À la semaine #2 : du 17 au 23 avril

Bonjour à tous !

C’est lundi, vous êtes fatigués et je sens que vous avez envie d’un petit break dans l’univers des séries pour digérer votre gueule de bois de la soirée électorale d’hier*. Et vous avez bien raison ! J’ai un peu changé l’ordre des choses cette semaine, histoire de vous gagner du temps.

* Pour être tout à fait honnête, j’ai préparé cet article samedi soir, je n’ai absolument aucune idée du résultat à l’heure où j’écris ces lignes. Et c’est sûrement mieux comme ça !

Capture d'écran 2017-04-23 23.47.37.pngLe Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : Il est pour Imaginary Mary cette semaine. J’ai commencé cette série avec énormément d’a priori et j’ai encore un problème énorme avec… mais aussi un sourire bête devant chaque épisode. Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une bonne BO (j’en reparle très vite).
Coup de Mou : L’épisode 4 de la saison 2 de Love, l’épisode 5 de la saison 1 de Girlboss. Netflix ne sait pas faire des saisons sans longueur, de toute manière, et c’est bien dommage !
Coup de Poing : Le meilleur combat de la semaine revient une nouvelle fois à Agents of S.H.I.E.L.D et à l’excellente performance de Ming Na et de Jace O’Mara… sans parler du coup de poing psychologique de cette fin d’épisode !
Coup de Blues : Régulièrement, devant Girlboss, j’ai eu quelques coups de blues nostalgiques d’une décennie passée. Alors non, je ne parle pas de certains choix musicaux discutables, mais bien de Myspace…
Coup de Vieux : Lundi après-midi, je suis tombé à la télévision sur un épisode de la saison 7 de Grey’s Anatomy. Et ben croyez-moi, le coup de vieux, ce n’est pas moi qui me le suis pris, mais les personnages (enfin pour ceux qui ont survécu).
Coup de Gueule : Netflix ne me permet pas de télécharger les Iron Fist pour les voir en mode hors ligne ! Je ne comprends pas l’intérêt de pondre des séries originales si c’est pour en bloquer l’accès ?! Hyper frustrant.
Coup de Barre : Devant le premier épisode de la saison 2 de Dix pour Cent. J’avais eu une longue journée (et trop d’épisodes, sûrement), mais franchement, j’ai eu tout un moment où j’ai bien cru que j’allais m’endormir devant. Heureusement, ça s’est rattrapé ensuite !
Coup de Bol :
Réussir à valider le point 5 du Bingo Séries cette semaine. Ce n’était pas gagné de trouver un personnage qui se ferait tromper, mais quand en plus il ne doit pas le savoir de l’épisode et qu’il se fait tromper dès la première scène, je vous assure que ça se vit comme un coup de bol ! Tout est relatif après, parce que bon, ça craint pour lui, quand même.
Coup de Tête : Bonjour, cette semaine j’ai vu une saison complète de Love et plus de la moitié de Girlboss plutôt que d’avancer dans mon Challenge Séries. Sans regret. Et du coup, ça me donne aussi le coup suivant, j’avoue.
Coup de Théâtre : Je suis parti en Vendée pour raisons familiales et, du coup, j’ai profité du trajet pour me mater la saison 2 de Love (à défaut de pouvoir télécharger Iron Fist, oui). À l’aller et sur place. BAM.
Coup de Pub : Tequi a relancé son Smells Like Tag Séries pour la 3e fois cette semaine ! Je vous invite à aller le voir, et je vais essayer de trouver un peu de temps pour vous faire le mien aussi 😉
Coup de Grâce : Avoir eu ça en tête hier après visionnage nocturne d’Imaginary Mary et avoir le plaisir de vous le faire redécouvrir.

Vous direz « de rien » de ma part à vos collègues/amis/familles/chiens quand vous les aurez bien saoulés avec toute la journée.

Capture d'écran 2017-04-23 19.05.34Les inédits de la semaine

 Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> Love, 2×01-13
-> 
Imaginary Mary, 1×04
-> 
Superstore, 2×19
-> 
The Catch, 2×07
-> 
Scandal, 6×11
-> 
The Magicians, 2×13
-> 
Prison Break, 5×03
-> 
Agents of S.H.I.E.L.D, 4×18
-> 
Quantico, 2×18
-> 
Once Upon a Time, 6×17
-> 
Outcast, 2×03
-> 
Powerless, 1×06-09

Capture d'écran 2017-04-20 16.22.46.pngMa semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

Lundi dernier, le blog voyait les articles à la semaine réapparaître ! Vu les retours que j’ai eu depuis ce premier article, j’ai décidé de modifier une nouvelle fois la structure de cet article hebdomadaire, en espérant que ça vous plaise. Je vais essayer de publier chaque lundi à 8h30 (allez, il va tenir deux semaines… Max !). Ces articles se compilent automatiquement dans le menu du blog, en haut à droite.

