La série préférée de…. Matthieu : Scrubs

Salut les sériephiles !

Oui je sais, j’arrive, ce n’est pas mon blog et je copie l’introduction de Shiplisso mais hey, il faut bien s’adapter quand on n’est pas chez soi non ? Au moment où vous découvrez cet article, il a déjà dû vous expliquer le pourquoi du comment de son absence et de ma présence donc je ne vais pas m’étendre trop longuement sur ce point histoire d’économiser des mots. Car suis un grand bavard et pourtant la rubrique s’appelle « 500 mots sur… », ce qui en fait un vrai défi pour moi (dit-il en gâchant de nombreux mots pour raconter sa vie).

Confused GIF

Et maintenant vous devez être comme ça, en train de vous demander ce qui se passe Je dois avouer que quand il m’a proposé de parler d’une série, le mot « Buffy » a immédiatement résonné dans ma tête. Mais je me suis dit que ça ne serait pas raisonnable parce qu’il en parle déjà beaucoup et que le but de mon intervention est de vous faire (re)découvrir des séries dont il a peu ou pas parlé. J’imagine qu’en 2018, et encore plus sur ce blog, tout le monde sait déjà que Buffy est la meilleure série du monde.

C’est pourquoi j’ai finalement opté pour Scrubs. Vous connaissez tous Grey’s Anatomy je suppose ? La génialissime série médicale de Shonda Rhimes où tout le monde sort avec tout le monde et où tout le monde crève les uns après les autres ? (je sais, c’est très réducteur, mais avouez que c’est un résumé efficace tout de même).

Et bien Scrubs, c’est la version sitcom que l’on doit à Bill Lawrence (Cougar Town). On y suit les aventures du personnel de l’hôpital du Sacré-Cœur à travers le regard de J.D. (l’équivalent de Meredith, quoi), un médecin complètement déluré dont l’esprit se perd toujours dans des délires complètement perchés et à mourir de rire. À l’image de Grey’s Anatomy, les épisodes sont ponctués de diverses thématiques qui donnent lieu à une morale, en voix off, à la fin.

Related image
Voilà qui résume plutôt bien la série, et en deux phrases. 

Croyez-moi, si vous n’avez jamais regardé (je ne dirai pas que c’est un sacrilège – mais je le pense), je vous conseille de foncer les yeux fermés. Vous ne vous lasserez plus de suivre les aventures de ce brave J.D. et de son meilleur ami, tout aussi débile que lui, Turk, accompagnés de la naïve et touchante Elliot, de l’autoritaire mais adorable Carla, des délicieusement cinglants Perry et Bob, du siphonné Concierge, et de tellement d’autres personnages encore.

En plus vous avez de quoi faire, il y en a pour 172 épisodes répartis sur 9 saisons, de quoi faire un bon binge-watching des familles avant la fin de l’hiver ! Par ailleurs, sachez que ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un sitcom que tous les thèmes abordés (et ils sont au moins aussi nombreux que ceux de Grey’s Anatomy) le sont avec dérision et second degré. Certains épisodes parviendront sans difficulté à vous mettre la larme à l’œil par leur intensité, histoire de reposer vos abdos quelques minutes entre deux tranches d’intense rigolade.

Image result for scrubs eagles
EAGLEEEE ! Une fois la lecture de l’article terminée, foncez rattraper votre retard tel un aigle !

Les 500 mots étant atteints et même légèrement dépassés (oups), il est temps pour moi de passer à la conclusion. J’espère avoir réussi à donner envie à certains de se lancer dans Scrubs, ou au moins l’envie de s’y remettre, parce que cette série en vaut clairement la peine. Moins connue et réputée que des sitcoms tels que Friends ou How I Met Your Mother, elle a pourtant tout ce qu’il faut pour plaire et elle mériterait d’être plus reconnue.

Merci encore à toi, Shiplisso, de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer sur ton blog que je prends plaisir à suivre quotidiennement. Je t’envoie le maximum de bonnes ondes pour tes concours, j’espère que cette année sera la tienne. Défonce les tous !

Buffy GIF

 


Hum, je fais de mon mieux, promis ; mais ça va, je suis normalement sur ma dernière épreuve, l’anglais ; la plus simple. Je prends les bonnes ondes quand même ! Merci à Matthieu d’avoir bien voulu participer, et avec beaucoup d’enthousiasme en plus. Vous pouvez le retrouver sur Twitter, mais surtout sur Break Culture, son blog. Il y poste des articles encore plus longs que moi sur de très bons sujets culturels divers (je l’ai découvert parce qu’il parlait même de Bigflo et Oli, c’est quelqu’un de bien !).

