Walker – S02E19 (express)

Épisode 19 – A Matter of Miles – 15/20
La fin de saison se met en place et ce n’est pas toujours fait avec subtilité, mais il faut reconnaître que les scénaristes s’en sortent plutôt bien puisqu’ils ont forcément dû réécrire une partie de la saison après ce qu’il s’est passé en coulisses (le départ dans le casting). J’imagine que ça aurait pu être bien pire, et j’ai quand même un peu hâte que certaines intrigues prennent fin pour lancer une nouvelle saison dans un mois et demi.

Spoilers

Miles est de retour avec plein de choses à révéler (ou pas), Stella et Colton organisent un repas familial.

Miles redébarque donc dans la vie de Cassie, et il est franchement frustant de le voir avec si peu de réponse. Je pensais que tout l’épisode serait un flashback géant, mais ce n’est finalement pas le cas : il explique simplement qu’il s’est fait passer pour mort ; Cordell et James ont simplement riposté à l’attaque de la caravane et se sont cachés dans les buissons pendant des heures et voilà où nous en sommes.

Par contre, ça manque vraiment d’explication pour savoir d’où sort exactement Miles à ce moment, mais bon, ce n’est pas grave, on va faire avec. Le problème ? Fenton était donc au courant que Miles était en vie, mais ça ne l’a pas empêché de coucher avec Rita, la copine de Miles. C’est assez drôle de les voir se retrouver et découvrir que leur couple est mis en péril par un connard qui les a doublés sans le moindre scrupule. Oui, j’ai dit que c’était drôle, parce que je m’en fiche de ces personnages.

Par contre, Fenton, lui, il ne s’en fout pas et il prend mal d’être attaqué par James en public : il a plein de questions à lui poser pour savoir ce qu’il se passe. Fenton s’obstine à ne rien dire, cependant, et ça dure bien longtemps pour peu de choses à se mettre sous la dent. Finalement, le type a bien un truc à se mettre sous la dent : du poison, tant qu’à faire.

En parallèle de tout ça, parce qu’on allait quand même passer l’épisode à mener l’enquête, on retrouve Stella et Colton au lendemain de ce qu’il s’est passé dans l’épisode précédent. Colton n’est pas hospitalisé, tout va bien. Du coup, Stella aime bien l’idée de se pointer chez son mec sans prévenir pour lui faire la cuisine. Une bonne femme au foyer à venir dis donc. C’est tellement abusé. Tout aussi abusé est l’idée que Liam soumet à sa nièce : il propose d’organiser un dîner entre les deux familles pour qu’elles puissent se réconcilier.

Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier alu. De son côté, Geri œuvre elle aussi auprès des Davidson pour que ça se passe, sans savoir que Liam a probablement une autre idée dans la tête. Pendant ce temps, August a désormais envie d’apprendre à jouer de la guitare, et sa grand-mère est tellement fan de lui qu’elle le motive à fond pour ça. Elle lui fait plein de compliments, pourquoi ?, et il finit par rencontrer sa future prof de guitare et petite-amie, Kit. Pardon, mais c’est vraiment évident qu’il bave devant elle, quoi.

Je ne sais pas trop à quoi servait la scène, à part nous montrer qu’August était prêt à s’imposer de plus en plus dans sa vie – et dans sa famille. Evidemment, le gros dîner de famille se déroule au ranch des Davidson, ex-Walker, plutôt que dans un lieu neutre, alors tout part en vrille assez vite, forçant August à être celui qui s’impose comme le plus adulte parmi tous les adultes présents.

Si le repas ne parvient pas à réconcilier les familles, il ne parvient pas non plus à faire admettre la vérité à Denise concernant la selle – quoiqu’une partie de moi pense encore que ça peut être l’œuvre du père Walker au point où on en est. J’attends une bonne révélation de fin de saison, franchement. En attendant d’y être, ça déstabilise tout de même la grand-mère Davidson. Cette idiote de Gale révèle donc à Geri qu’elle a toujours su qu’elles se retrouveraient – sous-entendant qu’elle savait très bien que son bébé était en vie. Inutile d’en vouloir tant que ça à Abby, donc.

Cordell n’écoute pourtant pas Geraldine quand elle essaie de lui faire part de tout ça : il a d’autres chats à fouetter. Une fois Fenton mort, les Walker pensent en effet que Miles sera une cible facile. Il est supposé être dans une barraque de protection renforcée avec Cassie, mais non, tout le monde a peur. Et ils ont raison : ils sont effectivement traqués par des hommes qui ont clairement l’intention de tuer quand ils arrivent.

Avant ça, il a le temps d’expliquer à Cassie (et Tray qui est là pour la médiation entre eux ????) pourquoi il a dû se faire passer pour mort, à cause d’un groupe puissant sur lequel il enquêtait et qui menaçait son enfant. C’est un peu simple et ça n’explique pas pourquoi tout se faisait sans que ce soit une enquête officielle, mais bon, la corruption est partout, vous savez bien.

Tous nos héros s’en sortent vie, Miles remet en question sa vie de couple et ses erreurs passées, indiquant à Cassie de gérer sa vie mieux que la sienne et… C’est à peu près tout. Il est prêt à retourner se planquer à l’abri des méchants, pendant que Cordell et Cassie finiront (peut-être) son boulot.

L’épisode final devrait de toute manière se concentrer plutôt sur l’intrigue familiale, comme le reste de la saison. En effet, Geri doute désormais de Gale et s’en confie à Cordell. Ils rappellent donc le type qui avait fait la révélation qu’elle était la fille de Marv pour en savoir plus, mais celui-ci certifie que personne d’autre que lui ou Marv n’ont jamais su ce qu’elle était devenue. Le doute finit bizarrement par être une certitude dans l’esprit de Geri, qui imagine aussitôt que Gale savait quand même et est capable d’avoir tué Marv.


Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.