Quand Shonda s’assure que je reste en retard #HTGAWM

Salut les sériephiles,

Image result for how to get away with murder annalise baby
Ou pas.

Ce n’est vraiment pas ma semaine, et je n’ai une fois de plus pas grand-chose de prévu comme article à vous mettre sous la dent. Et en même temps, 500 mots, c’est vite écrit. Je n’ai pas envie d’abandonner en si bon chemin, mais je suis légèrement traumatisé parce que je viens de voir le dernier épisode d’How to get away with murder. C’est donc de cette série que je vais parler, et avec spoiler, donc oust, si vous n’avez pas vu le 4×08. Déjà, je peux commencer par dire que la critique est en ligne ; je n’en ai pas fait la pub hier car je l’ai rédigée super tard. Il fallait du temps pour digérer, que voulez-vous ?

Quand j’ai commencé en saison 1, je me suis dit que la série n’avait aucun avenir, mais nous sommes déjà en saison 4 et, malgré quelques bas, je suis choqué de voir que ça continue à être top. Évidemment que la série va trop loin niveau crédibilité, mais elle arrive encore à surprendre – même si j’avais deviné le sort qui attendait ce pauvre Simon, j’ai fini estomaqué.

Image result for how to get away with murder simon

Je viens de dire qu’elle allait trop loin niveau crédibilité (et ce coup de feu dans la tête en fait partie, j’ai éclaté de rire), mais elle va aussi trop loin en émotion. Les dix minutes sont passées super vite et en apnée, mais en même, j’ai l’impression d’être resté de longues minutes avec Laurel dans l’ascenseur.

Image result for how to get away with murder laurel elevator
C’était à peu près ma réaction devant l’écran (et si Poluss passe par là, regarde son oreille, nous ne sommes pas fous !)

Très honnêtement, ce n’est pas la première fois qu’un accouchement se passe mal dans le Shondaland, mais c’est toujours aussi horrible à voir. La détresse de Laurel était palpable, parce qu’en plus de tout l’actrice jouait bien. Plus encore que dans Private Practice où on avait eu un accouchement violent, je trouve que nous avons eu droit dans cet épisode à des gros plans quasi-insoutenables sur ce pauvre bébé et sur ce qui ressemblait encore à une fausse couche.

Que le bébé survive, c’est excessif, mais en même temps, je crois qu’ils auraient eu du mal à s’en relever si ce n’était pas le cas – trop de bébés morts dans la série déjà, avec celui d’Annalise, puis Wes qui était le bébé de pas mal de gens. La série s’est achevée pour cette mi-saison sur un cliffhanger qui laisse tout de même Connor en danger, histoire d’être sûr qu’on revienne en janvier. Oui, c’est vrai que sans ça, la série n’a plus énormément de suspens, comme on a vu au cours des deux derniers mois ce qui allait arriver ensuite. Et maintenant, la pause des sweeps, super.

Image result for how to get away with murder connor

Bon, vivement le mois de janvier pour la suite, mais l’avantage, c’est que cet épisode m’a tellement traumatisé que je n’ai pas encore regardé le reste du TGIT. Il me reste la mi-saison de Grey’s Anatomy quand même, mais je n’ai pas eu le cœur de la voir. Franchement, cet épisode d’HTGAWM m’a retourné l’estomac et je me suis dit que tout paraîtrait fade après autant d’émotion. J’ai digéré l’épisode en errant sur internet et en faisant quelques taches administratives pour le blog. Bon, et en rédigeant cet article.

Vous l’aurez compris, j’ai encore pris du retard, je ne suis pas prêt de commencer The Punisher, surtout que je n’ai pas non plus rédigé la suite du top 70 qui doit sortir aujourd’hui. Tout va bien, merci Shonda de toujours t’assurer que je sois en retard partout !

Image result for how to get away with murder simon

4 commentaires sur « Quand Shonda s’assure que je reste en retard #HTGAWM »

  1. Bon franchement je suis traumatisée depuis hier. J’ai eu encore plus de mal à voir ça que la mort de Wes la saison dernière. La scène dans l’ascenseur était insoutenable, j’arrivais plus à respirer tellement j’avais mal pour elle. Entendre le bébé pleurer à la fin m’a semblé improbable mais en même temps je m’attendais à ce qu’ils le fassent. Depuis le début je suis persuadée que le bébé n’est pas mort. Comme tu n’étais pas dispo pour en parler j’ai essayé de me changer les idées en continuant le Arrowverse mais j’ai détesté les deux épisodes que j’ai regardé surement parce que ça ne venait pas au bon moment. (Merci pour le gif)

    Aimé par 1 personne

    1. Je pensais qu’ils garderaient le suspens mais qu’il vivrait, après ça me va très bien qu’il survive comme ça… La logique voudrait toutefois qu’il ait des séquelles de son apnée, et je ne sais pas si on est prêt pour ça non plus. Les dix dernières minutes étaient vraiment horribles (en plus, je me suis senti bête de ne pas avoir pensé à Laurel dans mes théories)

      J'aime

  2. J’ai toujours dit que Shonda Rhimes avait un souci avec les femmes enceintes et que le jour où je le suis je stoppe immédiatement toutes ces séries pendant 9 mois !!! 😛

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.