Historias de Upa Next – S01E04

Épisode 4 – Sira Luiso Silvia – 15/20
Les choses plus sérieuses commencent enfin avec cet épisode qui nous introduit deux nouveaux personnages de la série. Il est assez clair que le but de cette mini-série est de nous présenter tous les futurs professeurs et la partie adultes de la nouvelle série. C’est bizarre de se rendre compte qu’on passe de l’autre côté par rapport à la série d’origine, mais c’était un peu inévitable aussi. Et puis, le casting reste beau à regarder, rien ne change donc.

Spoilers

Sira doit passer un entretien d’embauche pour devenir professeur à l’école de Carmen Arranz.

Respira que entiendo perfactemente lo que te pasa. Es la primera vez que haces un entrevista para un puesto asi, verdad ?

Enfin un nouveau personnage ! L’épisode se centre donc sur un entretien d’embauche de Sira, et la nouvelle professeur de chant et danse classique de l’école est très sympathique, je trouve. Ce mini-épisode, qui dure près de huit minutes, attention, ils vont exploser le budget, misait davantage sur l’humour que les précédents et donnait vraiment l’impression d’assister au début d’une nouvelle série.

Un an et demi avant les événements qui seront racontés dans les premières minutes du revival, Sira est donc extrêmement stressée de passer un entretien pour un poste qui lui tient à cœur. Nous la découvrons donc aux toilettes à essayer de se convaincre que ça ne vaut pas le coup de stresser, et elle était plutôt marrante. Le gros de l’humour repose toutefois sur la maladresse du personnage, notamment face à Luiso, un autre professeur de l’équipe. Il est le premier à être présent pour la recruter et il est donc celui qui perçoit le plus le stress de Sira, incapable de s’asseoir correctement à une table apparemment.

C’était plutôt drôle à voir et j’avoue qu’il est difficile de ne pas tomber immédiatement sous le charme de Sira et Luiso. Ils sont beaux et jeunes pour des profs d’école de danse hyper réputée, ça promet de belles histoires pour la suite – et puis Luiso, ça change de Juan, quoi. Sira avait un petit côté Diana et/ou JJ dans sa maladresse, elle. Ouais, c’est vraiment impossible de faire autrement que de comparer ce revival avec ce qu’était la série auparavant. Pardon.

Quand je parle de maladresse, soulignons tout de même que Sira est tout sauf professionnelle : plutôt que de parler avec Luiso de Jennifer Lopez avec qui elle aurait travaillé (et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu), elle préfère évoquer ses déboires sentimentaux. Pas exactement un sujet normal pour un entretien – en même temps face au miroir des toilettes, elle parle aussi de sa grand-mère, alors ça pourrait être pire.

Pendant que Sira est de retour aux toilettes, Silvia arrive avec bien du retard et commande trois bières pour la suite de l’entretien. Café/bière, ça envoie du rêve pour un entretien qui se passe bien ça. C’est très espagnol dans la manière de faire. Silvia est en tout cas ravie de rencontrer Sira, et même un peu trop si vous voulez mon avis. C’était super bizarre de voir Silvia, dans le rôle de la directrice, en train de prendre la main de Sira, sa future employée. Genre… Qui fait ça à un entretien ?

Bon, ça semble plaire à Sira d’être accueillie comme ça par Silvia. Loin d’être rebutée par la maladresse et le stress palpable de Sira, Silvia se dit plutôt touchée. Cela lui rappelle son propre stress qui précède les castings… Et si je le comprends bien, je trouve ça quand même loin d’être hyper professionnel ? D’accord, Sira n’a jamais été prof avant, mais bon, si elle a bossé avec Jennifer Lopez, j’imagine qu’elle a dû passer quelques castings tout de même et s’y faire à la pression.

Allez, qu’importe, enseigner, c’est transmettre sa passion et ça tombe bien, Sira est passionnée. La voilà donc embauchée par Silvia pour donner des cours à l’école de Carmen Arranz. Elle trinque avec Silvia et Luiso, et c’est tout pour cette semaine. La série va être belle à regarder avec des acteurs comme ceux-là.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.