Rattraper son retard dans une série

Salut les sériephiles !

Je ne sais pas si vous aussi ça vous arrive d’accumuler un retard monstre dans certaines séries, mais moi, c’est un peu l’histoire de mon année 2018, et ça m’a inspiré ce petit article de blabla, pour changer. Je déteste avoir du retard dans mes séries, et vous le savez déjà, c’est parce que je suis terrifié des spoilers, mais il n’empêche que quand ça m’arrive, je retrouve un certain plaisir du sériephile enfant encore en moi : celui d’enchaîner les épisodes.

Image result for trilogie du samedi charmed

Après tout, j’ai commencé les séries avec la Trilogie du Samedi, la fameuse, et j’ai donc été élevé dans l’habitude des séries diffusées à coups de deux ou trois épisodes. Rien d’anormal, donc, à aimer avoir du retard pour enchaîner les épisodes. Bien sûr, avec Netflix, c’est devenu une habitude aussi, puisqu’à chaque fois, ils diffusent toute une saison d’un coup et me laisse en PLS tellement j’ai un nombre conséquent d’épisodes d’une heure (parce que c’est Netflix) à rattraper.

En même temps, quand j’ai du retard dans une série et que je la reprends après quelques mois d’arrêt, il y a toujours cette petite excitation de retrouver des personnages qui m’avaient manqué, souvent sans que je ne m’en rende compte. Vous savez, c’est comme ce petit côté excitant de retrouver des amis après des semaines sans se voir, ou comme une goutte d’alcool après des mois de sobriété.

Image result for lucifer alcohol

En plus, l’avantage, c’est que contrairement à la vie, quand vous restez des semaines/mois/années sans voir une série, celle-ci ne bouge pas et vous attend. Certes, elle continue de vivre sans vous, mais quand vous la retrouvez, vous pouvez la reprendre où vous vous en étiez, et ça c’est chouette. Bon, OK, parfois ce n’est pas chouette du tout si vous vous souvenez soudain pourquoi vous l’aviez arrêté, mais dans l’ensemble, c’est plutôt sympa de retrouver tout le monde là où il en était.

Et plutôt que de passer une heure à poser des questions à votre ami pas vu depuis un bail, il suffit de le regarder vivre tout ce qu’il a à vivre. En plus, ça vous file une certaine nostalgie de l’époque où vous avez arrêté de regarder la série, parfois. Bref, j’adore reprendre une série, surtout que bien souvent, il y a assez d’épisodes pour s’enchaîner les rebondissements. Face à certaines, ça permet donc d’enfin avancer les choses d’enchaîner les épisodes, surtout quand ça trainait en longueur et qu’on voulait juste en avoir le fin mot.

Image result for trilogie du samedi charmed

Cependant, plus je vieillis, plus j’ai du mal avec mon retard accumulé, parce qu’il faut alors dégager un temps plus important pour voir les épisodes. Franchement, ça faisait longtemps que je n’avais pas accumulé plein d’épisodes d’une même série, et ça me manque. Oui, non, parce que je l’ai un peu fait hier après-midi en gérant diverses tâches administratives, mais le problème, c’est que je n’ai pas enchaîné une série dont je parle sur le blog. J’aurais aimé vous dire que j’avais enfin terminé la fameuse saison 3 de Lucifer, mais même pas : non, non, j’ai juste choisi de regarder une série française pour valider le point 20 du Bingo Séries (et pas fou, je l’ai fait avant le match d’hier soir) et j’ai donc commencé à rattraper Plus Belle la Vie. Ouuups.

En même temps, j’avais genre onze mois de retard, ça ne fait pas de mal. Et à voir les épisodes en accéléré, allant jusqu’à x3,5 pour les scènes les moins intéressantes, je n’ai plus que neuf mois et demi de retard, puisque j’en suis aux épisodes de fin septembre. Et bizarrement, j’ai réussi à ne pas être trop spoilé sur tout ça, comme quoi, tout arrive !

Related image

Et, oui, je regarde aussi Plus Belle la Vie, c’est comme ça, faut pas chercher. Souvent, ça occupe en mangeant, ou en faisant toutes sortes de tâches n’exigeant qu’une concentration partielle. Enfin, ça fait quasiment un an que je n’avais rien vu, et comme je le disais, ça me donne l’impression de retrouver de vieux amis de m’y remettre – et puis, j’avais eu la bonne idée de m’arrêter à la fin d’une intrigue, donc je ne suis même pas perdu dans l’histoire !

