Des nouvelles de Netflix (OITNB, Shondaland)

Salut les sériephiles !

Une fois n’est pas coutume, Netflix me donne largement de quoi faire mon article, ce qui est un peu le comble de l’ironie puisque je n’utilise plus tellement la plateforme ces derniers temps faute de temps libre et de séries en J+1 là-bas (n’y va pas).

Image result for oitnb
Moi face à mon onglet Netflix, sous mes pages de révisions latines ouvertes.

J’ai déjà envie de commencer par la date de la prochaine saison d’Orange is the new black qui reviendra fin juillet cette année, le 27. Je trouve ça super étonnant parce qu’on a l’habitude de l’avoir en juin (théoriquement, je pariais vraiment sur vendredi prochain). Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé pour la décaler tant que ça, mais en même temps, je ne meurs pas d’impatience de les retrouver, nos prisonnières.

Je n’ai jamais publié d’article sur la saison 5 parce que je regarde la série avec ma meilleure amie (et du rhum), donc je prends moins de notes que pour d’autres et ça prend un temps fou de revenir dessus. Un peu comme pour 3%, mon article est donc en gestation éternelle, mais la saison précédente de la série était franchement en-dessous : incohérence, crédibilité mise à mal, personnages qui tournent en rond, rien n’allait. La toute fin m’a remotivé car je me demande comment le cliffhanger va être résolu, mais c’est à peu près tout. Et puis, la piscine, sérieusement !

Related image

Ce retard dans la diffusion s’explique peut-être par le fait que Netflix propose un mois de juin assez chargé en nouveautés et en plus, il m’arrange, parce que comme ça la série sera diffusée quand ma meilleure amie sera de retour en France, et ça c’est cool.

Sinon, je voulais aussi parler Netflix pour parler de Shonda Rhimes. Je l’avais annoncé l’an dernier : la productrice de talent d’ABC a quitté ses écuries pour venir s’aventurer sur la plateforme de streaming. Eh bien, ça y est, on sait enfin à quoi ressemblera la première série Shondaland sur Netflix !

Image result for shonda rhimes

Il est en effet révélé que les deux boîtes ont acheté les droits d’un article du New York Times Magazine appelé « How Anna Delvey Tricked New York’s Party People » de Jessica Pressler (Comment Anna Delvey a piégé les fêtards new-yorkais). L’article raconte la vie d’une jeune femme, Anna Sorokin, prenant l’alias d’Anna Delvey pour faire croire qu’elle est une riche héritière allemande au gratin new-yorkais.

Inspirée d’une histoire vraie, la série sent déjà bon les effluves de Gossip Girl et The Catch : je la vois d’avance comme un gros guilty pleasure et je suis pressé que ça débarque sur Netflix. Cela me fait aussi penser à The Bling Ring bien sûr, par contre, n’est pas Emma Watson qui veut.

Related image

L’histoire de Delvey a fait parler d’elle ces derniers temps puisque des stars comme Jennifer Lawrence ou Margot Robbie ont exprimé leur intérêt pour jouer son rôle dans un film… Je doute d’avoir de tels noms dans une série, cela dit le rêve est permis (et si c’est le cas, laissez tout tomber, on tient un succès avant même que ce soit tourné). En revanche, sur le long terme, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, mais avec Shonda tout est possible. La vraie Anna Delvey, en tout cas, est actuellement en prison, et ça, c’est tout de suite moins glamour.

Au pire, elle peut toujours rejoindre les prisonnières d’Orange is the new black et boucler la boucle de cet article… Oui, vous voyez, tout est lié en fait !

Related image
Comment je me sens quand je bullshit mes conclusions d’article comme ça mouahaha

26 commentaires sur « Des nouvelles de Netflix (OITNB, Shondaland) »

      1. c’est un policier sombre. Après ça se regarde. Les personnages sont antipathiques (surement du au style anglais copiant les américains)

        J'aime

      2. Oui, je ne suis pas très policier, c’est pour ça que j’ai passé mon chemin 🙂 qui sait, un jour si ça se trouve je me surprendrai à aimer les policiers lol

        J'aime

      1. Je ne me suis pas laissée tentée par The Catch comme ça a été annulé ^^ Par contre elle m’a totalement perdue avec Scandal que je finirai sûrement un jour, mais entre Olivia qui tournait en rond et Papa Pope qui était « such a drama queen » c’était trop pour moi, j’ai aussi abandonné HTGAWM en début de saison 3 :/

        Aimé par 1 personne

      2. Tu ne rates rien pour the catch et scandal est effectivement parti en vrille en cours de route 😥 en revanche j’ai adoré la saison 3 de htgawm, après quelques épisodes de début moyen

        Aimé par 1 personne

      3. Je vais peut être m’accrocher car j’ai adoré les deux premières saisons, mais le début de la troisième je ne comprends rien, ça part dans tous les sens ça me perturbe haha

        J'aime

  1. Je n’ai toujours pas regardé la dernière saison d’Orange is the new black, la fin de la saison d’encore avant m’avait « un peu » déprimé. Et maintenant j’ai encore moins envie de la voir haha !
    Il va quand même falloir que je m’y mette à un moment, avant d’accumuler un retard monstre. (Mais pour l’instant je rattrape The Last Man on Earth héhé)

    J'aime

      1. J’en suis au tout début de la saison 4, épisode 6 pour être précise :p
        On a regardé la saison 3 ce week-end, en mode binge-watching !

        J'aime

      2. T’es presqu’au milieu plus qu’au tout début du coup 😮 La mi-saison est au 8 il me semble 🙂 Je trouve la 3 meilleure que la 2 (et la 4 meilleure que la 3), vous me rejoignez ?

        Aimé par 1 personne

      3. Oui on est à peu près au milieu de la saison je crois. Elle sera finie dans la semaine je pense 🙂
        Franchement oui, les saisons 3 et 4 nous plaisent bien ! La 2 nous avait lassé en fait, d’où le retard accumulé..

        J'aime

      4. Tu m’étonnes ! La saison 2 hurlait dans tout le sens et c’est tout (bon non, c’est pas tout, j’avais adoré la mi-saison, mais voilà). Ca me rassure, je me sens moins seul, merci 🙂

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.