La série préférée de…. Matthieu : Scrubs

Salut les sériephiles !

Oui je sais, j’arrive, ce n’est pas mon blog et je copie l’introduction de Shiplisso mais hey, il faut bien s’adapter quand on n’est pas chez soi non ? Au moment où vous découvrez cet article, il a déjà dû vous expliquer le pourquoi du comment de son absence et de ma présence donc je ne vais pas m’étendre trop longuement sur ce point histoire d’économiser des mots. Car suis un grand bavard et pourtant la rubrique s’appelle « 500 mots sur… », ce qui en fait un vrai défi pour moi (dit-il en gâchant de nombreux mots pour raconter sa vie).

Confused GIF

Et maintenant vous devez être comme ça, en train de vous demander ce qui se passe Je dois avouer que quand il m’a proposé de parler d’une série, le mot « Buffy » a immédiatement résonné dans ma tête. Mais je me suis dit que ça ne serait pas raisonnable parce qu’il en parle déjà beaucoup et que le but de mon intervention est de vous faire (re)découvrir des séries dont il a peu ou pas parlé. J’imagine qu’en 2018, et encore plus sur ce blog, tout le monde sait déjà que Buffy est la meilleure série du monde.

C’est pourquoi j’ai finalement opté pour Scrubs. Vous connaissez tous Grey’s Anatomy je suppose ? La génialissime série médicale de Shonda Rhimes où tout le monde sort avec tout le monde et où tout le monde crève les uns après les autres ? (je sais, c’est très réducteur, mais avouez que c’est un résumé efficace tout de même).

Et bien Scrubs, c’est la version sitcom que l’on doit à Bill Lawrence (Cougar Town). On y suit les aventures du personnel de l’hôpital du Sacré-Cœur à travers le regard de J.D. (l’équivalent de Meredith, quoi), un médecin complètement déluré dont l’esprit se perd toujours dans des délires complètement perchés et à mourir de rire. À l’image de Grey’s Anatomy, les épisodes sont ponctués de diverses thématiques qui donnent lieu à une morale, en voix off, à la fin.

Related image
Voilà qui résume plutôt bien la série, et en deux phrases. 

Croyez-moi, si vous n’avez jamais regardé (je ne dirai pas que c’est un sacrilège – mais je le pense), je vous conseille de foncer les yeux fermés. Vous ne vous lasserez plus de suivre les aventures de ce brave J.D. et de son meilleur ami, tout aussi débile que lui, Turk, accompagnés de la naïve et touchante Elliot, de l’autoritaire mais adorable Carla, des délicieusement cinglants Perry et Bob, du siphonné Concierge, et de tellement d’autres personnages encore.

En plus vous avez de quoi faire, il y en a pour 172 épisodes répartis sur 9 saisons, de quoi faire un bon binge-watching des familles avant la fin de l’hiver ! Par ailleurs, sachez que ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un sitcom que tous les thèmes abordés (et ils sont au moins aussi nombreux que ceux de Grey’s Anatomy) le sont avec dérision et second degré. Certains épisodes parviendront sans difficulté à vous mettre la larme à l’œil par leur intensité, histoire de reposer vos abdos quelques minutes entre deux tranches d’intense rigolade.

Image result for scrubs eagles
EAGLEEEE ! Une fois la lecture de l’article terminée, foncez rattraper votre retard tel un aigle !

Les 500 mots étant atteints et même légèrement dépassés (oups), il est temps pour moi de passer à la conclusion. J’espère avoir réussi à donner envie à certains de se lancer dans Scrubs, ou au moins l’envie de s’y remettre, parce que cette série en vaut clairement la peine. Moins connue et réputée que des sitcoms tels que Friends ou How I Met Your Mother, elle a pourtant tout ce qu’il faut pour plaire et elle mériterait d’être plus reconnue.

Merci encore à toi, Shiplisso, de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer sur ton blog que je prends plaisir à suivre quotidiennement. Je t’envoie le maximum de bonnes ondes pour tes concours, j’espère que cette année sera la tienne. Défonce les tous !

Buffy GIF

 


Hum, je fais de mon mieux, promis ; mais ça va, je suis normalement sur ma dernière épreuve, l’anglais ; la plus simple. Je prends les bonnes ondes quand même ! Merci à Matthieu d’avoir bien voulu participer, et avec beaucoup d’enthousiasme en plus. Vous pouvez le retrouver sur Twitter, mais surtout sur Break Culture, son blog. Il y poste des articles encore plus longs que moi sur de très bons sujets culturels divers (je l’ai découvert parce qu’il parlait même de Bigflo et Oli, c’est quelqu’un de bien !).

Publicité

22 commentaires sur « La série préférée de…. Matthieu : Scrubs »

  1. Merci pour le petit mot à la fin ! 😀 (je sais, je débarque avec deux semaines de retard mais tu sais pourquoi haha). Désolé d’avance pour le spam que tu risques de subir du coup, j’ai deux semaines d’articles à rattraper !

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.