22 commentaires sur « La série préférée de…. Matthieu : Scrubs »

  1. I’m not superman tututu… j’adore le générique !
    J’espère que Shipou t’a été superman et que tu as defoncé l’épreuve d’anglais !!!

    Aimé par 2 personnes

  2. Je suis ultra fan de scrubs, par contre je n’aime pas du tout grey’s anatomy ( trop larmoyant) et je trouve qu’on ne peut absolument pas comparé les 2 saisons, Grey’s anatomy étant une série dramatique alors que Scrubs est une sitcom comique qui se passe dans un hopital sans vraiment qu’on sache pourquoi ^^ Le gros plus de la série c’est l’humour noir et décalé ! Carla reste l’un des perso que j’aime le moins ^^

    J'aime

    1. Ben là où Grey’s choisit de te déprimer à chaque épisode, Scrubs te fait rire ; mais sinon, c’est un peu la même situation de base quand même 🙂

      J'aime

      1. Bof, je pense que si Scrubs se passait ailleurs que dans un hopital ça serait toujours aussi drôle et pertinent ! Le jour et la nuit avec Grey’s anatomy ^^ le seul point commun c’est l’hôpital sinon le reste n’a rien a voir !

        J'aime

      2. Ben l’hôpital, le point de vue des internes. Après le ton est différent, c’est sûr. Si grey’s se passait ailleurs que dans un hôpital, ce serait toujours aussi bien écrit et déprimant (cf private practice) 😅

        Aimé par 1 personne

      3. ahah peut-être oui mais Grey’s anatomy est une série hospitalière alors que scrubs est une série que se passe dans un hôpital, ça fait toute la différence lol

        J'aime

      4. Après lecture de ton article, je te rejoins pour le côté patients de l’hôpital en fait ; mais je continue de voir la comparaison possible entre les deux, même si évidemment elles sont très différentes l’une de l’autre 😊

        Aimé par 1 personne

    2. Justement, je trouve que Scrubs est la version comique de Grey’s Anatomy. Certes, l’aspect médical est moins poussé parce que ce n’est pas l’élément « essentiel » de la série (ce dernier étant de faire rire, donc un aspect médical trop poussé aurait tendance à ne pas attirer le public), mais quand tu regardes, le côté médical n’est pas forcément ce qu’on retient le plus de Grey’s Anatomy non plus. Je pense que c’est principalement pour les personnages et leur vie personnelle dramatique qu’on regarde cette série, et non pour les cas médicaux (ce qui ne veut pas dire que certains ne sont pas très intéressants pour autant).

      Aimé par 2 personnes

      1. Ah ben moi je trouve que le seul point commun qu’on les deux séries, c’est l’hopital. rien de plus ^^
        Grey’s anatomy est quand même une série médicale pas mal centrée sur les cas médicaux ( et aussi sur les perso je suis d’accord) , on assiste aux opérations, on a un suivi des patients, etc. Alors que Scrubs pas du tout, c’est surtout de l’humour noir et décalé et des personnages hauts en couleurs, si ça se passait ailleurs que dans un hopital ça serait tout aussi drôle

        J'aime

      2. Ce que tu dis n’est pas faux, je le conçois. Mais certaines intrigues sont quand même directement liées aux cas médicaux dans Scrubs également, donc j’ai du mal à imaginer la série dans un autre contexte finalement.

        Aimé par 2 personnes

  3. Longtemps Scrubs a été la seule série médicale que j’ai regardée (en fait la 2e, c’est cette année avec The Good Doctor :)) et franchement elle était super. À part peut-être la saison 9 mais il y avait Eliza Coupe que j’adore donc je pardonne cette saison de trop.

    Aimé par 2 personnes

    1. J’ai redécouvert que Dave Franco était dedans après avoir vu The Disaster Artist (enfin, en faisant mon article dessus), du coup, je me dis qu’il faudrait au moins que je revois la saison 9 parce que je n’en ai aucun souvenir XD

      J'aime

  4. Cette série est tellement drôle!!! Je ne l’ai jamais regardée en entière pourtant, étrange,…
    Je suis en train de finir Cougar Town et si au début je riais bien, ça tourne un peu en « all about Jules »

    J'aime

    1. C’est vrai que Cougar Town s’est perdu dans son concept dès le début puisque Jules n’est une cougar que dans la première partie de la saison 1 finalement. C’est pour ça qu’ils ont hésité à changer le nom de la série à partir de la saison 3 ou 4 mais ça n’a pas été fait.
      En tout cas, fonce regarder entièrement Scrubs après avoir fini Cougar Town ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.