Une rentrée en retard

Salut les sériephiles,

Il est temps (enfin, façon de parler) pour moi d’évoquer avec vous le bilan de mes quelques jours de vacances scolaires. En fait, je sais que je vais publier cet article probablement avec plusieurs jours de retard, et je trouve ça sacrément ironique vu le sujet. En effet, le bilan de ces vacances, c’est que je les termine en étant encore plus en retard dans tout ce que j’avais à faire qu’avant d’y être.

Enfin, presque. Concrètement, côté boulot, j’ai bien avancé et j’ai corrigé 90% de ce que je voulais. Ce n’est pas suffisant, évidemment, parce que j’ai d’autres copies qui vont tomber assez vite et qu’il faudra que tout soit corrigé bien vite ; mais ce n’est pas grave ? L’avantage, c’est d’avoir avancé et d’être fin prêt pour la rentrée de demain (d’avant-hier quand vous lirez ceci ? — oui, j’espérais publier ça dès le mercredi, c’est un fail). Les cours sont à jour et j’ai une bonne semaine de prête, avec certes un tas de boulot encore à faire, mais c’est faisable.

C’est pour moi l’idéal quand il s’agit de reprendre, histoire de ne pas être trop stressé trop vite. Après, je vous avoue que j’aurais bien continué quelques autres jours sans bosser. Après des jours à corriger des vacances, je n’ai pas le repos que j’aurais voulu, mais c’est aussi parce que j’ai pris le temps de quelques jours off au tout début et à la toute fin des vacances. Quel plaisir d’avoir passé quatre jours à traverser Paris en bonne compagnie ces derniers jours ! J’en reparlerai plus longuement plus tard, parce que je veux attendre que ce soit en ligne chez Ludo aussi.

Bon, mais tout ça, c’est ma vie et ce n’est pas super passionnant pour vous, j’imagine. Vous êtes plutôt là pour le reste, j’imagine ? Ben le reste, c’est une catastrophe monumentale à vrai dire : je n’ai jamais été aussi en retard pour le blog. Je me borne à créer des brouillons d’article comme je peux, mais je n’arrive pas à ouvrir l’éditeur WordPress depuis mon portable. Bref, je me contente de rédiger ça dans les notes de mon portable et c’est pour cela que je le publie en retard.

Du côté des séries, eh bien… J’ai regardé tout à l’heure, en début de soirée, un épisode de Law & Order Special Victims Unit. Ce n’était absolument pas prévu, mais je ne sais pas, je me suis dit que ça ferait au moins un épisode sur lequel j’avance. Mieux vaut tard que jamais ? Je n’ai pas réussi à rattraper les séries que je voulais pendant ces quinze jours de vacances.

Pire encore, alors que la rentrée arrive et que la période à venir va être incroyablement chargée en boulot – et donc pas en série, inévitablement – je me rends compte que je suis plus en retard dans certaines séries qu’avant le début des vacances. Même ce que j’ai pu rattraper a repris et j’ai juste passé du temps à regarder The West Wing plutôt que mes hebdos.

Il est temps pour moi (cette fois vraiment) de redéfinir mes priorités de visionnage et mes habitudes, tout simplement. Depuis le temps que je le dis, il faudrait que je m’y applique.

PS : avec le retard de dix jours, je trouve ça encore plus drôle de publier cet article désormais… non, parce que j’étais aussi en retard au boulot le lundi de la rentrée ; je suis arrivé 3 minutes avant mon cours, avec obligation de m’acheter un sandwich en route. Merci la SNCF, toujours un plaisir d’avoir 1h de retard quand on prévoit vingt minutes d’avance sur l’horaire habituel ?

2 commentaires sur « Une rentrée en retard »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.