Cormac et Owen dans un accident de voiture dont les deux premiers parviennent à se tirer. Owen se sacrifie pour s’assurer que les enfants de Cormac ne terminent pas orphelins. C’est gentil de sa part, et ça me fait espérer la mort de ce personnage auquel je n’ai jamais accroché, mais je sens que c’est un faux espoir et que ça va rendre Teddy encore plus énervante comme elle aura quoiqu’il arrive de la culpabilité d’être sortie de là la première. Ah oui, tout ça leur servait aussi à sauver la vie du fils de Megan, mais qui s’en fout ?

– Jo est amoureuse de son meilleur ami, juste parce qu’il lui dit qu’il a été amoureux d’elle par le passé et qu’il s’est fait une raison comme elle n’était pas amoureuse de lui ? RIDICULE. Enfin, réaliste, en soi, pour une fois. Linc, lui, a eu le cœur brisé par Amelia, sans même qu’elle ne le sache. Alors qu’il voulait absolument la récupérer, il s’est rendu compte qu’elle était tombée amoureuse de Kai, qu’elle galoche comme si de rien n’était à l’hôpital. Hâte de la voir la suite de cette intrigue.

– Meredith est retombée dans les bras d’un patient/chirurgien, et c’est une intrigue qui me va bien, même si les aller-retours dans le Minnesota ne sont pas tous passionnants.

– Levi est toujours en couple avec Nico, et faut qu’on m’explique pourquoi. En attendant, il vient de tuer un patient en voulant trop se prendre pour un chirurgien suite à la nouvelle méthode de Weber. J’ai de la peine pour lui, pour Helm et presque pour Weber qui va devoir assumer que sa méthode est un peu foireuse.

– Miranda, elle, va devoir gérer son nouvel étudiant amoureux d’elle, aussi. Pas très intéressant, je pense, mais à voir.

Allez, il va être minuit et j’ai fait le tour des intrigues qui m’intéressaient le plus là ! RIP Maggie et Winston apparemment, je les ai oubliés, il ne doit donc pas s’être passé des choses intéressantes avec eux ?

Bonne nuit 🙂

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.