Richard Flood (#179)

Salut les sériephiles,

WordPress m’empêche de sélectionner du texte, Word tout court ne s’ouvre plus sur le blog et clairement, la flemme m’a emporté ! Cela ne m’empêche pas d’avoir des brouillons d’articles dans tous les sens sur mon ordinateur, et j’ai mes trois derniers articles du jour plus ou moins prêts à être publiés. Après les critiques, je vais donc passer un peu de temps sur la mise en page de ces articles pour tout publier aujourd’hui. Une soirée comme une autre dans la vie d’un blogueur au fond !

richard flood | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirRichard Flood

La série : Grey’s Anatomy
 L’épisode concerné : S18E10 – Living in a House Divided – 16/20

Pourquoi ?

Généralement, je choisis un acteur qui m’a beaucoup marqué dans une scène ou dans un épisode pour ces performances de la semaine, alors ça peut déstabiliser les fans de Grey’s Anatomy de voir que je choisis que Cormac cette semaine, parce que bon, il n’avait que deux ou trois scènes dans l’épisode et ce n’était malheureusement pas des scènes hyper marquantes.

Grey's Anatomy: Ele também morreu? Entenda a cena que causou reviravolta no  episódio 17×8 – Metro World News BrasilPourtant, les fans sauront aussi qu’il s’agissait de son tout dernier épisode, ce qui veut dire que c’était maintenant ou jamais pour écrire un article sur lui. Et quand même, malgré un passage relativement express de trois ans dans la série, je trouve que le personnage aura été marquant.

Envoyé par Cristina pour raviver le cœur de Meredith qui avait déjà Andrew pour ça, Cormac a eu du mal à s’imposer dans l’univers de la série. Ce n’est jamais glorieux d’être ajouté à une série pour être la partie la moins appréciée d’un triangle amoureux… mais pourtant, petit à petit, Cormac s’est fait sa place dans la série.

J’aimais beaucoup sa relation avec Jo, par exemple, parce que ça changeait vraiment pour la série d’avoir ça. Et puis, cette semaine, il était donc temps de tirer sa révérence et faire ses adieux. C’est un peu triste parce que l’acteur est excellent, mais comme pour le reste, les adieux étaient creux.

J’ai adoré sa scène avec Meredith, parce que ça montrait bien l’évolution des personnages… mais ça s’est mal terminé, avec une idée tordue : lui faire une dernière scène en présence de Teddy. Tant qu’à faire, j’aurais préféré dans l’autre sens.


Vu aussi dans :

Top 30 Richard Flood GIFs | Find the best GIF on GfycatL’acteur n’a pas une très longue carrière derrière lui, mais il s’est fait l’air de rien une place à la télévision. Il semble se spécialiser dans les rôles au sein des séries : Crossing Lines, Red Rock et Shameless en tête. Il y a tout de même des titres connus à son CV, mais bon, je ne l’ai jamais vu ailleurs.

Franchement, c’était un acteur que j’aimais bien, et un personnage que j’appréciais vraiment dans Grey’s depuis quelque temps. J’espère donc qu’on le reverra au plus vite dans un rôle qui lui permettra de mieux se mettre en avant.

Greys Anatomy Cormac Hayes GIF - Greys Anatomy Cormac Hayes My Whole Bloody  Life Flashed Before My Eyes - Descubre & Comparte GIFs
Il n’a pas dû voir grand-chose, du coup !

Le pauvre, franchement, j’ai l’impression qu’il a perdu trois ans dans sa carrière à rester fade faute d’intrigues vraiment efficaces. Je comprends sa décision de partir, même s’il était clairement sur le point d’avoir une intrigue de couple avec Megan. C’est con de partir quand ils avaient enfin un truc à raconter sur lui ! Megan, c’est le baiser de la mort pour les anciens prétendants de Meredith, de toute manière. Je reste content que les scénaristes le gardent en vie !


L’info en + :

L’acteur semble avoir un peu galéré à faire des pirouettes avec la presse américaine cette semaine. Difficile d’expliquer son départ de la série sans faire une Katherine Heighl et critiquer les scénaristes, même si pour le coup, ce serait carrément justifié, non ?

Le voilà donc qui explique que son arc narratif arrivait à a fin et qu’il considérait que trois ans sur la série, c’était un temps qui lui semblait « juste ». Moui. Soyons sincères, cela fait trois ans qu’il tournait en rond à faire de la figuration : j’ai mis deux saisons à retenir son nom, quoi.

richard dempsey Tumblr posts - Tumbral.comIl avait encore l’étiquette de nouveau, et je veux bien que les tournages soient cools, mais je pense que Richard Flood avait la carure d’un rôle plus grand et qu’il l’espérait probablement. De toute manière, ça se lit entre les lignes quand il indique que les fans auraient aimé voir la dynamique Meredith/Cormac en couple pour savoir ce que ça donnerait, tout en ajoutant que ce n’est pas à lui de dire ce que ça donnerait.

Humph, on a compris. Départ à l’amiable, mais l’acteur doit être sacrément frustré par son passage dans la série tout de même. Une fois de plus, je ne peux que lui espérer mieux pour la suite !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.