Le retour d’Unreal (récap)

Salut les sériephiles,

Image result for unreal car accident yael and

Jour de joie aujourd’hui ! Après une attente interminable, Unreal est enfin de retour pour sa saison 3. Et si l’on est loin de l’ambiance estivale avec laquelle j’aime habituellement la regarder, je ne boude pas mon plaisir d’enfin retrouver ces personnages. Ce n’est pas comme si ça faisait plus d’un an que je me disais impatient de les voir revenir. Alors oui, je suis impatient, mais bon, la série n’ayant plus été diffusée depuis le 9 août 2016… que se passe-t-il exactement dans Unreal ? Et surtout comment s’est terminée la saison 2 ? Deux questions essentielles abordées dans cet article, la première pour tout le monde histoire de convaincre ceux qui ne regardent pas encore de s’y mettre pour voir comment la télé nous manipule de la meilleure des manières, la deuxième avec quelques spoilers forcément.

Related image

Unreal, c’est quoi ? C’est une série qui propose d’examiner ce qu’il se passe dans les coulisses d’une émission de télé-réalité fictive appelée Everlasting. Autrement dit, on est dans du méta pur et dans une série qui reprend tous les codes du Bachelor pour nous expliquer comment ça fonctionne derrière les caméras.

On retrouve donc une ribambelle de nouveaux candidats chaque année, chacun(e) avec leurs dramas (et nous sommes dans une série, donc c’est forcément excessif, mais le bon côté de l’excessif), permettant à la série de renouveler une grande partie de son casting chaque saison, en prenant soin de le réduire également d’épisode en épisode. Comme devant n’importe quelle émission, on finit par avoir ses préféré(e)s et vouloir les voir rester.

Image result for unreal car accident yael and

Au-delà des participants du jeu, il y a bien sûr les producteurs, et surtout les productrices : Quinn (géniale Constance Zimmer) et Rachel (Shiri Appleby). Les deux redéfinissent clairement le féminisme avec une soif de pouvoir souvent terrifiante et n’hésitant pas à nous montrer tous les pires travers de la télé. Bien sûr, deux femmes de pouvoir comme ça, ça en fait frissonner plus d’un : Chet, le grand patron de l’émission qui a bien sûr une relation extra-conjugale avec Quinn, tente de récupérer l’émission alors que Rachel était fiancée avec Jeremy un caméraman. Et puis, il y a aussi une psy débordée ou les assistants qui se battent pour voir rester les candidats qu’ils ont sous leur aile et pour grapiller du pouvoir, malgré toutes les manipulations des productrices.

Image result for unreal quinn

Bref, l’air de rien, Unreal a un casting super large, mais ça tourne pas mal dans la série, ce qui fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer.

OK, et donc la saison 2 s’est terminée comment ? Inutile de dire, je crois, que la suite de l’article va basculer dans le spoiler si vous n’avez jamais commencé la série. Arrêtez de lire et allez regarder le pilot, ça vaut vraiment le coup !

Image result for unreal rachel

Le final de la saison 2 proposait un tas de rebondissements avec deux mariées pour le Bachelor qui n’en choisissait aucune mais demandait au contraire la main d’une ancienne participante… refusant le mariage pour simplement se mettre en couple avec. Merveilleux final du côté du scénario du jeu, la barre est haute pour la nouvelle saison d’Everlasting. Madison et Jay n’ont pas fini de suer pour gérer les caprices de Rachel et Quinn !

Ces deux dernières récupèrent tout le pouvoir en manipulant avec beaucoup de brio Chet et Jeremy, qui reviennent ramper auprès d’elles en fin d’épisode. Jeremy a tout de même produit un accident qui mène à la mort de Coleman & Yael, et ça, ce n’était pas prévu du tout. Coleman était un producteur qui avait pour but d’aider Yael (Hot Rachel !) à faire tomber l’émission pour toutes ses manipulations terrifiantes (de la mort de Mary maquillée en suicide alors qu’elle avait arrêté ses médicaments aux laxatifs donnés à Yael dans sa magnifique robe blanche).

Image result for unreal yael

Et oui, en plus d’être candidate, elle était surtout journaliste. Mais Jeremy les a éliminés, alors que Yael avait un enregistrement audio révélant toute la vérité… Une part de moi doute que cette intrigue s’arrête vraiment là, et je suis tellement impatient que ça reprenne !

Image result for unreal yael

Beaucoup ont dit que la saison 2 était en dessous, mais je n’étais pas vraiment d’accord, j’ai adoré le renouvellement des intrigues et la refonte de certains passages de la série qui conservait malgré tout le rythme, les répliques, l’humour, les retournements… et c’est tant mieux pour moi, car la saison 3 promet aussi de totalement changer de nouveau : cette fois le Bachelor sera… une Bachelorette ! Voilà qui devrait être passionnant à suivre, car les dramas en coulisses vont probablement bien changer des crêpages de chignons.

Du coup, je vous abandonne, j’ai un épisode à aller regarder !

Related image

5 commentaires sur « Le retour d’Unreal (récap) »

  1. Ah, c’est intéressant d’avoir une bachelorette pour la saison 3 ! J’avais un peu moins aimé la 2 justement, parce que l’effet de surprise était passé et j’avais l’impression qu’on s’intéressait un peu trop à la prod’ et pas assez aux candidats.. mais je vais voir la 3 quand même, on verra ce que ça donne 😀 Merci pour ce récap’ en tout cas !

    J'aime

    1. La saison 4 (de huit épisodes) est déjà en préparation intensive avec un casting dont on a entendu parler en décembre. Il était juste un peu temps de diffuser la trois mdr

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.