Les stats de la semaine #02

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "9-1-1 fox logo"

Je suis un peu en retard aujourd’hui, mais n’ayez crainte, je n’abandonne pas mes 500 mots pour autant. Nous sommes donc partis pour un nouvel article de statistiques… surtout qu’il y avait de quoi faire cette semaine qui a été l’une des meilleures du blog. 2018 commence très bien, merci à vous !

Les cinq articles les plus lus de la semaine étaient :

  1. Une saison 2 pour Salvation : 1750 vues
  2. Salvation (S01) : 438 vues
  3. Bingo Séries #10 : 147 vues
  4. Mon planning séries en janvier : 66 vues
  5. Le crossover Scandal/HTGAWM : 62 vues

Résultat de recherche d'images pour "salvation"

M6 me fait un joli cadeau de début d’année avec sa diffusion de Salvation qui propulse les statistiques du blog vers des cieux très jolis. Cela fera bizarre quand ce sera terminé, mais bon, en attendant, j’en profite… en leur faisant des infidélités pour préférer regarder Agent Carter, oups.

En revanche, le Bingo Séries semble subitement faire pâle figure à côté de ce succès d’audience pour une série que je critique pourtant violemment épisode après épisode. Comme quoi. Résultat de recherche d'images pour "how to get away with murder michaela"Le planning mensuel continue d’attirer énormément, ce qui me fait bien plaisir, car je n’étais pas convaincu par mon idée d’article à l’origine. Là aussi, il ne faut jurer de rien.

Enfin, le dernier gros succès de la semaine va à cette chère Shonda qui nous a pondu une idée délirante pour bien commencer 2018. Je ne suis pas motivé, mais on verra bien ce que ça donnera.

Par ailleurs, les cinq saisons les plus consultées cette semaine étaient :

  1. Salvation (S01)
  2. The Mist (S01)
  3. How to get away with murder (S04)
  4. Lucifer (S03)
  5. 9-1-1 (S01)

Résultat de recherche d'images pour "the mist natalie"

Décidément, l’été 2017 ne se terminera jamais puisque ces deux premiers articles sont encore et toujours des séries estivales. C’est marrant par contre de remarquer que les audiences américaines n’étaient pas si dingues, mais que ça fonctionne vraiment bien en France.

La remontée d’HTGAWM s’explique assez facilement, je pense, car Amélie (@MelieGrey sur Twitter) a beaucoup commenté l’article tout au long de son visionnage de la saison. Ce ne doit pas être la seule car l’article a connu un pic à l’annonce du crossover. Clairement, il y en a parmi vous qui se mettent à jour pour ne pas être spoilé, et c’est tant mieux.

Malgré son épisode de la semaine plus que médiocre (et pour une fois, il n’y a pas que moi qui le dis), Lucifer parvient à se hisser à la quatrième position du top et la petite nouvelle 9-1-1 a attiré les curieux, dépassant de peu Channel Zero dont la diffusion se poursuit je crois sur SyFy. Bref, c’était aussi une jolie semaine du côté des articles bilans de saisons.

Résultat de recherche d'images pour "lucifer fille nue"En revanche, je n’ai pas grand-chose de croustillant à vous mettre sous la dent en ce qui concerne les termes de recherches menant au blog : l’ensemble est noyé sous le projet Atlas de Salvation qui en intrigue plus d’un et sous John Noble, guest-star dans cette même série (entre ceux qui cherchent son nom et ceux qui vérifient son identité, j’imagine). Bon, j’ai tout de même noté un magnifique « fille Lucifer nue », bah bravo, c’est du beau.

Bonne journée à tous, et aussi un joyeux anniversaire à Ludo (allez voir sa story insta, c’est très drôle) !

Un commentaire sur « Les stats de la semaine #02 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.