Grey’s Anatomy – S19E14

Épisode 14 – Shadow of your Love – 15/20
Quand on ne m’annonce pas un double épisode, mais qu’on me le sert, je m’attends toujours au pire ou au moins à un crossover. Finalement, l’épisode est plutôt sympathique, mais il n’en est pas moins très routinier. C’est loin d’être un défaut, surtout que toutes les intrigues avancent… Seulement, je m’attendais à autre chose !

Spoilers

C’est le dernier jour de Maggie Pierce au Grey Sloan Memorial Hospital.


 

I’ve known that number longer than I’ve known you.

Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé cette semaine chez ABC, mais nous voilà avec 1h24 d’épisodes à dévorer au lieu de 42 minutes. Ma foi, je ne vais pas m’en plaindre, surtout que ça commence par Maggie qui fait ses cartons pour déménager. Yeah. Tu ne manqueras pas à grand-monde, pardon… Même si Winston se met à faire du jogging autour de l’hôpital sans trop de raison.

Le parking de l’hôpital n’est pourtant pas dingue en ce moment : Simone y trouve toujours des flyers affirmant que Bailey est une Baby Killer. Bien sûr, en continue de s’inquiéter énormément de cette situation, et on le comprend. Miranda minimise complètement ce qu’il se passe, refusant de changer de numéro de téléphone (je la comprends, cela dit) ou même de déménager. J’aurais moins de mal à déménager qu’à changer de numéro, je crois – enfin, je dis ça, mais c’est chiant un déménagement. Après, Ben ne fait que lui demander six mois ailleurs.

Le début d’épisode nous confirme aussi que Mika a bien pris un nouveau job au bar. C’est sympa de le découvrir parce qu’elle est fatiguée (non) et parce qu’elle entend tous les potins de l’hôpital (oui). C’est sympa surtout qu’elle sache toute la vie de Maggie. Cette dernière a pris sa décision bien trop rapidement : elle se barre, fait tous ses cartons à l’arrache et c’est tout.

Bien sûr, cela énerve Richard : elle n’a pas pris le temps de le consulter avant de prendre sa décision. Le pauvre n’a pas le temps de dire tout ce qu’il a à lui dire que Maggie se fait appeler à l’accueil de l’hôpital par l’amie d’une patiente qui n’hésite pas à voler le téléphone de l’hôpital pour hurler son nom. Elle veut absolument sauver son amie, qui a un cancer énorme et bien problématique. Le cas est suffisamment important pour que Maggie se décide à repousser son départ.

Merde. Franchement, elle est insupportable même à ce moment-là, engueulant Jules parce qu’elle a appelé la sécurité pour gérer la patiente plutôt que de l’écouter. Euh ? Je ne sais pas, voler un téléphone pour hurler dans tout un hôpital, ça me paraît justifier l’appel à la sécurité. Vraiment. Ce n’est pas l’avis de Maggie apparemment, mais elle garde malgré tout Jules et Simone comme internes pour gérer cette patiente bien défoncée par son cancer.

La pauvre a tout de même une super amie qui est prête à tout pour elle, et ça, c’était beau. Jules cherche donc à mieux les connaître, en profitant pour partager ses vues sur le mariage, dans la même pièce que Simone. Inutile de dire que Jules ne pense pas du bien du mariage, hein, et ça fait chier Simone. Elle se sent forcée de justifier son mariage, ce qui en dit long. Elle est heureusement interrompue par, malheureusement, un arrêt cardiaque de la patiente qui finit par forcer Maggie à biper aussi Winston. On note au passage que Maggie est une bonne prof pour une fois.

