Walker – S02E16 (express)

Épisode 16 – Champagne Problems – 12/20
C’est vraiment une bonne chose que ce reboot se soit donné la peine de retirer « Texas Ranger » de son titre, parce qu’une fois de plus, la série raconte la vie d’une famille dont l’un des fils s’avère être un ranger, mais sans que ce ne soit de grand intérêt pour ce qui est raconté. Et ça reste sans ça un soap plutôt moyen, alors voilà, c’est un épisode moyen et pas si intéressant, qui réussit toutefois à proposer quelques intrigues nouvelles pour boucler prochainement la saison.

Spoilers

C’est l’anniversaire de mariage des parents Walker.

Les Walker ont perdu le ranch, mais ils restent une famille très soudée et unie. C’est visible avec les fils Walker qui décident d’organiser les quarante ans de mariage des parents… et ce n’est pas si dingue comme histoire. C’est pourtant le cœur de l’épisode : Abby et Bonham doivent rester dans l’ignorance de la surprise évidente que tout le monde leur prépare, et ça permet de les renforcer comme couple aimant, à la tête d’une famille géniale, blablabla.

En chemin, ça permet aussi à Stella et August d’être insupportables, surtout quand Stella en est encore à réfléchir à son avenir et à sa vie sentimentale. Les scénaristes n’ont pourtant rien de nouveau à apporter au sujet pendant cet épisode, mais eh, ils en parlent quand même, preuve s’il en fallait qu’ils voulaient vraiment combler l’épisode autant que possible.

Dans le même genre, Twyla est présente dans cet épisode, et on ne sait pas trop pourquoi. Elle s’est déjà retrouvée un job, mais elle trouve le moyen d’être accusée de vol et détournement d’argent. Finalement, avec l’aide de Walker passant quelques coups de fil, elle est blanchie de tous crimes et j’imagine que sa présence est juste une manière de nous dire qu’elle sera désormais dans la série de manière un peu plus régulière.

C’est important d’avoir Twyla dans la série pour refoutre la merde entre Geri et Cordell. Forcément. Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas, même si Liam avertit son frère. Pour l’instant (bis), Geri est surtout occupée à faire connaissance avec sa mère biologique, et les scènes nous montrent que les personnages se forcent vraiment à créer une relation mère-fille à un point où ça en est gênant. C’est normal d’apprendre à se connaître, voire de passer un peu de temps ensemble, je ne dis pas ; mais c’est d’une lourdeur incroyable d’avoir Gail qui force pour passer du temps avec Geri ou se présenter comme une mère parfaite là. On sait qu’elle ne le restera probablement pas, en plus.

En attendant, Geri se revendique Davidson, mais également Walker de bout en bout, alors elle se pointe aux quarante ans de mariage. Apparemment, ça surprend à peu près tout le monde sur place, alors que… Je ne sais pas, c’était évident qu’elle allait venir non ? Allez, tant mieux pour la petite fête, c’est une bonne chose.

En parallèle de tout ça, la série s’est rendue compte que Cassie avait besoin d’avoir quelques intrigues pour elle aussi. À défaut d’avoir un Tray dans sa vie, elle a un Ben, un frère. Et comme par hasard, il habite à Austin lui aussi, cette toute petite ville du Texas où on peut se croiser par hasard dans un magasin de vin. Il y a évidemment un lourd passé entre Cassie et Ben, et tant qu’à faire, Ben est clairement homosexuel et intéressé par Liam. Franchement, ça aurait manqué de drama sans tout ça.

Liam est intéressé lui aussi, et ça suffit à le décider : il se mêle aussitôt des histoires de famille de Cassie et Ben, même s’il ne sait pas de quoi il en retourne. Il demande ainsi à Cassie de tenter de se réconcilier avec son frère, parce qu’il sent bien que le passé entre eux est lourd, mais pas impossible à effacer non plus. Et on ne sait pas pourquoi mais Cassie est tellement intégrée à la famille Walker désormais qu’elle accepte les conseils de Liam et fait ce qu’il lui dit, faisant un premier pas vers son frère.

Cela nous permet d’apprendre que l’histoire entre eux est bien triste, avec le copain de son frère qui est mort, et Cassie qui n’assumait pas d’être là et n’est pas venue le voir. Assez vite, ça mène à une scène, aux quarante ans de mariage des Walker ???, où Cassie et Ben sont tous les deux là (parce que pourquoi pas ???) et peuvent se réconcilier, Cassie expliquant qu’elle avait peur de le perdre et voulait se protéger du deuil, en vain.

J’aime bien le personnage de Cassie, mais franchement, toute cette intrigue est tirée par les cheveux. Entre Cassie qui aide aux préparatifs d’anniversaire de mariage de son collègue et Ben qui se pointe à la fête avec une bouteille introuvable ailleurs parce qu’il a envie de se faire Liam tout en espérant ne pas croiser sa sœur… Il y a peu de choses qui vont.

Et ça ne s’arrête pas là, avec Ben qui invite ensuite Cassie et Liam chez lui ? On ne saura jamais vraiment pourquoi, mais Liam en profite pour le draguer et lui demander un rencard, après avoir eu l’autorisation de Cassie. C’est… Bizarre. Franchement, c’est bizarre à tous les points de vue, je ne sais pas quoi écrire d’autre. Et puis, Liam est d’une lourdeur à parler de sa famille comme ça pour justifier qu’il veut un rencard ? Genre, je ne sais pas, à part faire fuir le type en face de lui, je ne vois pas à quoi ça sert de parler de ton ex et du fait que tu as effacé toute ta vie sociale pour venir en aide à ta famille.

Quelle angoisse. Ben a l’air à fond par contre. Tant mieux pour lui ? Au moins, ça fera une bonne nouvelle pour les romances de la série dans cet épisode, parce que de manière prévisible, le reste se passe plutôt mal : le soir après la fête, Geraldine surprend Cordell en train de parler à Twyla. Et apparemment, elle le prend mal de voir son meilleur ami en train de parler à son ex, alors qu’elle est elle-même celle qui a décidé qu’elle ne voulait plus être en couple avec lui.

Hyper reloue, elle s’en va sans faire savoir qu’elle était là, sans chercher à comprendre la raison de la présence de Twyla, imaginant aussitôt que Cordell veut juste se mettre en couple avec elle. Oh, communique bordel. Bon, après, Twyla est clairement là pour draguer Cordell, mais elle a bien raison puisqu’il est célibataire.


Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.