Notre calendrier de l’ #AventSéries

Salut les sériephiles !

Image result for christmas episodes tv show

J’espère que vous allez tous bien parce qu’aujourd’hui, nous sommes à… un mois du réveillon de Noël ! Et par conséquent, tout le monde est dans les magasins à acheter son calendrier de l’Avent. Le truc, c’est que les calendriers de l’Avent et moi, ça n’a jamais trop fonctionné. Contrairement aux apparences, je ne suis pas un grand gourmand et les chocolats, généralement, il m’en reste encore la moitié le 31 décembre !

Forcément, je n’en achète plus depuis un moment, mais il n’empêche que Noël approche et y a pas de raison que je reste sur la touche parce que je n’ai pas envie de manger un chocolat par jour (je vous jure, il y a des gens comme ça, je ne vous fais pas de blague). Par conséquent, j’ai réfléchi à ce que je pouvais faire cette année et une fois décidé, je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle pour qu’on partage un calendrier de l’Avent,  ensemble. Et c’est ainsi qu’est né le Calendrier de l’ #AventSéries que je vais vous présenter !

IMAG0079
Ooooh la belle photo prise de nuit et de très, très, bonne qualité !

Derrière chacune de ces 25 étiquettes se cache un épisode de série. Oui, mais pas n’importe quel épisode : un épisode de Noël ! Vous l’aurez compris, il s’agit d’un calendrier de l’Avent (avec auto-cadeau de Noël le 25) qui permet de vraiment se mettre dans l’ambiance hivernale et festive des fêtes de fin d’année approchant à grand pas.

Pour me surprendre, j’ai préparé les étiquettes il y a une bonne semaine à la va-vite et sans regarder les numéros pour oublier moi-même ce qu’elles cachaient (à l’exception j’avoue du 10, du 24 et du 25). Chaque jour, je révèlerai sur le blog, dans mes 500 mots, l’épisode quotidien à voir, chaque fois d’une série différente (sauf le 25 ehe) et j’essaierai aussi d’en faire un article une fois que j’aurais pris le temps de le voir. L’article portera sur l’épisode, mais aussi sur pourquoi je l’ai choisi, sur la série, sur ce que j’aime ou non dedans, etc. Dans tous les cas, il sera question de Noël !

Certaines étiquettes cachent malgré tout deux épisodes… Les comédies ne durent que 20 min, on peut bien en voir deux, soit de deux sitcoms différentes, soit des double épisodes, soit deux épisodes de saisons différentes… deux fois plus de fun !

Oui, oui, j’ai dit « on », si j’en parle ici, ce n’est pas pour le faire tout seul !

Image result for christmas episodes tv show

Partant de là, plusieurs possibilités pour que vous participiez à cet #AventSéries :

– soit vous regardez le même épisode que moi chaque jour, comme ça on peut en parler ensemble. Le problème, c’est qu’il y a quelques épisodes qui risquent de vous spoiler, parce que j’ai pris dans les séries que j’ai déjà regardées : celles qui me manquent, celles que je veux revoir, etc. C’est Noël après tout, je me fais plaisir avec cette liste, mais certains épisodes sortent parfois d’une saison 8, par exemple… Et côté séries, j’ai pioché dans mon enfance, avec des épisodes qui remontent parfois à avant ma naissance !

– soit vous constituez votre propre liste de 24 épisodes de Noël, ce que je vous conseille. Je sais ! 24, ça paraît beaucoup, mais en fait, c’est très vite atteint : certaines séries en font plusieurs, d’autres sont des épisodes procéduraux qu’on peut voir sans avoir regardé une série, la liste des épisodes de Noël est longue, super longue (suffit de cliquer pour se faire une idée). J’en avais présélectionné une cinquantaine, c’est dire, et tous les gifs de cet article sont issus d’épisodes qui ne sont PAS dans la liste de ce calendrier. Durs choix.

– soit vous regardez comme moi quand vous connaissez la série et vous piochez un autre épisode dans la liste quand ça tombe sur un que vous ne voulez pas (re)voir.

– soit vous regardez une fois de temps en temps si l’épisode vous tente, à la carte, pépère (Noël) !

Image result for ally mcbeal christmas

Dans tous les cas, l’idée est de s’en parler sur Twitter : je vais essayer de regarder les épisodes à chaque fois vers 19h30/45 et peut-être d’en faire un live tweet. En fait, si on est plusieurs à le voir et qu’on se synchronise, ça peut être encore plus sympa. Et bien sûr, pour ceux qui ont un blog, vous pouvez aussi écrire un article sur les épisodes de Noël que vous voyez, histoire de provoquer une avalanche d’épisodes de Noël sur les réseaux sociaux 😉

Voilà, j’espère que vous trouvez l’idée cool, je me suis dit que ce mois de décembre pouvait être l’occasion de ce nouveau RDV ensemble. Et même si vous me laissez tout seul, j’aurais toujours mes épisodes de Noël pour être de bonne humeur (ou pas, parce que certains sont super tristes et d’autres, je ne m’en souviens absolument pas alors si ça se trouve, ce n’est pas tant Noël que ça dedans une fois qu’on en vire la neige) 🙂

Image result for buffy christmas
Oui, j’ai éliminé Buffy de ce calendrier, y a du lourd. 

Bonne journée et RDV le 1er décembre ! En attendant, dites-moi si vous participez ou quels épisodes de Noël vous voulez revoir. 😉

26 commentaires sur « Notre calendrier de l’ #AventSéries »

  1. C’est chouette comme idée et concept ! Je ne pense pas participer car ce serait un peu compliqué (déjà que je ne vais pas pouvoir faire le week-end séries 😦 ) mais je suivrai tout ça avec attention.

    J'aime

  2. J’étais passé à côté de cet article (merci les stats de la semaine pour le lien ^^). Même si l’idée me plait bien, je ne vais pas participer, c’est trop compliqué niveau planning mais je suivrai ça sur twitter et ici, certains épisodes me rappelleront sans doute de bons souvenirs 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Aha de rien pour le lien 🙂 Tu n’es pas le seul à avoir profité des stats pour passer ici. Au plaisir de lire tes avis sur les épisodes que j’ai sélectionné ; j’espère que ça te fera changer d’avis et regarder quelques épisodes de Noël aussi… Il faut se mettre dans l’ambiance 🙂

      J'aime

  3. Ma foi, c’est une riche idée x)
    Je vais réfléchir, je pense participer mais peut-être pas tous les jours. J’essaye de sauver les meubles et de terminer une voire deux séries supplémentaires de mon challenge séries ! Je vais zieuter la liste demain ou mercredi et voir si je choisis mes propres épisodes ou si je regarde les mêmes que toi. De tête, je sais que j’aimais bien les épisodes de Noël de Glee.. Community en a fait un ou deux pas trop mal aussi ! Dans les sitcoms type The Middle ou Modern Family, il y en a toujours quelques uns qui sont meilleurs que les autres. The Neighbors aussi avait fait des épisodes cools !
    Bref. Cool, cool, cool. Cool, cool.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne regarde pas les dernières sitcoms que tu cites, mais j’ai gardé trois épisodes de community (l’exception qui confirme la règle) et un de Glee, évidemment ! Brillante référence finale, j’espère que tu aimeras participer, même de manière incomplète 🙂

      J'aime

  4. Très bonne idée ! 🙂 Je ne sais pas si je vais avoir le temps de participer, mais j’adore le concept et je suivrai ça sur Twitter avec intérêt ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.