Stats de la semaine #27

Salut les sériephiles,

Pour changer, je vais commencer la semaine par dire « quoi ? On est déjà lundi ? ». Ah, ça ne change pas, oui, je sais, mais c’est encore pire cette semaine où je n’ai pas pris le temps de voir beaucoup d’épisodes, entre les sorties dignes de vacances pour profiter des moments à ne rien faire, des bars et barbecues entre amis et le boulot qui m’est tombé dessus sous la forme de démarches administratives en tout genre.

Il faut juste que je me réorganise un peu mieux pour voir mes épisodes, parce que ne pas tout voir, c’était inadmissible. J’ai donc terminé la semaine comme je pouvais, mais avec quatre jours sans épisode, c’était bien maigre (je publierai le « vus cette semaine » plus tard). En plus, la chaleur n’aide jamais à bien dormir, je ne vous raconte pas ma nuit à Paris à 29°C, hein !

Image result for 12 monkeys
Comment je me sens en relisant ce paragraphe.

Vous n’êtes pas là pour m’écouter me plaindre (à moins que ?), donc il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de vous communiquer les cinq articles les plus cette semaine :

  1. Bingo Séries #16 : 85 vues
  2. 12 Monkeys, une bonne surprise qui a pris le temps : 74 vues
  3. Lecture, blog, sorties : help ! : 59 vues
  4. Quantico – S03E08 : 57 vues
  5. Mon concours, mon déménagement, ma vie : 47 vues

Finalement, vous êtes peut-être là quand même pour m’écouter me plaindre, parce qu’il y a deux articles de blabla sur ma vie (je n’avais même pas percuté) et ils sont tous les deux dans ce top 5. En même temps, je n’avais pas grand-chose d’autres à raconter cette semaine, faute de temps pour écumer les news séries (j’ai dû passer à côté de certaines choses, j’imagine).

Image result for the affair helen vic
Les bars et les barbecues, c’est parfois mieux que les séries, alors ? Tchin !

J’ai heureusement eu le temps pour la rédaction du Bingo (malgré un petit couac), mais pas encore pour celle du TFSA (promis, je vais l’écrire quand même… demain ? pas aujourd’hui non plus, en tout cas). L’article 12 Monkeys continue de cartonner et se hisse petit à petit parmi les plus lus du blog, on ne dirait pas comme ça, mais ça fait près d’un mois qu’il est là et il date déjà, donc ça se cumule, ça se cumule. Et tant mieux, parce que c’est un plaisir de faire de la pub positive pour la série.

La plus grosse surprise, cela dit, c’est ce succès de l’épisode de Quantico de la semaine dernière. Ca n’a pas trop de sens, mais je pense que la fin d’épisode en a choqué plus d’un et que c’est ce qui explique ce regain d’intérêt pour une saison 3 qui a malheureusement du mal à décoller malgré sa dose de scènes choquantes/déprimantes. Forcément, la série se hisse toutefois dans le top des saisons les plus consultées :

  1. 12 Monkeys (S04)
  2. Quantico (S03)
  3. Colony (S03)
  4. The Affair (S04)
  5. Glow (S02)

On sent quand même que ça a été une petite semaine série, avec la disparition des séries qui squattent le top depuis quelques semaines, mais entre les épisodes pas diffusés et ceux que j’ai vu en retard, ça n’a rien d’étonnant. Je suis content que cela laisse de la visibilité à Glow qui le mérite vraiment – c’est une série géniale et une saison réussie que je suis impatient de terminer. Pour être plus précis, je suis resté sur un énorme cliffhanger et je meurs d’impatience, je m’énerve d’être si long dans mon visionnage.

Related image

Même discours pour The Affair qui est une bonne surprise cette année – bonne surprise toujours aussi lente dans son rythme et son exécution, n’exagérons pas. Colony et Quantico se retrouvent cette semaine dans un véritable mouchoir de poche, avec une petite vue d’écart, et c’est un peu frustrant : Colony mérite bien mieux et aurait probablement terminé première cette semaine… Si j’avais pris le temps de voir l’épisode. La critique de l’épisode de jeudi dernier est dispo depuis ce matin sur le blog, comme j’ai enfin vu l’épisode hier soir.

Enfin, c’est avec plaisir que je vois 12 Monkeys prendre la tête du top : la série se termine sur un double 20 parce que ses deux épisodes de fin étaient exceptionnellement bons (et je ne sais pas pourquoi je dis exceptionnel : l’épisode qui a précédé aussi avait eu un 20, et la fin de série précédente critiquée sur le blog était Sense8, avec aussi un 20). Vous allez croire que je suis biaisé et beaucoup trop gentil, mais non, je mets parfois de mauvaises notes aussi… C’est juste que, franchement, la fin était parfaite et riche en émotion.

Image result for quantico alex well done

Cela s’est d’ailleurs senti dans les recherches menant au blog, avec beaucoup de questions sur l’identité du témoin – c’est un peu surprenant, je m’attendais à des recherches sur une autre identité. Quelqu’un s’est amusé à chercher de quoi regarder Salvation (et a dû passer son chemin), d’autres ont apparemment entamé la troisième saison de The Magicians et, surtout, quelqu’un a cherché… des théories sur la saison 6 d’Agents of S.H.I.E.L.D ! On se calme, il reste un an à attendre !

Enfin, malgré mon absence sur internet une bonne partie de la semaine dernière, il y a eu un total de 165 commentaires postés cette semaine, et pas mal de conversations lundi/mardi qui ont permis de gonfler ce nombre.

Image result for glow netflix

Voilà pour le tour des stats, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne semaine, trouvez la force en vous d’aller bosser (ou d’aller bronzer, c’est selon) ET de regarder vos séries !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.