Bien sûr, la consultation avec Winston termine par ce qu’on voyait à des kilomètres : ils sont forcés d’intervenir ensemble pour sauver la patiente. Je ne sais pas si j’aurais envie d’être dans les mains d’un couple en plein divorce pour survivre. Pourtant, ça se termine bien pour la patiente, après un sacré problème sur la table d’opération. L’essentiel est que ça aille mieux pour elle, mais aussi entre eux apparemment. Maggie se rend en effet compte que Winston est parfait pour elle, qu’il l’aide souvent à voir le meilleur possible et qu’il fait d’elle une meilleure personne. Allons bon. Les voilà donc qui couchent ensemble une fois de plus, en fin d’épisode.

Sinon, Jo et Link ont toujours une super alchimie, qui devient de plus en plus évidente pour tout le monde, y compris la cheffe de l’hôpital. Je recommence à vraiment aimer Teddy, car elle est sous son meilleur jour depuis quelques épisodes. Il faut juste la débarrasser d’Owen, franchement, lui, je ne le supporte pas et j’étais amusé qu’elle le rembarre comme ça.

Ils se retrouvent évidemment à bosser ensemble, une fois de plus, avec Link, tant qu’à faire. Teddy en profite pour souligner que l’amour peut être fatal, mais aussi qu’elle sait que Link et Jo ont couché ensemble. Devant Owen, qui ne le savait pas. OK, ce n’est pas dingue de sa part de balancer un truc comme ça, mais il est temps que cette intrigue avance après tout, alors j’ai décidé de ne pas lui en vouloir. Je fais vraiment des efforts pour l’apprécier à nouveau, parce qu’on est coincé avec elle apparemment.

L’avantage, c’est que cela permet à Link de se confier sur sa vie sentimentale à Owen et nous éclairer un peu sur sa peur de lui dire quoique ce soit. J’ai adoré aussi voir une Mika épuisée être sarcastique comme il faut avec Owen. Je déteste Owen, j’adore de plus en plus Mika, donc forcément… c’était inévitable. Oui, j’adore Mika, et je l’adore encore plus quand elle est fatiguée et dit tout ce qu’elle pense. En un sens, elle me fait un peu penser à une meilleure version de Cristina ? Des gens vont vouloir me tuer pour cette phrase.

D’ailleurs, Mika se retrouve à gérer le téléphone portable de Bailey pour le reste de l’épisode. Cela ne se passe pas super bien : le portable bipe en permanence et finit par l’épuiser encore plus que son service au bar. Elle engueule donc le pauvre médecin qui voulait prévenir que les lunettes de son fils étaient prêtes à être récupérées.

Quand Bailey vient récupérer son téléphone, elle le retrouve dans la poubelle où Lucas vient de le jeter et s’énerve clairement contre Mika… avant de voir que Ben avait raison : plus de 200 appels en absence et une photo de Tuck dans son école la décident à prendre une location et ne pas rentrer chez elle. Tu m’étonnes.

Bon et le patient d’Owen dans tout ça ? C’est un ado qui a jugé que c’était une bonne idée de se mettre dans un carton et d’être envoyé par avion à sa copine. Par chance, le carton tombe avant l’arrivée dans l’avion et le blesse, mettant fin à ses projets et lui faisant passer sa journée à l’hôpital. Il est soigné par tous les chirurgiens qui le sauvent effectivement, et lui répare aussi bien malgré eux le cœur. Sa petite-amie le largue et il déprime, forçant Owen à lui raconter sa relation à Teddy.

Cela devrait être inintéressant comme pas possible, mais l’avantage, c’est que ça permet au patient de comprendre qu’il n’était pas assez amoureux, à Link qu’il est amoureux de Jo (et devrait lui dire, yay !) et à Lucas que Simone sera peut-être là pour lui à un moment ou un autre. Le discours en lui-même était sympathique, à nous rappeler ce que c’est d’aimer quelqu’un. On a parfois l’impression que les scénaristes ne le savent pas après tout – surtout quand on voit Owen et Teddy, quoi.

Pourtant, Teddy entend tout ça et ça la remotive à coucher avec Owen, donc il y a peut-être encore un peu d’amour possible entre eux. Après, ils ne sont vraiment pas le couple que j’aimerais être un jour dans ma vie, hein.

