Dominic Fike (#181)

Salut les sériephiles,

J’avais raison de mettre une parenthèse en précisant que les affaires reprenaient la semaine dernière : Non, ce n’était qu’une illusion de toute évidence. Malgré tout, j’ai réussi à terminer la saison 2 d’Euphoria avec un petit mois de retard, donc j’avais de quoi trouver une performance mémorable. Il y en avait même plusieurs, d’ailleurs :

Dominic Fike GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Dominic Fike

La série : eUPHORIA
L’épisode concerné : S02E08 – All My Life, My Heart Has Yearned for a Thing I Cannot Name – 18/20

Pourquoi ?

it feels like love : IN - FOCUS WITH DOMINIC FIKE | Fandoms, His eyes,  Close my eyesL’ajout de Dominic Fike avait fait parler de lui parce que l’acteur était un quasi-inconnu avant la série. Le personnage n’avait jamais été évoqué en saison 1 et il a rapidement pris beaucoup de place sur la saison 2, au point de laisser dans l’ombre d’autres personnages dont on aurait aimé une plus grande évolution, comme celui de Kat. Et pourtant, le personnage qu’il interprète, Elliot, s’impose comme l’une des meilleures idées de cette saison 2. En tout cas, à mes yeux.

Elliot, c’est le contrepoint de Rue à bien des égards : tout en se droguant beaucoup comme elle, il semble réussir à garder un équilibre qu’elle n’a pas. Il est ce qu’elle était avant la série, avec une tendance à se droguer qui ne détruit pas encore sa vie. Il est aussi, ironiquement, celui qui parvient à la sortir de la drogue en la balançant à Jules juste à temps pour éviter le drame. Et si elle lui en veut, elle lui est aussi reconnaissante de ce qu’il a fait pour elle.

Sad Dominic Fike GIF by euphoria - Find & Share on GIPHYC’est grâce à cette situation ambiguë que Dominic Fike parvient à être ma performance de la semaine : on le voit très bien partagé entre ses différents sentiments pour Rue, et on voit toute la peine qu’il a à rester son ami. Le jeu passe par un tas de subtilités dans le regard, et ça prouve à mon sens que c’est un bon acteur.

Avant ça, on savait déjà qu’il l’était par sa capacité à avoir de l’alchimie avec à peu près tout le monde à l’écran. Bon, il n’empêche qu’Elliot, on ne l’a vu interagir qu’avec Rue et Jules cette saison. C’est un peu dommage de l’avoir détaché comme ça des intrigues, parce que je ne suis pas sûr qu’on le reverra en saison 3 désormais. Il n’avait pas d’intrigue à lui, il ne servait qu’à mettre en avant la relation Jules/Rue.


Vu aussi dans :

dominic pack Tumblr posts - Tumbip.comDans rien du tout ! Euphoria est son premier grand-rôle à l’écran, et je ne doute pas que ça lui réussisse pour faire ce qu’il veut dans la suite de sa carrière : il a su prouver qu’il avait tout d’un grand acteur, déjà. 

Malgré tout, la série d’HBO n’est pas sa première expérience télévisuelle pour autant, ni même la première face caméra. Il a participé à un clip et à un court-métrage ces deux dernières années. En 2021, Dominic Fike s’est aussi fait remarquer par l’équipe de Magnum P.I puisqu’il a écrit une chanson pour la série.

Ah oui, c’est ça que j’oubliais de dire et qui en fait ma performance de la semaine : qu’est-ce qu’il chante bien, bordel ! Et les paroles de la chanson (qu’il n’a pas écrites pour le coup) wow !


L’info en + :

Contrairement aux apparences et à son CV télévisuel, Dominic Fike n’est pas tout jeune. Bon, il n’est pas vieux non plus : il a 26 ans… et s’il est capable de décrocher un rôle d’une telle envergure, ce n’est pas un hasard non plus. Ses chansons et son album, Don’t forget about me, Demos, ont permis de le faire remarquer par de grands artistes. Il a par exemple, avant la série d’HBO, eu l’occasion de collaborer avec Justin Bieber.

Quant à son jeu d’acteur, Dominic Fike est assez critique avec lui-même, affirmant qu’il n’a pas grand-chose à faire à l’écran : selon lui, Elliot se comporte à peu près comme lui et dit les mêmes choses que lui, à l’exception (tout de même majeure ?) de son rapport à la drogue. On le voit mal déclarer autre chose, en même temps. Quant au comportement similaire ? Eh, il a publié des photos où il embrassait Hunter Schafer sur la bouche, donc oui, c’est probablement vrai, on les a vus faire à l’écran…

jules x elliot | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.