19 commentaires sur « Rattraper son retard dans une série »

  1. « Je ne sais pas si vous aussi ça vous arrive d’accumuler un retard monstre dans certaines séries » Hahaha l’histoire de ma vie XD
    Sinon je suis d’accord avec toi, c’est à la fois un plaisir de pouvoir enchainer plusieurs épisodes de la même série et un petit stress de les voir s’accumuler avec ce risque du spoil (même si j’essaye de mute au maximum les mots clés sur les réseaux sociaux on est jamais à l’abri).

    Aimé par 2 personnes

      1. J’ai jamais eu de problèmes avec ceux/celles que je suis sur Twitter mais on sait jamais, une réaction trop joyeuse ou triste en parlant d’un épisode peut suffire à donner une indication sur ce qui se passe ou même, le simple fait de savoir qu’il se passe « un truc de fou » dans l’épisode gâche un peu la surprise car tu vas regarder l’épisode différemment et tout analyser pour deviner. Je peux pas m’empêcher de le faire si je sais qu’un truc arrive :p

        Aimé par 1 personne

      2. Normal, même en regardant la série la plus conne du monde, mon cerveau fonctionne encore XD J’adore faire des théories sur ce que je regarde en plus mais si on me dit dans quelle direction aller, ça me gâche le plaisir. Je m’en fous presque d’avoir raison ou non, ce que j’aime c’est réfléchir au truc et si possible être surpris ^^

        J'aime

  2. Ok alors là première nouvelle!! Je ne savais même pas que Plus Belle la Vie ça se rattrapait!!!! MDR
    J’espère que tu ne comptes pas rattraper Amour Gloire et Beauté sinon tu peux dire adieu à toutes autres séries 😛
    Non je rigole mais moi je rattrape Moundir et les apprentis aventuriers et en plus je trouve ça particulièrement nul. Mais bon quand je fais la vaisselle/cuisine/étend le linge ça m’occupe 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Ahaha j’ai commencé en 2007, je peux pas me résoudre à sauter un an d’intrigue 😂 j’ai arrêté Amour gloire et beauté en entrant au CP… Je me suis fait une raison lol (ma nourrice regardait quoi)

      Ah ben j’ai hésité entre pblv et Moundir pour Laura de Secret Story… Mais n’aimant ni Moundir, ni les autres candidats que je connaissais, ben… 😂

      Aimé par 1 personne

      1. Oh punaise on a arrêté au même âge alors pour Amour Gloire et Beauté!! Par contre ça m’arrive de tomber dessus et de me demander pourquoi certains acteurs y sont encore!

        Mdr de toutes façon Laura on ne la voit pas trop au début elle a réussi à se faire discrète 😛

        Aimé par 1 personne

  3. Ha ha, je vois que ça parle d’Amour, gloire et beauté, mon père regarde ça chaque jour et ça s’appelle Top Models maintenant 😀 Du coup, je regarde avec lui quand je vais chez lui et il me briefe sur ce que j’ai manqué pendant 3 mois (en général, pas grand chose) ! Bon sinon, il me semble qu’on en avait déjà parlé mais les séries Netflix c’est plus possible pour moi de les rattraper, 8 à 12 épisodes d’une heure tout d’un coup, je n’ai pas de place. Je n’ai même pas continué Altered Carbon dont j’avais vu le premier épisode pour le Bingo. La faute aux en cours où j’ai déjà des séries d’une heure qui me prennent du temps. J’espère rattraper une ou deux Netflix au cours de l’été ou en septembre, une fois que j’aurai vu les deux séries d’une heure que j’ai dans mon Challenge Séries.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne savais pas que ça avait changé de nom ! Qu’est devenu le générique mythique ??

      Tout pareil pour Netflix et moi, j’ai jamais continué the punisher.. Faudrait que je me motive à les regarder à la semaine..

      J'aime

      1. En fait, sur France 2, c’est toujours Amour, Gloire et beauté et sur RTL9 c’est Top Models et ils ont 100 épisodes d’avance sur F2. Mon père regarde sur RTL9. Et pour le générique, je crois que celui de Top Models est juste de la musique. Mais je n’ai pas fait attention.

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.