Le #WESéries 4, c’est dans 10h !

Salut les sériephiles !

Grosse journée aujourd’hui puisque c’est le début du calendrier de l’#AventSéries et que le Week-end en séries est dans… 10h ! D’où la publication un peu en avance de cet article, mais c’est que je risque de vous inonder d’articles une fois de plus (c’est quelque peu habituel, mais ce qui est moins habituel en ce moment, c’est qu’on aura des critiques séries. Enfin !). C’est marrant, j’avais déjà dit ça la dernière fois aussi !

Résultat de recherche d'images pour "agents of shield"

Quel contenu pour mon challenge ?

Je vise le niveau ultime (si ça ne vous cause pas, les explications sont par ici), en variant énormément les séries puisque le but est de rattraper autant que possible mon retard. Je suis lucide, je ne rattraperai pas tout en un week-end, mais ça ne m’empêchera pas d’avancer et de repasser sous la barre des 100 épisodes de retard, histoire de recommencer à les compter !

C’est bien pour ça que je tente d’atteindre le niveau ultime, parce que plus je vise haut, moins d’épisodes il me restera ! J’ai donc prévu un planning parfaitement intenable me permettant de me mettre à jour dans pas moins de neuf séries. Pas forcément hyper jouable, mais l’important c’est de participer il paraît !

Résultat de recherche d'images pour "the inhumans"

Pour aujourd’hui, le but est d’enfin en terminer avec les quatre épisodes de The Inhumans qu’il me reste. Mieux vaut tard que jamais, et c’est le dernier jour pour le faire, parce que demain je commencerai avec les deux premiers épisodes de la saison 5 d’Agents of S.H.I.E.L.D. Je doute d’avoir un vrai crossover entre les deux, mais par précaution, je préfère me dire que je suis à jour dans la partie séries de Marvel. Après, faut que je me débrouille pour voir les films que j’ai en retard, mais c’est autre chose.

Image associée

D’ici demain, je vise aussi la mise à jour dans The Orville pour laquelle j’ai trois épisodes à voir. Il n’en restera plus qu’un pour finir la saison, dans une semaine. Demain matin, j’enchaînerais aussi avec trois épisodes de The Last Man on Earth, en tout cas, j’essayerais. Ce n’est pas forcément évident comme série à enchaîner.

Résultat de recherche d'images pour "lucifer"

Demain après-midi, j’ai rendez-vous en Enfer où Lucifer va me divertir avec quelques épisodes. J’espère en tout cas, ce serait con qu’il me punisse alors que j’ai décidé de passer mon après-midi avec. Et ma soirée ? Avec Once Upon a Time bien évidemment ! Il y a de quoi faire, puisque j’ai cinq épisodes de retard. Je terminerai la nuit avec l’épisode de l’#AventSéries, pas mal avant de me coucher, je crois.

Résultat de recherche d'images pour "the gifted"

Dimanche, la journée commencera de nouveau avec des super-héros et des pouvoirs puisque j’ai prévu d’enfin regarder The Gifted.

Résultat de recherche d'images pour "kevin probably saves the world"

Ce sera suivi dans l’après-midi de Kevin Probably Saves the World faute de temps pour voir une autre série et aussi parce qu’à ce stade, j’aurais vu tellement d’épisodes que je serais K.O. Il y a de fortes chances que celle-ci passe la trappe, pour finir le reste du programme que je n’aurais pas respecté.

Techniquement, il n’y a aucun point mort dans mon planning puisque je termine par Life in Pieces dimanche soir. Je ferais sûrement une pause à un moment, mais je ne l’ai pas prévue pour me rendre compte aussi que derrière, j’ai le double de séries qui m’attend ! Une fois sur cette lancée, qui sait ?, je continuerai peut-être la semaine prochaine, on peut y croire.

Résultat de recherche d'images pour "life in pieces jen"

C’est tout pour l’inédit de cet article (ça fait un peu plus de 500 mots déjà). Pour le reste, c’est un copier-coller des dernières fois, au cas où vous n’étiez pas là !

Résultat de recherche d'images pour "the last man on earth"

Où suivre mon challenge ?

Je publierai mes avis au fur, par séries, une fois le rattrapage terminé, histoire de ne pas trop flooder sur twitter. Pour suivre mon challenge au fur et à mesure, plusieurs possibilités…

Sur le blog : tout au long du WE, je mettrais à jour le fil d’actu à gauche de cette page (en-dessous du calendrier).

Sur Twitter : suivez-moi sur mon compte, @ShipouJG, ou avec le #WESeries que vous êtes aussi invités à utiliser.

Sur Facebook : un groupe dédié est prévu spécialement à cet effet.

Sur mon compte TVtime (Shipou) : j’essaierai de mettre à jour au fur et à mesure pour que vous puissiez suivre en direct la progression (mais j’ai eu du mal à le faire par le passé).

Résultat de recherche d'images pour "once upon a time"

Allez, à toute !

 

10 commentaires sur « Le #WESéries 4, c’est dans 10h ! »

  1. Beau programme ! Je sais pas si tu a vu mon tweet passer Mais moi j’hésite… Entrée me consacrer que sur VM et M1dam secretary ou bien faire un meeting pot de tout mes retards 🤔 Je ferais au feeling je pense ^^
    Et puis ton épisode de l’avant noël.. . NCIS, un procédural, inédit pour moi… Pourquoi pas 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Bon j’ai pas encore décidé si oui ou non je participe mais entre la saison 3 de The Fall qui arrive sur Netflix demain, mon retard dans Lethal Weapon et Arrow, et mon achat du Black Friday je me dis qu’il y a moyen que j’atteigne le basique. Je ferai le compte à la fin je pense sans me mettre de pression

    Aimé par 1 personne

      1. Raté ! C’est seulement un basique avec :
        2 épisodes d’Arrow
        2 épisodes de Lethal weapon
        La saison 3 de The Fall (6 épisodes d’environ 57 min)
        2 épisodes de Fringe (dont le pilot qui dure 1h22 je me suis fait avoir sur ce coup là xD)

        Ce qui donne environ 644 minutes

        Aimé par 1 personne

      2. C’est déjà bien ! Ah mais du coup t’en es à l’épisode 3 dans ma tête, je pensais que t’avais vu que le double épisode d’ouverture 😂 pour pas te refaire avoir, les épisodes durent 50 minutes, c’était l’année du test des épisodes plus longs sur la fox (comme Dollhouse). L’angoisse 😂

        J'aime

      3. En plus je pouvais pas voir parce que le blu ray se lance automatiquement avec tous les épisodes à la suite donc ça me disait que la piste durait genre 4h donc je savais pas à quel moment le premier épisode s’arrêtait. Et après c’est des épisodes de 40 min ? Ça explique pourquoi dans la saison 1 il y a 4 épisodes par disque et ensuite 6 pour les saisons suivantes. Mais du coup je m’y ferais jamais aux séries qui ont des épisodes de 52 min. C’est toujours trop lol

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.