Les personnages les plus drama queens

Salut les sériephiles,

J’ai demandé à Tequi le thème de cette semaine de TFSA suffisamment à l’avance pour vous préparer l’article malgré mon concours. Malin, non ? Pas spécialement, mais un peu organisé probablement. Bref, j’écris ça alors que je suis en pleines révisions et vous le lirez alors que j’aurais quasiment (ou totalement selon l’heure) terminé le concours. N’empêche, il n’y a pas idée de me faire chercher quelques drama queens alors que je suis moi-même en train de le devenir : oui, voyez-vous, en période de révisions, j’ai tendance à avoir les nerfs qui lâchent et la fâcheuse manie de voir le monde s’écrouler dès que les lois de la physique font tomber cette fiche qui reposait tranquillement sur toutes les autres en équilibre incertain sur mon bureau. C’EST UN COMPLOT !

Allez, c’est parti pour un top 5 sans gros spoilers et qui s’est avéré beaucoup plus simple que je ne l’ai pensé au premier abord… C’est bien simple, ne lui dites pas, mais je me suis d’abord dit que Tequi était tombée sur la tête et voulait tous nous torturer avant de me rendre compte qu’en fait j’avais la masse de choix).

Image result for blair waldorf drama queen

  1. Blair Waldorf (Gossip Girl)

Je ne sais pas bien pourquoi c’est la première qui m’est passé par la tête, parce que ce n’est pas forcément la plus dramatique de toutes les séries que je regarde. Cependant, force est de constater qu’elle a une tendance à tout vivre trop intensément, mais c’est ce qui fait tout le charme de Blair. Je ne sais pas pourquoi, mais sur cette année 2018, elle me manque. J’espère revoir l’actrice à l’affiche d’une série bientôt !

Image result for lito drama queen

  1. Lito Rodriguez (Sense8)

Lito n’est pas particulièrement drama queen quand on voit tout ce qui peut lui tomber sur le coin de la tronche dans la série, mais rien que pour ce gif il méritait sa place dans le classement. C’est un acteur et il sait se servir de son talent pour être dans le too much chaque fois que nécessaire. Et c’est tellement drôle à voir ! On en redemande, encore et encore !

Image result for troy community why

  1. Troy Barnes (Community)

S’il n’est pas toujours dans le cliché du drama queen, Troy a ses moments d’exagération totale et c’est toujours à mourir de rire. Quand il commence à dramatiser, on sait que l’on va rapidement être mort de rire de ses délires. Donald Glover savait parfaitement comment surjouer ces scènes-là, au point que Troy a détrôné Annie, un personnage que j’ai considéré un bon moment pour ce top rien qu’à cause d’une obscure histoire de stylos !

Image result for barney stinson drama queen

  1. Barney Stinson (HIMYM)

Un personnage qui sur-réagit à tout ce qu’on lui dit, qui désespère chaque fois qu’on tente de lui faire entendre que ses délires ne peuvent correspondre à tout le monde, qui est un bébé quand il est malade et qui en fait des caisses quoiqu’il entreprenne ? Si Barney n’est pas une drama queen, je ne m’y connais pas !

Image result for lillian bellacourt

  1. Lillian Bellacourt (Another Period)

Je sais bien que personne ne regarde cette série, mais vous devriez vraiment vous y mettre rien que pour les sœurs Bellacourt, les personnages les plus drama queens du petit écran actuellement. Lilian est à mourir de rire car elle dramatise tout ce qu’elle vit. L’actrice est excellente dans ce genre de rôle (elle l’était aussi dans un épisode de Superstore par exemple) et c’est à croire que c’est du sur-mesure. Bref, très clairement je ne peux envisager un meilleur choix de personnage qui en fait trop, tout le temps.

Dans tous les cas, je me rends compte que les drama queens sont des personnages que j’aurais énormément de mal à supporter dans ma vie quotidienne, mais que je les adore à l’écran. Ils me font rire beaucoup trop souvent pour que je dise autre chose de ces personnages, et ça, c’est la classe !

Finalement, c’est un article assez court, mais je me rattraperai dans la semaine où je vais fournir pas mal de lecture à rattraper les épisodes ratés ces deux dernières semaines. Je sais d’avance que je vais avoir de quoi faire niveau critiques, et il est possible que je commence dès le soir de la parution de ce TFSA… Ou alors, je me laisse un WE ? À voir !

PS : vous vous rendez compte que j’ai totalement oublié de citer Hervé de 10% ici ? J’ai honte !

 

10 commentaires sur « Les personnages les plus drama queens »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.