Mes stats TV(show) time

Salut les sériephiles,

Image result for donna suits

Premier jour de concours pour moi, mais ne pensons pas au fait que je suis en train de découvrir le sujet et concentrons nous plutôt sur la terrible découverte de mon début de semaine. Au détour des statistiques TVshow time, j’ai en effet découvert que pour la première fois depuis que j’ai l’application (2013 ou 14, j’ai un doute, mais le temps file à une vitesse !) le calcul des épisodes qu’il me reste à voir me disait que j’aurais tout vu… un an plus tard ! Et c’était beau comme une mauvaise farce, car je devais finir de tout voir le 1er avril 2019.

Bon, bien sûr, cet outil vaut ce qu’il vaut parce qu’il ne prend pas du tout en compte les centaines d’épisodes inédits qui vont sortir d’ici là (j’en ai environ 140 nouveaux par… mois), ni les séries de l’Arrowverse que je n’ai pas encore commencées. Autrement dit, j’en ai pour plus d’un an en maintenant mon rythme actuel qui est tombé à 14,6 épisodes (c’est précis hein ?) par semaine, contre une vingtaine en juin.

Image result for jackie that 70s show

C’est vrai que je regarde bien moins de séries que l’an dernier que ces derniers temps, je suis débordé par un rien (ou alors, ce concours n’est pas un rien, allez savoir). Tant que j’y étais, je me suis dit qu’il y avait avec ces statistiques de quoi vous faire un article sympa, et n’hésitez pas à me dire si ça vous plaît, parce qu’il pourrait revenir régulièrement, maintenant que j’y pense.

Il me reste donc 20 jours et 11h non-stop de séries à regarder, rien qu’avec les séries que j’ai déjà commencées et qui sont en cours de diffusion. C’est terrifiant comment ce chiffre grimpe vite chaque semaine, mais il y a plus d’épisodes diffusés que de temps où je suis devant la télévision, donc forcément, ça ne va pas se réduire tout de suite. Et puis en même temps, je cherche un peu : je cumule 251 séries sur mon compte, dont 115 toujours en cours de diffusion. Oui, je regarde donc 115 séries différentes « en ce moment ».

Image result for brooke oth

Depuis que j’ai l’application, chaque fois que je regarde un épisode, je vote pour un personnage. Ainsi, mon personnage préféré de ces dernières années est Donna de Suits (54 votes). Elle est suivie par Jackie de That ’70s Show (51 votes), puis Audrey de Haven (43 votes). Ensuite, on retrouve Brooke de One Tree Hill avec 39 votes (sur 3 saisons et demi) et finalement Root de Person of Interest (30 votes). Bon, évidemment c’est un peu biaisé par mes rattrapages et binge-watch du Challenge Séries : forcément, quand tu regardes cinq saisons d’un coup, ça aide ces personnages à avoir des votes quand d’autres mériteraient aussi leur heure de gloire (Orphan Black, Agents of S.H.I.E.L.D)…

Image result for laurel arrow saison 1

Sur les quatre derniers mois, les chiffres sont moins impressionnants : Laurel de Arrow s’en tire avec huit votes et serait donc mon personnage préféré de cette période… mais bon, sur pas loin de 40 épisodes, huit, ce n’est pas si fou non plus. On retrouve ensuite Ramon de Here & Now avec six votes. C’est tout de suite plus marquant six votes sur huit épisodes, mais en même temps, si je continue la série, c’est un peu pour ce personnage et le mystère qui l’entoure, hein !

Image result for ramon here and now
Et puis, ça commençait à manquer de mecs cet article, oups !

En troisième position et contre toute attente, on a deux ex-aequo parfaitement improbables : Wasif de Stargate Origins et Maze de Lucifer. Alors oui, j’aime ces deux personnages qui m’ont fait rire… mais ce ne sont pas leurs noms qui me seraient venus à l’esprit si on m’avait posé la question de mes personnages préférés des derniers mois ! Comme quoi ! Ils ont cinq votes chacun… et ce ne sont pas les seuls puisqu’ils sont suivis par Daisy Johnson d’Agents of S.H.I.E.L.D. Oui, mais elle, ce n’est pas une surprise !

Image result for root person of interestVoilà pour ces statistiques, n’hésitez pas à m’ajouter si vous avez l’application, même si je n’y suis plus aussi actif que l’an dernier où je commentais chaque épisode. Ca prenait trop de temps et je ne suis pas fan de l’évolution des commentaires que mon portable ne supporte plus aussi bien qu’avant. Comme moi, il se fait vieux ehe.

27 commentaires sur « Mes stats TV(show) time »

  1. C’est sympa ce système de notation des personnages et de statistiques que l’appli propose. J’aimerais bien que BetaSeries fasse la même chose, je suis toujours friand de ce genre de statistiques !

    J'aime

    1. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai changé d’application ; l’autre étant le côté pratique de l’application portable justement. Après, j’ai encore un compte bétaséries, mais je m’en sers plus pareil donc bon

      J'aime

      1. L’appli BetaSeries est excellente pourtant, enfin de mon point de vue. J’ai hésité à passer sur TV Showtime à un moment mais bon, j’ai la flemme de devoir tout recommencer et surtout je me dis que tant que BS ne me décevra pas, je ne vois pas de raison de changer.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, je comprends. J’ai changé il y a quelques années déjà moi, je ne sais pas ce que vaut l’application aujourd’hui, mais à l’époque, ce n’était pas développé 🙂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.