Britt Lower

Salut les sériephiles,

Si on me demandait quelle actrice je voudrais voir en rôle principal d’une série l’an prochain, ce serait probablement Britt Lower. Je vous entends d’ici lever les yeux au ciel (mais si, ça fait un bruit très caractéristique de soupir profond et exaspéré en général) en vous disant que j’en fais encore trop, mais franchement, il faut dire ce qui est : Britt Lower mérite beaucoup plus que ce qu’elle a eu actuellement.

Image result for britt lower

Alors qui est Britt Lower ? Oui, la question n’est pas si bête, parce que ça ne fait que dix ans qu’elle enchaîne les petits rôles et qu’on ne la connaît pas beaucoup, mais chaque fois qu’elle est là, elle sublime la série en question, rien que ça, parfaitement. Je n’ai pas eu l’occasion de la voir beaucoup, donc je vous propose un petit tour de ses différents rôles.

Image result for britt lower

Tout d’abord, je l’ai croisée pour la première fois sur mon chemin dans Man seeking woman, où elle joue la sœur du héros, Liz Greenberg. Sans aller jusqu’à spoiler, je dirais simplement qu’elle a eu la fâcheuse tendance à lui voler la série quelque fois, au sens propre, parce qu’elle aussi est célibataire et cherche l’amour. Oui, le personnage est tellement cool que les scénaristes ont décidé de lui donner un ou deux épisodes pour sa propre quête. On se retrouve alors avec des scènes loufoques qui prouvent que l’actrice n’a pas forcément froid aux yeux quand il s’agit de se mettre en scène dans des situations délirantes – et avec des épisodes expérimentaux surprenants mais réussis. Avec Man seeking woman, on la découvre donc dans une série à tendance geek et SF, ce qui va rapidement devenir sa marque de fabrique… et on s’étonne que je sois fan. J’aurais aimé la voir la tête d’un spin-off inversant le titre, mais ça ne s’est pas fait.

Image result for britt lower
Et elle est comique même en vrai !

Après un rapide passage d’un épisode dans Wrecked, où elle jouait encore une sœur dépitée par son frère (et où j’avais bon espoir de la voir rester parce que la série est géniale !), elle est passée par Pillow Talk qui vient de rejoindre la longue liste de séries que je veux voir. On parle en effet d’une websérie avec comme tête d’affiche Patrick J. Adams, c’est-à-dire Mike de Suits. Comme c’est une websérie, elle était passée en-dehors de mon radar, mais là, ça me fait deux bonnes raisons de la regarder (et si j’ajoute Brenda Strong ou Ryan Hansen au casting, ça fait beaucoup de raisons !).

05
Oui, bon je galère un peu à trouver des gifs en revanche… mais aaaah ❤

Décidément active en 2017, elle s’est ensuite incrustée dans quelques épisodes de Future Man. Contrairement à son habitude, elle met un peu de temps à avoir un rôle vraiment intéressant, mais comme d’habitude, elle parvient rapidement à être l’un des personnages les plus chouettes : à chaque fois, il y a plusieurs niveaux d’interprétations à ses personnages, et c’est ce qui est cool, et c’est pour ça que je veux la revoir. Elle commence souvent avec pas grand-chose et gagne en importance ensuite.

Oh, j’ai bien eu un espoir fou quand je l’ai retrouvée en début d’année dans Ghosted, une autre série comique et geek, c’est fou. Si son rôle avait tout pour être exploité de manière intéressante, les auteurs se sont perdus en route en étouffant leur fil rouge au profit d’épisodes indépendants dans lesquels elle était absente. Pourtant, une fois de plus, je trouve qu’elle vole chacun des épisodes dans lesquels elle était, parce que justement elle porte le fil rouge, et donc l’intérêt de la série… qui n’a jamais su trouver son équilibre ou rythme et dont la diffusion à une fâcheuse tendance à nous… ghoster.

05
OK, j’étais déjà à réclamer un spin-off Woman seeking man en 2016

Je pense qu’à la lecture de cet article, il est très clair qu’elle a un dada pour les séries geeks, comiques loufoques et avec un brin de science-fiction, et vous comprendrez tout de suite pourquoi je réclame une série pour cette actrice. Dans cet article, il n’y a QUE des séries qui me font rire, sont geek et sont intéressantes… il n’y a plus qu’à lui en écrire une, je suis sûr que ça fera un carton d’audience, même si elle a pour habitude d’avoir des petites séries quand même.

10 commentaires sur « Britt Lower »

  1. Tout à fait d’accord avec toi ! J’ai vu Britt Lower dans exactement les mêmes séries et à chaque fois, c’était un véritable plaisir ! J’aurais adoré avoir un Woman Seeking Man, rien que pour la voir briller à l’écran 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas du tout cette actrice, ou du moins son nom mais maintenant que tu parles de Future Man et Ghosted, ok je vois à peu près qui c’est.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.