Wilmer Valderrama (#180)

Salut les sériephiles,

Avec un seul épisode vu cette semaine, je n’avais pas trop l’embarras du choix pour ma performance de la semaine. Je crois que tous les acteurs de NCIS vont finir par passer dans ces articles, juste parce que… ben, écoutez, c’est la seule série que j’arrive à suivre puisque je la regarde en faisant autre chose. Cela n’empêche pas les acteurs d’être excellents parfois, heureusement !

Goodnight” | Ncis cast, Ncis, Ncis series

Wilmer Valderrama

La série : NCIS
L’épisode concerné : S19E14 – First Steps – 14/20

Pourquoi ?

Parce que c’est un excellent acteur, tout simplement ? Il n’a pas vraiment été au centre de l’épisode de cette semaine, mais cela fait trois ou quatre épisodes qu’il est inscrit au cœur de la série par les scénaristes. nicholas torres | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirEn effet, ils lui donnent clairement un arc intéressant cette saison, parce qu’ils n’ont pas le choix. Il fallait modifier le personnage après le départ de Bishop, et ils parviennent à le faire d’une belle manière en lui donnant à présent un côté daddy qui lui va drôlement bien ?

C’est inattendu parce que le personnage était surtout un séducteur auparavant, la relation avec Bishop le permettant. Un peu comme Dinozzo en son temps, les scénaristes ont dû comprendre qu’ils avaient fait le tour du personnage et le départ de Gibbs permet au personnage de confronter ses daddy issues, tout en prenant bien malgré lui le rôle de papa cool pour les filles de Jimmy et Leon. 

NCIS: Meet The New Agents - Network TenJ’aime bien cette nouvelle facette du personnage, et je trouve que Wilmer Valderrama s’en sort à merveille avec les deux nouvelles relations qu’on vient de lui donner. Cela le rend également plus sérieux, alors qu’on avait l’habitude de le voir gérer très subtilement la partie comédie de certains épisodes. Oui, oui, c’est très subtil, ce gif. Non ?

The many moods of special agent Nick Torres | Ncis cast, Ncis, Ncis los  angelesEn super papa d’une gamine de dix ans, il est crédible parce que cool tout en donnant de bons conseils. En tuteur d’une nouvelle agent du NCIS, il montre un côté davantage protecteur et s’affirme dans un rôle nouveau au sein de l’agence. Et tout passe toujours dans son regard !

Dans les deux cas, l’acteur explore des facettes de son personnage qu’on connaissait peu et ajoute de bonnes nuances à son jeu d’acteur. Cela fait plaisir, et je crois que l’acteur lui-même y prend du plaisir, parce qu’il devait commencer à tourner en rond dans son rôle. Tant mieux, c’est chouette, et plus intéressant à suivre que les scènes où il se contentait de se dénuder ou donner des coups de poing pour faire le dur là.


Vu aussi dans :

Un revival pour That 70's Show ? Un acteur répondJe me souviens encore du moment où j’ai fait le rapprochement entre Nick de NCIS et Fez de That ’70s showet je trouve que l’acteur a tellement changé entre les deux rôles qu’il est méconnaissable. Il faut dire que Fez était on ne peut plus un cliché loin du beau gosse ténébreux que Wilmer Valderrama joue désormais. Après avoir fait ses preuves en tant qu’acteur comique, il a simplement dévié vers d’autres types de rôles, et ça lui va bien quand on se retrouve avec Nick qui a aussi sa part de comique à gérer.

your daily dose of knowledge — i learned that Fez from “That 70′s Show”  stands...

En fait, il est tellement méconnaissable que je crois que je l’ai vu la même année dans mon rattrapage de la comédie et dans Grey’s Anatomy, sans en faire le rapprochement. Oui, comme beaucoup d’autres acteurs de la télévision, l’acteur est passé par le mastodonte de Shonda Rhimes : il jouait un patient épris de Stéphanie et atteint de la sclérose en plaques. J’en ai un vague souvenir, comme un ersatz d’intrigue de Denny Duquette. 


L’info en + :

Pin by Ana Sofia on Wilmer Valderrama | Ncis tv series, Ncis, Wilmer  valderramaSi l’acteur semble s’éclater davantage dans cette saison 19 de la série policière, je ne sais pas s’il envisage vraiment d’y rester. Il a en effet été annoncé dans le rôle principal d’une nouvelle série se centrant sur le personnage de Zorro. J’espère qu’il pourra tenir les deux rôles en parallèle, franchement, car la série-mère de la franchise ne pourra pas trop supporter le départ d’encore un autre acteur, je crois. Il ne manquerait plus que McGee s’y mette.

En attendant, moi, je suis curieux et pressé de voir ce que ce Zorro donnera. Je n’ai jamais été un grand fan de la série d’origine, mais je la regardais parfois et c’est un personnage qui peut être vraiment intéressant à redécouvrir après tant d’années. Allons bon, voilà que je vous dis que je suis impatient de voir un reboot. On aura tout lu sur ce blog.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.