Une autre portion de l’épisode s’intéresse davantage à Levi cette semaine. C’était chouette de le voir de nouveau en médecin s’occupant d’un patient, surtout que le patient reflétait beaucoup Levi tel qu’il était avant, je trouve. C’est donc sans surprise que ce patient aide Levi à se faire entendre. Pendant tout l’épisode, on le voit en effet s’impatienter du caractère de Kwan, qui a beaucoup de mal à supporter leur patient de 13 ans ayant arrêté de prendre ses médicaments un moment.

Au bloc opératoire, Levi recadre donc son interne pour lui dire qu’il est important d’écouter les besoins de son patient – ou de son enfant quand on est parent, ou de son élève quand on est tuteur. Bim. Les mots ont un double sens évident ici : Levi s’attaque également à Richard. En effet, en début d’épisode, Levi a tenté de lui demander conseil pour la suite de sa carrière et Richard l’a juste envoyé bouler en l’engueulant parce qu’il aurait dû s’y prendre avant. J’espère donc que Richard se rattrapera avec lui comme il l’a fait avec son patient de 13 ans.

Sinon, Simone passe bien son épisode à stresser pour son mariage, et contre toute attente, Jules s’avère être une alliée sympathique avec elle, acceptant de prendre ses mesures pour l’aider – car ce n’est pas Lucas qui le fera. For obvious reasons, que Simone nous dit.

En parallèle, j’ai l’impression qu’Amelia passe du temps avec Kai pour la première fois de la saison. Sa sœur se barre, une de plus, mais elle passe du temps en couple. Grand bien lui fasse ! Cela n’empêche évidemment pas Amelia d’être stressée du départ de Maggie, et d’envisager toute la difficulté que ce départ va créer dans sa vie. C’est bien de savoir que Maggie servait à nourrir Amelia chaque dimanche soir – et jusqu’au mercredi.

Amelia passe son épisode à pleurer dans les bras de Kai pour mieux découvrir en cliffhanger que Kai a décidé d’accepter un poste à Londres. La violence. Je déteste le fait que ça veuille dire qu’on risque devoir se passer d’Amelia aussi. Les scénaristes semblent préparer la sortie des trois sœurs à la fois. Ce serait assez logique narrativement parlant, mais je ne le souhaite vraiment pas. Et puis, la douleur d’Amelia en fin d’épisode me fait de la peine.

Ce n’est toutefois rien par rapport à la douleur de Jo quand elle appelle Link pour lui dire que la garderie de l’hôpital pense que Luna a des problèmes d’audition. Lincoln avait préparé un beau dîner romantique et comprend que tout tombe à l’eau maintenant que Luna est possiblement malade. Ah, ces bâtards de scénaristes, toujours une idée pour nous foutre dans le mal vis-à-vis d’un couple qu’on shippe, hein ?

Le pire reste toutefois de voir Lincoln jeter de magnifiques bouquets à la poubelle pour tout ranger avant l’arrivée de Jo. Faut pas déconner, vu le prix, tu les offres au moins à tes voisins, merde.


 

Publicité

8 commentaires sur « Grey’s Anatomy – S19E14 »

  1. Oh non mais je suis deg pour Amélia j’espère qu’elle va pas se barrer aussi 😭 Après je suis d’accord ils ont fait zéro effort sur cette relation mais la pauvre m’a fait trop de peine.

    J’aime

  2. Oh non faut pas que kai parte à Londres. Et s’il restait a Seattle au grey sloan memorial pour rester avec Amelia ??? Et pourquoi Amelia proposerait t’elle pas le nom de Kai en tant que chef de la chirurgie???

    J’aime

    1. Kai ne faisant pas partie du personnel de l’hôpital, ça me paraît compliqué de lui offrir une telle promotion… Mais je comprends l’idée ! Triste départ 😦

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.