Les magazines DivertiStore

Salut les sériephiles,

Comme hier, voici un article que je dois écrire depuis quelques temps, mais qui traîne dans mes tiroirs virtuels parce que sans cesse décalé. Bref, mieux vaut tard que jamais et comme je ne suis pas chez moi ce WE, hop, j’en profite et je planifie ça tranquillement trois jours avant. Bon, trève de blabla inutile, aujourd’hui, je suis là pour vous parler de… magazines !

Diverti Store - Site en ligne de Diverti Editions - magazines Beaux Arts, Loisirs Créatifs, Histoire Science, et Vie Pratique

Je ne le fais pas souvent, mais j’ai vraiment très envie de vous présenter les magazines de DivertiStore, tellement complets que j’ai l’impression d’avoir chez moi des bouts d’encyclopédie. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai gagné fin décembre l’un des concours de Noël du blog de Ludo, Prends un livre et détends-toi. Non seulement, j’étais bien content d’enfin gagner quelque chose dans un concours, mais en plus, j’étais très heureux que ce soit ce concours-là qui m’a vu acquérir un magazine sur Disney, un magazine sur Marvel et un sur la science-fiction. Boum.

Il était une fois...Disney - Collection Tout Savoir HS n°2 - Diverti EditionsJe ne vais pas mentir, le prix (12€50, + un euro sur internet maintenant) m’aurait très clairement freiné et jamais je ne les aurais achetés de moi-même si je n’avais pas gagné (bouuuh le radin)… mais le fait d’en posséder trois m’a complétement fait changer d’avis et je comprends mieux pourquoi Ludo m’en parlait souvent. Du coup, hop, je vais faire de même, et promis, je n’ai aucun lien/partenariat/quoique ce soit avec eux, je suis juste fan !

Quand je dis que je possède des bouts d’encyclopédie, entendons-nous bien. Le numéro sur Disney, par exemple, résume toutes les sorties de 1930 à nos jours, à coup de synopsis, d’anecdotes sur le contexte de création et d’infos sur sa réception publique & critique. Le tout en 160 pages et sans oublier les films à venir déjà annoncés ayant eux aussi leur page de gloire dans le magazine !

Livre MarvelEt si Disney n’a jamais été mon sujet favori, c’est tout de même utile d’avoir ça à portée de main et sacrément passionnant. Vous l’aurez compris, le programme est le même avec le magazine Marvel que je feuillette à peu près une fois par jour depuis que je l’ai, pour vérifier des infos, pour le plaisir, pour le principe. Il y est question de l’ensemble du Marvel Cinematic Universe, donc aussi bien des films que des séries. Et moi quand on me met entre les mains un magazine pareil sur les séries, je peux vous dire que j’en profite, surtout qu’il y est aussi question des comics.

Les fautes d’orthographe ? Aucune en vue en ce qui me concerne, et ça aussi c’est rare dans le monde des magazines. Toujours pas convaincu que ça vaut de dépenser plus de 10€ ? Je comprends. Sachez qu’il y a également des interviews et des dossiers spéciaux qui se glissent dans les pages du magazine. De quoi être encore un peu plus fan donc. Les infos données sont justes et pertinentes, donnant bien souvent envie de regarder ce dont il est question, et c’est tout le but d’un tel magazine pour moi.

Les chefs d'Oeuvre de la Science Fiction - Tout Savoir Arts & Média n°3 - De Flash Gordon à Matrix en passant par le nouveau Blade Runner 2049 - Avec plus de 68 heures de vidéos - Diverti EditionsQuant à celui sur la science-fiction, eh bien, c’est le même refrain, la découverte en plus. Autant j’ai de bonnes connaissances Disney (surtout sur la période de mon enfance, certes), autant j’ai plus de lacunes du côté des films. Du coup, c’est tout un voyage initiatique que me propose le magazine, et je pense que je prendrais le temps un jour de m’en faire un vrai challenge (bon, mais j’ai aussi 100 films à voir avant mes 30 ans, offerts par une amie l’an dernier).

Oh, et j’oublie de parler de ma meilleure découverte avec ces magazines ! Des QR codes/shortlinks parsèment les pages des trois magazines, donnant accès à des heures et des heures de vidéos (15 pour Marvel, 68 pour la SF… hum), le plus souvent sur Youtube : bonus, making-off, bêtisiers, bande annonce de tout ce qui est évoqué sur la double page, c’est passionnant et ça prolonge la lecture de manière interactive. C’est très bien pensé et ça donne encore plus envie de partir à l’aventure, car la lecture de ces magazines se termine bien souvent en aventure et après deux semaines, je suis très loin d’en avoir fait le tour ! D’ailleurs, le magazine SF annonce également 21 films complets, mais je n’ai pas encore trouvé le QR code m’y menant tellement il est complet, c’est dire !

En tout cas, vous aurez compris que je n’ai pas gagné qu’un concours, j’ai gagné une envie d’achat… et très clairement une idée de cadeau geek qui change un peu des DVDs et des Funko. Et en plus, DivertiStore est très… diversifié (jeu de mots du dimanche matin), du coup, il y en a pour tous les goûts, même si définitivement, celui qui me fait de l’œil en ce moment, est encore du côté des médias : c’est celui sur Star Wars.

2 commentaires sur « Les magazines DivertiStore »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.