Ces séries que j’attendais pour janvier… en vain.

Salut les sériephiles,

Je reprends mon attitude de bon gros ronchon aujourd’hui puisque je vais parler de séries que j’attends trop impatiemment, mais qui ne sont pas programmées pour janvier alors qu’elles auraient dû l’être, selon la logique. Les dates de reprises indiquées ici sont en J+1, c’est la date à laquelle nous pourrons voir les épisodes en France (y compris si on regarde en direct des USA d’ailleurs avec le décalage horaire).

Résultat de recherche d'images pour "the mayor"

On commence d’abord par une déprogrammation et annulation probable qui m’ennuie vraiment, c’est celle de The Mayor. La frustration est totale car c’est l’une des rares séries sur lesquelles j’avais réussi à rester à jour cette saison. Si elle n’avait rien d’exceptionnel, j’aimais beaucoup l’humour et les personnages de cette comédie ; qui en plus avait un casting à côté duquel je ne pouvais pas passer. Alors qu’elle devait revenir le 2 janvier, ABC l’a purement et simplement déprogrammé. Et on sait ce que ça veut dire quand ils font ça. Dommage.

Résultat de recherche d'images pour "colony usa network"

On enchaîne ensuite avec une série dont on n’a aucune nouvelle fiable pour le moment : Colony. Les deux premières saisons avaient débuté durant la deuxième semaine de janvier et c’était très bien comme ça. Cette année, USA Network n’a communiqué aucune information depuis le Comic Con de San Diego où nous n’avions eu qu’une photo lors d’un panel. IMDB l’a un temps annoncé pour le mois de mars, mais la saison 3 se fait attendre, et ça m’énerve car je suis impatient !

Résultat de recherche d'images pour "a series of unfortunate events season 2 trailer"

A Series of Unfortunate Events avait débuté l’an dernier tout début janvier et les tournages ayant eu lieu à la même période pour la saison 2 que pour la saison 1, la logique aurait voulu que Netflix nous serve l’adaptation des livres cinq à neuf pour début 2018. La logique et Netflix ne sont de toute évidence pas de bons amis et il faudra attendre le 30 mars pour découvrir la suite des désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. Que c’est long, surtout quand on a tout bingewatché en une journée il y a un an (et quand je refuse de regarder le trailer).

Image associéePourtant, j’ai pire en stock ! S’il y a bien une série que j’adore et dont je ne comprends pas la diffusion, c’est The 100. La saison 3 avait débuté en janvier, la 4 tout début février et la 5… sera le 25 avril. Merci bien. Je me doutais bien que l’absence de trailer avant janvier signifiait que la série reviendrait plus tard, mais avril, on se moque de qui là ?! En plus, si on est beaucoup à se dire que la 5 risque d’être la dernière saison, aucune annonce n’est faite dans ce sens, alors le suspense est d’autant plus frustrant.

Résultat de recherche d'images pour "the affair"Vous voulez pire ? J’ai ! Cela va faire un an que la fin de saison 3 de The Affair a été diffusée. La série revenait habituellement en octobre/novembre… Mais cette année, on nous avait promis une diffusion en 2018. Et bah, pour être en 2018, elle est bien en 2018, puisque la série revient le 17 juin. Certes, je ne peux pas dire que je meurs d’impatience vu que je déteste la moitié des personnages de la série, mais c’est tout de même abusé. Pour le coup, c’est l’une des rares saisons dont j’approuve le décalage de diffusion : ses premières saisons avaient tout d’une série estivale, ça ne peut pas lui faire de mal !

Résultat de recherche d'images pour "life sentence"Et ce n’est pas beaucoup mieux du côté des nouveautés : Life Sentence dont le trailer a été présenté en mai dernier ne sera pas diffusé avant le 8 mars et The Crossing ne commencera qu’en avril. Merci bien.

 

Allez, fin du coup de gueule pour aujourd’hui, je vais retourner ruminer dans mon coin. Bon mardi à tous !

9 commentaires sur « Ces séries que j’attendais pour janvier… en vain. »

    1. Oui, techniquement ça m’arrange, mais je sais parfaitement que tout va revenir quand il faudra que je me mette à réviser intensément et la tentation sera horrible !

      J'aime

  1. L’avantage que The 100 et The Affair soient diffusées si tard, c’est que j’aurais déjà passé mes concours, et j’aurais donc tout le temps devant moi. Mais c’est beaucoup trop long quand même 😦

    J'aime

    1. The 100 ne tombe pas en plein ENS ? Vu la date, j’aurais pensé que si XD
      Même constat chez moi, je le reconnais ; par contre toutes celles en mars, c’est la cata comme mes concours sont en mars !

      Aimé par 1 personne

  2. Comme Yoda, ça m’arrange que ces séries soient diffusées plus tard. Ça fera peut-être moins mon affaire au printemps ou cet été quand ça deviendra plus chargé mais on avisera à ce moment-là 🙂

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.