Salut les sériephiles,
Tout est dans le titre, en vrai, mais la nouvelle est tellement what the fuck que je suis sûr que vous avez cliqué quand même. Pourtant, j’ai bien conscience que cet article ne sera pas le plus incontournable du blog, mais en même temps, les infos concernant la série revival d’Un Paso Adelante, que l’on connaît en France sous le nom d’Un dos tres, paraissent depuis la semaine dernière et j’étais passé à côté. Par pur hasard, je suis tombé ce matin sur un article qui en parlait, et maintenant il faut que je partage l’information : je ne pouvais pas ne pas en parler dans un article complet – la dernière fois, je l’avais évoquer en coup de vent.
Voir aussi : Mes derniers coups de… #47
La simple idée de retrouver la série pour un Upa Next me paraissait parfaitement dingue, mais voilà que la chaîne Atresmedia, qui l’a ressuscitée, nous informe que ce sera bien un revival et pas un simple reboot ou une série à la How I met your father. Ainsi, c’est officiel, il y aura bien des retours de personnages… et pas n’importe lesquels. Mon dieu, quoi. Après avoir incarné ces personnages de 2002 à 2005, Beatriz Luengo, Miguel Angel Muñoz et Monica Cruz ont donc accepté d’interpréter à nouveau Lola, Roberto et Silvia pour fouler une fois de plus les planches de l’école de Carmen Arranz.
J’imagine donc qu’on va les retrouver en tant que stars (inter)nationales revenant à l’école pour la sauver d’un énième risque de fermeture (et elle a intérêt de ne pas avoir connu de lifting), et ça me va très bien comme intrigue. Avec un peu de chance, ça permettra aussi des retours d’autres anciens de l’école, et au pire, on aura toujours des références par quelques noms balancés au pif.
Il faut par contre déjà calmer la hype, ces retours sont à nuancer : Miguel Angel Muñoz ne serait présent que pour quelques apparitions, même s’il était le premier à signer, quand Monica Cruz a simplement partagé sa joie d’être « de retour » via Instagram. J’espère maintenant qu’ils ne feront pas trop les timides et n’hésiteront pas à nous reprendre les chansons de la première formation d’Upa Dance qu’on se marre un coup.
Non, parce qu’autant être honnête : si j’ai hâte de savoir ce que sont devenus les personnages et s’ils seront parents de nouveaux élèves (bordel, Juanito pourrait tout à fait être à l’école vu l’âge qu’il doit avoir ?), j’attends quand même la série avec impatience pour ses numéros musicaux, ses chorégraphies improbables et surtout pour ses chansons originales. J’espère déjà que cette version 2022 (oui, oui, c’est prévu pour cette année !) saura nous vendre du rêve et une nouvelle formation d’Upa Dance. Vu le titre de la série, ça me paraît tout à fait envisageable – et tout à fait logique pour le marketing.
La série d’origine n’ayant jamais connu de fin, je me demande tout de même quelles seront les intrigues traitées et comment tout sera justifié. Hâte de me retrouver à réviser mon espagnol avec le débit de paroles aussi incroyable qu’insupportable de Lola. Quelle merveilleuse année pour être en vie, en tout cas. À ce stade, j’attends qu’on m’annonce le retour des Hollywood Girls et c’est tout.
« À ce stade, j’attends qu’on m’annonce le retour des Hollywood Girls et c’est tout. » Avec les « stars » actuelles de la tv réalité ? fais quand même gaffe à ce que tu souhaites… ou alors avec le retour obligatoire de Kamel XD
J’aimeJ’aime
Ah oui avec le même casting et la résurrection d’un perso (qui n’est pas Josh) faut pas déconner
J’aimeAimé par 1 personne