Le lendemain, ce n’était pas prévu, mais j’ai dû partir précipitamment en Vendée, ce que vous avez peut-être suivi sur Twitter, ou pas. Peu importe, vous allez me dire. Vous aurez partiellement raison… mais j’ai quand même profité du trajet pour m’enfiler la saison 2 de Love. Bien sûr, j’en ai aussi profité pour vous faire un article dessus, critiquant chaque épisode. Ouais, ça a de la gueule, dit comme ça.

Autre événement marquant cette semaine : jeudi voyait la fin de saison pour The Magicians. Cette série, je l’ai vue pour mon challenge séries 2017 que je n’avance plus depuis trois mois, mais je ne regrette pas trop. Je suis loin d’être un méga fan, mais la saison a proposé quelques bons moments. Là encore, l’article critique un à un les épisodes, n’hésitez pas à aller y jeter un œil.

Samedi, j’ai repris la route en tant que passager et en m’enchaînant les épisodes de Girlboss. Je suis sous le charme de cette nouveauté Netflix et, clairement, je vous en reparle très vite. Cependant, c’était aussi le seul jour où je pouvais (ENFIN) aller à Séries Mania, un festival parisien sur (vous l’aurez deviné) les séries.

J’en ai profité pour assister à une conférence sur Buffy. Et c’était passionnant ! L’approche souhaitée était plutôt l’approche universitaire, avec une étude de différents grands thèmes de la série, comme son féminisme, son point de vue moral ou son lien politique avec la guerre en Irak. Ce dernier point, étudié par @Yaelka (c’est son compte Twitter et je vous le conseille), était absolument renversant, m’expliquant ce qui me plaît tant dans la saison 7 de la série. C’est parfois bon de mettre les mots sur des choses.

En plus, ça faisait une jolie conclusion bien osée sur les présidentielles : que ferait Buffy si elle devait voter en France, hein ?

Je ne vais pas m’aventurer à répondre, mais simplement noter que j’ai aussi vu les deux premiers épisodes de la seconde saison de Dix Pour Cent samedi soir. Je n’ai pas encore eu le temps d’en faire mon article, mais j’étais plus mitigé que prévu… J’en reparle très vite aussi. Purée, vous sentez comme j’ai la masse d’articles à écrire cette semaine, en plus des retours de Silicon Valley et des pauses CW ?

On va bien se marrer !

Si vous voulez me parler d’un de mes coups ou de quoique ce soit, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, mon compte Twitter (@ShipouJG) aussi !

Bonne semaine de visionnage à tous !

2 commentaires sur « À la semaine #2 : du 17 au 23 avril »

  1. Moi j’ai vu que 2 nouveaux épisodes cette semaine, c’est pour ça que j’ai pas fait l’article hier. Mais j’étais chez mon père depuis mercredi et en plus je me suis rematé 3 saisons de Secret Diary of a Call Girl et j’ai aussi regardé pas mal d’épisodes d’anime japonais. Et cette semaine je suis chez ma mère et y a mes 2 neveux donc je risque de pas regarder énormément d’épisodes non plus.
    Mais du coup je me note que Girlboss est sympa et qu’Imaginary Mary s’améliore a priori par rapport au pilot.
    Et pour le résultat des élections c’est plus la déprime et l’énervement que la gueule de bois pour ma part 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Comment ton commentaire justifie tellement bien le nom de ton blog, je suis K.O 😂👌
      Je profite de la sieste de ma filleule pour regarder mes séries le lundi, truc et astuce de survie face aux neveux lol Enfin après, faut voir leur âge aussi remarque, moi ils sont tous tout petit 😂

      Girlboss, ça se regarde tout seul ouais 🙂 Imaginary Mary, je n’ai pas encore trop trouvé ce qui me plaisait dans la série. C’est un feel good vraiment pas prise de tête en fait, c’est loin d’être génial, mais ça fait rire. Je n’en attends pas plus.

      La même pour les élections, je suis dépité… Ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux, on fera avec 😑

      J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.