High School Musical: The Musical: The Series – S02E07

Épisode 7 – The Field Trip – 16/20
Je ne sais pas pourquoi je mets tant de temps à voir cette saison. J’aime vraiment beaucoup la série, son humour passe bien même dans les moments les plus gênants et c’est un délire bon enfant en permanence. Puis, bon, le casting est vraiment talentueux en chant et danse (à défaut de l’être, parfois, dans l’acting) donc ça aide bien à accrocher tout de même.

Spoilers

Leur masque de la Bête a disparu, les Wildcats accusent North High.

What else would I be ? Hurt ? Offended ?

Quel genre de fan d’Olivia Rodrigo ne termine pas la saison 2 de cette série ? Quel genre de fan de Joshua Basset peut se regarder en face sans avoir terminé la saison 2 ? Eh bien, moi apparemment ? Mai sbon, la saison 3 commençant sa diffusion aujourd’hui, il est plus que temps de m’y remettre, je crois.

Les critiques seront en revanche express, comme souvent avec cette série, parce que tout va beaucoup trop vite et il y a beaucoup trop de détails dans l’humour, de gros plans à commenter, de choses à écrire… pour tout écrire. Merci au résumé de l’épisode déjà, parce que dès le début, ça m’a remis en tête où on en était resté. Et je m’étais arrêté sur l’incroyable Rose Song de Nini.

La chanson est tellement incroyable d’ailleurs, qu’elle fait un carton sur l’instagram du lycée de la série. EJ et Gina invitent donc Nini à la matinale du lycée, parce que pourquoi pas ? Il y a donc une matinale pour le lycée, et elle est marrante plus qu’autre chose, soulignant surtout les tensions existantes entre Nini et Ricky. Ils font pourtant tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter que ça ne se voit trop.

Pendant ce temps, Kourt est toujours en couple avec Howie. C’en est gênant tellement elle est fan de son mec et tellement sa sonnerie est un… éléphant ? Carlos en pète un câble, mais ce qui l’énerve encore plus est de voir que le lycée concurrent n’arrête pas d’envoyer des posts instagram aux coïncidences trop grosses : à chaque fois, les posts semblent faire référence à l’actu de ce qu’il se passe pour leur comédie musicale à eux.

Kourt me fait trop rire, en tout cas, et elle a conçu de magnifiques costumes pour tout son casting. Il y a toutefois un énorme problème : elle ne trouve plus le masque de bête de Ricky. Assez vite, Carlos arrive à convaincre tout le monde que c’est le lycée concurrent qui a volé ce costume, et un autre post instagram sous-entend clairement que North High, le lycée concurrent, a un micro dans leur scène de répétition.

Même si Jenny fait tout ce qui est en son pouvoir – donc pas grand-chose – pour les démotiver de le faire, le groupe de lycéens organise assez rapidement un raid à North High. Les Wildcats entendent bien retrouver le masque de la bête et voir un peu ce que donnent les costumes de leurs ennemis… Ils laissent pour cela Gina à faire le guet alors que Red en profite pour draguer sa copine dans un jeu de rôle un brin gênant.

Bien sûr, faire le guet n’est pas si simple, et Gina se retrouve à se faire draguer bien vite. Gina est sauvée de justesse par EJ qui se fait passer pour son copain fan de Risotto. Gina et EJ sont tellement absorbés dans leur fausse relation de couple qu’ils en oublient de faire le guet : Lili les surprend donc et peut avertir toute sa troupe de théâtre de la présence des Wildcats dans leur salle des costumes.

De son côté, Nini est ravie du succès de sa chanson sur Instagram. Elle en est à envisager de créer un compte séparé pour sa musique, car c’est ce que tout le monde lui conseille de faire ; tandis que Kourt est trop sur son portable pour chercher vraiment la perruque de la Bête. Elle n’est pas trop à fond dans la recherche, donc, mais quand elle voit la qualité des produits utilisés pour les costumes du spectacle, elle comprend qu’ils sont foutus.

Elle est sûre de ne pas pouvoir gagner un concours de costumes face à eux, mais ce n’est de toute manière pas ce qu’on lui demande de faire. Non, elle se retrouve en revanche confrontée à un battle de danse avec les élèves de North High. Les Wildcats refusent d’abord, surtout que Miss Jenn leur a bien dit de ne pas danser avec l’ennemi… mais bon, ils craquent quand Lili attaque Miss Jenn puis leur Belle.

De toute manière, Miss Jenn elle-même ne respecte pas son conseil. Elle retourne voir son ex pour lui demander d’arrêter les coups bas de North High envers East High. Cela termine en duo très sympathique pour l’ancien couple, avec une chanson qui est entraînante et une choré qui est gênante, rappelant l’époque Glee franchement, quand Mr Schue chantait à sa rousse préférée. Pas que des bons souvenirs.

Juste avant la compétition de danse, les élèves de North High démontrent toute l’étendue de leur vice, et c’est excellent à voir. Ainsi, on se retrouve avec Lili qui accuse Nini (cette phrase !) de planter un couteau dans le dos de Ricky avec sa chanson originale qui est loin de correspondre à une rose parlant à la bête, mais qui ressemble plutôt à une copine dépitée par son mec. Le problème, c’est que Lili marque rapidement des points auprès de Ricky, qui ferait mieux de ne pas l’écouter.

Il n’hésite donc pas à faire remarquer à Nini qu’il ne veut pas l’enfermer – comme dans les paroles de la chanson – et ça suffit à la faire fuir comme elle pensait déjà que ce concours de danse était une mauvaise idée. Vraiment, on sent Nini s’éloigner du reste du groupe cette saison, c’est étrange et je ne peux pas me poser la question de ce qu’il se passait en coulisses.

Allez bref, le dance off commence et ça provoque de bons duos entre les élèves de East High et de North High. Ils sont tous dégoûtés de devoir s’affronter, aléatoirement, sur la chanson des villageois essayant de tuer la Bête. L’affrontement se déroule bien, avec des talents de tous les côtés et un North High qui réussit plutôt bien dans l’ensemble à se montrer plus doués que les élèves de East High. Même Gina n’est pas au top en danse ?

C’est assez dingue à écrire, mais c’est pourtant vrai. Tout ça se termine par le Frenchie de North High qui sauve de justesse Ashlyn quand elle allait tomber des escaliers, et c’est fou parce qu’il essayait justement de la draguer avant et de faire en sorte qu’elle largue Red. C’est bien parti ? Avant ça, il faut toutefois une autre rupture dans le groupe des Wildcats…

Lili leur fait remarquer que la chanson de Nini ne pourra leur permettre de remporter le prix qu’ils voulaient. Au contraire, elle les disqualifiera car ils auront modifié le texte original. Ricky propose aussitôt de laisser tomber la chanson, surtout que peut-être elle ne correspond pas vraiment au spectacle. Allez, il n’en faut pas plus pour énerver Nini de manière assez légitime, surtout que je suis d’accord avec son point de vue : autant laisser tomber cette compétition stupide.

Nini se lance donc dans la musique de manière un peu plus solo, sous le nom de Nina. Pendant ce temps, la battle se termine sans vrai vainqueur, même si North High a bien réussi à diviser les Wildcats. EJ et Gina continuent de flirter en prétendant être amis, Ashlyn et Red connaissent une première crise et Kourt… découvre qu’Howie se cache sous le masque de la Bête de North High.

Oh, et le masque de la Bête des Wildcats ? C’est Miss Jenn qui le retrouve dans le bureau de Zack, son ex. Oupsie.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.