Les personnages secondaires qui auraient dû rester et qu’on attend toujours de voir revenir

Salut les sériephiles !

Comme chaque semaine, Tequi nous a proposé un thème en rapport avec les séries sur lequel faire un top 5. J’ai trouvé le thème d’aujourd’hui tellement difficile que j’ai failli décider de passer mon tour, mais en fait, j’ai largement de quoi faire – et je suis sûr, comme toujours, d’en avoir oublié.

Pour ne pas changer, je me suis contenté de cinq séries et d’un seul personnage au sein de celles-ci, même si vous allez voir que parfois, ce n’était pas évident de se contenter d’un seul nom ! Je ne sais pas trop s’il y a vraiment des spoilers dedans, mais par précaution, je vous mets l’alerte avant de commencer. À vos risques et périls passé cette ligne d’avertissement 😉

Spoiler alert :

Je préviens évidemment en cours d’article si je m’apprête à spoiler. Les séries & saisons évoquées dans ce top sont The 100 (saison 4), Agents of S.H.I.E.L.D (saison 4), Quantico (saison 3), Orphan Black (saison 5) et Supergirl (saison 2).

Résultat de recherche d'images pour

  1. Bryan – The 100

Bon, je dois avouer que je n’étais pas particulièrement attaché au personnage (il n’a même pas de nom de famille, le pauvre), du coup, son absence n’est pas si dérangeante que ça… mais j’ai trouvé ça franchement dommage que la saison 4 le fasse disparaître sans excuse valable. Je veux dire, dans cette série, ça n’aurait pas été compliqué de le tuer et de passer à autres choses. Bon, ça la foutait mal de tuer un personnage gay après Lexa, c’est sûr, mais l’ignorer pendant plus d’une moitié de saison, ça n’avait pas trop de logique. Nathan (Miller) semble refaire sa vie avec Jackson, l’air de rien, et personne ne se soucie de Bryan. Je doute beaucoup que le bond de cinq ans aide à nous le faire revenir, et c’est frustrant ! Dans le même genre : l’ex de Raven, qui a disparu entre deux saisons et dont on nous a simplement mentionné la rupture.

Image associée

  1. Mike Peterson/Deathlok – Agents of S.H.I.E.L.D

Je n’ai jamais trop su pourquoi il avait disparu de la série. Je suis fan de J. August Richards depuis Angel et le personnage de Mike, devenu Deathlok, avait une classe indéniable. En plus, c’est tout de même un personnage-clé de la saison 1, présent dès le pilot, donc tout était fait pour qu’on s’attache à lui. La dernière fois que nous l’avons vu, il était à l’infirmerie du S.H.I.E.L.D, et nous étions en saison 2. Depuis, plus aucune nouvelle. Heureusement qu’il est censé être pote avec Skye (ben oui, pas Daisy du coup…) et Jemma, parce que sinon, je ne sais pas ce que ça donnerait. C’est une carte que j’aimerais que les scénaristes réutilisent en saison 5… mais il y a énormément de retours que j’aimerais dans cette série !

Résultat de recherche d'images pour

  1. Harry Doyle – Quantico

Pour une fois qu’il y a un personnage que j’aime bien dans cette série, il a fallu que sa présence soit un yoyo tout au long de la fin de saison 2. Bon, en même temps, hormis les personnages de la saison 1, tous ont eu tendance à faire yoyo (et je ne parle même pas de Caleb). Harry est quand même l’un des personnages secondaires les plus cools de cette série, parce que sa répartie et son humour permettent de dynamiser des épisodes chiants auxquels on ne comprend parfois rien. En revanche, pitié, ne me ramenez pas Sebastian, il a complétement gâché le potentiel du personnage, je trouve, et a alourdi une bonne partie de la saison pour rien. En ce qui concerne la saison 3 à venir (SPOILER), j’ai vu passer une annonce de casting qui confirme le retour de Dumbo. Espérons que ce soit définitif (j’entends Yodabor fangirler d’ici) !

Résultat de recherche d'images pour

  1. Shay Davydov – Orphan Black

S’il y a bien une chose que je regrette avec la fin de la série, c’est que la piste Shay ne soit pas exploitée pleinement. En fait, elle aurait pu l’être s’il n’y avait pas eu le cliffhanger de la saison 3 où Delphine lui file une carte de Dyad avec le code 324B21, parce que sa dernière scène avec Cosima passait à peu près. On va dire que Shay a juste été totalement flippé et a préféré se trouver un plan cul moins dangereux/plus reposant. Quant à sa photo en militaire… mystère. C’est quand même dommage de ne pas avoir eu de nouvelles dans la dernière saison qui a fait beaucoup d’efforts à ramener de nombreux personnages. Pire, Shay n’est pas la seule à m’avoir manqué : j’aurais aimé un « coucou » de Cal (le père de Kira), de Vic (l’ex drogué de Sarah) ou d’Angie (la première partenaire d’Art). Tant pis, ils ne pouvaient pas tout faire en si peu de temps !

Résultat de recherche d'images pour

  1. Maxwell Lord – Supergirl

Alors oui, je suis fan de Maggie et Alex, c’est vrai, mais tout de même, on a passé toute la saison 1 à voir Maxwell draguer Alex (puis Cat), pour qu’il disparaisse du jour au lendemain et sans explication. Au-delà du côté pseudo-romantique, il avait un vrai rôle, celui que Lena Luthor a totalement occupé à sa place : le riche entrepreneur avec tout plein de gadgets et d’inventions, et à l’éthique pas toujours 100% fiable. Il n’aurait pas été compliqué de nous le caser au moins dans un épisode de la saison, si ce n’est plus ; de le tuer, de le faire partir en voyage comme Cat, etc. Non, les scénaristes ont tout bonnement oublié son existence et je trouve ça dommage. Bon, après, dans Supergirl, il y a énormément de personnages que je veux bien voir revenir : Roulette, Superman, la femme électrique, etc, etc. Ils ont tellement d’intrigues en cours de toute manière, ça en devient parfois ridicule (coucou Jeremiah) !

 

Et voilà, c’est tout pour cette semaine. Dans les séries terminées, et surtout dans celles qui ont réussi à se frayer un chemin vers le générique, j’aimerais également citer Root de Person of Interest et Faith de Buffy. Elles sont la preuve que tout est possible avec un peu d’acharnement et me redonne un peu d’espoir pour ces absents des séries.

À la semaine prochaine !

27 commentaires sur « Les personnages secondaires qui auraient dû rester et qu’on attend toujours de voir revenir »

  1. J’ai bien fait de laisser tomber Quantico, ça m’aurait tuée de ne pas le voir à chaque épisode !!!!!!! (je fangirlise aussi)

    J'aime

      1. Non mais attends je suis la première à ne pas comprendre ! lol Quand je voyais les images de Being Human UK et les nénettes qui se pâmaient, je ne comprenais vraiment pas. Et puis il y a eu Looking et le charme de Russel Tovey a su opérer ! Mais je reconnais que de base il est franchement pas beau et a de sacrées oreilles décollées !

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.