Salut les sériephiles,
Les affaires reprennent (ou pas) avec davantage d’épisodes vus au cours de la semaine dernière, ce qui me permet toute de même d’avoir un panel d’acteurs un peu plus large pour me décider sur ma performance de la semaine. En vérité, malgré cela, j’ai eu du mal à trouver sur qui j’allais me concentrer… mais tant pis, on fait avec les moyens du bord :
Paola Lázaro
La série : The Walking Dead
L’épisode concerné : S11E11 – Rogue Element – 12/20
Pourquoi ?
Parce que la série approche de sa fin et que je ne suis pas sûr du tout de pouvoir parler de l’actrice sur une prochaine semaine, surtout que je pense enchaîner les épisodes quand ça va me prendre. Je profite donc d’avoir vu l’épisode d’il y a deux semaines hier soir pour parler d’un personnage qui me plaît beaucoup.
En effet, je trouve que Princess s’est imposée très vite dans la série comme un personnage principal. Bien sûr, j’ai toujours eu tendance à être un public facile sur les introductions de personnage, mais Princess est quand même un personnage pour lequel ce n’était pas gagné d’avance. Concrètement, je trouve qu’elle était insupportable lors de son arrivée dans la série : elle était une sorte de cliché tout droit sorti d’une page de comics avec son look impayable au milieu d’une apocalypse zombie.
Genre, à quel moment elle a pu se teindre les cheveux en rose svp ?
Qu’importe, l’essentiel, c’est qu’elle a rapidement su s’imposer comme une des survivantes que je préférais suivre : je trouve qu’elle apporte du dynamisme à la série. Peu importe la situation, elle réussit toujours à me faire rire et l’actrice gère plutôt bien le décalage comique qu’elle doit apporter à des situations graves.
Dans l’épisode que j’ai vu hier soir, ça se sent encore avec un plat de lasagne vide ou une performance qui la pousse à entrer dans l’émotion pour faire prendre conscience à Eugène qu’il n’est qu’un boulet insupportable. Rien que pour ça, le personnage a tout mon amour et l’actrice me paraît bien marquante !
Vue aussi dans :
Dans pas grand-chose ! Paola Lázaro en est à l’un de ses premiers grands rôles avec celui de Princess. Avant ça, elle a participé à quelques épisodes de L’Arme fatale et… c’est à peu près tout ? Sa carrière en tant qu’actrice s’est surtout déroulée à la télévision, alors difficile de vous en dire beaucoup plus sur son passé car je n’ai rien vu de tout ce qu’elle a joué.
Je voulais tout de même en parler aujourd’hui, parce qu’elle fait à mon sens partie des actrices dont il faudra surveiller la carrière à la fin de la série : elle a prouvé en peu de temps qu’elle savait jouer aussi bien la comédie que le drame et l’horreur. Et je suis sûr qu’elle peut apporter beaucoup de son charisme et de ses mimiques dans tous ses projets, avec un profil atypique.
L’info en + :
Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai voulu enterrer la série plus vite qu’elle ne le sera vraiment finalement. En effet, je m’étais persuadé qu’il n’y aurait que 16 épisodes et que la diffusion américaine en était déjà au quatorzième.
Finalement, il y a 24 épisodes dans la saison 11, donc on a encore un peu de temps à passer avec tout ce petit monde. Cela me démotive un peu : je trouve que la saison est en train de prendre tout son temps pour en arriver à des intrigues intéressantes et j’étais particulièrement déçu par le onzième épisode. Cela ne me donne pas tellement envie de continuer.
Et pourtant, si proche du but, je sais très bien que je vais aller au bout et probablement trouver des moments kiffants pour la fin. Après tout, j’ai tenu jusque-là et j’ai beaucoup accroché à tous les nouveaux personnages (ou presque) introduits depuis la saison 9. La preuve avec Princess, d’ailleurs.
Voir aussi : Les performances des semaines précédentes