Mes derniers coups de… #49

Salut les sériephiles,

J’ai voulu tenter, comme pour d’autres articles, une mise à jour de la présentation de cet article. Cela a viré à l’énorme fail puisque les blocs refusent à présent de s’afficher. Mystère. WordPress commence à sincèrement m’énerver, entre ça, la planification qui échoue deux fois sur trois et le partage des articles qui ne se fait plus du tout sur Facebook, plus correctement sur Twitter. On n’est pas sur une grosse qualité, là. Allez, trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Crash Accident GIF by 9-1-1: Lone Star - Find & Share on GIPHYCoup de cœur : La dernière série devant laquelle j’étais vraiment content d’être ? 9-1-1 Lone Star. Je ne vais pas savoir expliquer pourquoi j’ai eu tant de plaisir à suivre les aventures de nos pompiers cette année, mais la saison 4 me plaît énormément. Les notes ne sont pas exceptionnelle car il ne faut pas abuser, mais la série réussit à me donner le smile chaque semaine, et c’est tout ce que je lui demande.

Resident Alien GIFs - Get the best GIF on GIPHYCoup de mou : Là, ça va être plus simple de m’expliquer ! C’est Resident Alien, parce que j’ai trouvé que la reprise n’était pas à la hauteur de ce qu’était l’année dernière. C’est bien dommage : j’avais adoré la saison 1, je sens que la saison 2 va être sympa sans plus. Elle débarque sur Syfy France avec quelques semaines de décalage, d’ailleurs, si vous avez quand même envie de la suivre avec plus d’assiduité que moi !

Coup de poing : Je crois que je l’avais attribué à Euphoria en écrivant l’article, et je me souviens même pourquoi. Je trouve que la série est un peu moins efficace ces dernières semaines, mais que malgré tout, elle parvient à chaque épisode à nous délivrer un coup de poing émotionnel. Elle reste marquante et l’intrigue de chaque personnage me perturbe à chaque fois. Une petite réussite.

Met GIFs | TenorCoup de blues : How I met your father n’est vraiment pas la série que j’espérais qu’elle serait. Oui, le casting est toujours aussi parfait, mais non, elle ne parvient pas à retenir mon attention. Je veux dire, je n’ai même pas vu les épisodes de ces dernières semaines ! C’est dire à quel point elle me passe au-dessus. Les scénaristes passent à côté des bonnes opportunités et ne parviennent plus à faire rire, se sentant probablement limités par une modernité à laquelle la série d’origine n’avait pas à faire face.

The Book Of Boba Fett Luke Skywalker GIF - The Book Of Boba Fett Luke  Skywalker Size Matters Not - Discover & Share GIFsCoup de vieux : Eh bien… Non, ce sera un coup de jeune, cette fois. Sincèrement, The Book of Boba Fett a fait passer un message au monde entier : l’âge n’est vraiment plus qu’une broutille, on peut ressusciter la jeunesse des acteurs sans trop de mal. Fini le maquillage, bonjour les effets spéciaux. Impressionnant. Et flippant ? Probablement un peu. J’en ai déjà parlé sur le blog, cela dit : L’incroyable deepfake du Book of Boba Fett

Coup de barre : Je suis en retard dans mes hebdos, dans mon travail, dans à peu près tout ! Ce n’est pas grave, puisque c’est les vacances scolaires. Je peux bien faire autre chose ?

Coup de bol : Ce week-end, c’est le Week-end en séries, et il va bien commencer pour moi. Bon, ce ne sera pas dès 19h de toute évidence puisque je me retrouve à récrire un article… mais bon, pas grave. Pourquoi commence-t-il bien ? Parce que Grey’s Anatomy et Station 19 sont de retour, évidemment !

Tv Show Relationship Preferences - Station 19 - Wattpad

Coup de gueule : Aujourd’hui, j’ai plutôt envie de l’écrire sur les blogs innombrables de WordPress ou sur Colissimo qui me laisse un avis de passage sans monter les escaliers pour tenter de frapper à ma porte. En plus, c’est la pire espèce d’avis de passage, celle qui ne sert à rien et te demande de choisir une nouvelle date de livraison pour une deuxième tentative. Clairement, je m’attends donc à avoir un vrai avis de passage demain car la deuxième tentative sera toute aussi vaine que la première si le livreur ne vient frapper à ma porte. BREF. J’aurais un colis lundi à la poste, quoi.

Plus Belle La Vie Serie GIF - Plus Belle La Vie Serie Marseille - Discover  & Share GIFsCoup de tête : Comme je n’avais pas trop d’énergie cette semaine – le contrecoup des semaines précédentes particulièrement riches en travail – j’ai décidé de chercher à nouveau les épisodes de Plus belle la vie que je ne trouvais pas depuis cet été. Bref, j’ai recommencé à rattraper la série maintenant qu’elle est sur le point de se terminer.

Coup tordu : Impossible de me souvenir de ce que j’ai écrit hier soir pour certains coups. J’ai réimprovisé pour certains, en faisant plus particulièrement par rapport à aujourd’hui. Pour celui-ci, je trouve que c’est déjà pas mal tordu de réécrire un article une vingtaine d’heures après le premier jet sans s’en souvenir. C’est aussi pas mal de se rendre compte que, comme par hasard, l’article a été vu à peu près deux fois plus que d’habitude – probablement parce que la page a été actualisée déjà. Bref, record d’audience en vue. C’est la fête !

10 anecdotes sur Riverdale pour impressionner vos potes en soirée
Rappelons nous que cette fête n’a JAMAIS existé à l’écran dans cet épisode ?? – oui, je l’ai utilisé le mois dernier ce gif, mais ça marche encore.

Coup de pub : Déjà fait sur le blog, mais l’article avait mal été partagé (comme celui-ci vous me direz) alors je recommence. J’ai un ami qui a sorti un roman il y a une dizaine de jours, ça s’appelle Après lui, et c’est vraiment très bien. Puis, à tout juste dix euros, c’est à la portée de beaucoup.

Coup de grâce : C’est bien beau d’éviter la politique et de parler de séries tv, c’est génial de se préparer à un Week-end en Séries, mais putain, c’est difficile de savoir que l’on vit dans une Europe où la guerre est de retour et où les retombées des décisions prises en Russie il y a deux nuits vont tous nous faire douiller. Merci à mon prof de lycée qui assurait qu’à l’échelle de ma vie, j’allais connaître une pandémie et un nouveau conflit armé mondial, il ne m’a absolument pas préparé à ça quand même. Et encore moins à la rentrée à venir où les questions vont fuser. En attendant, sueur et stress face à une escalade mondiale peu réjouissante. Et soutien aux Ukrainiens, évidemment.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.