Stats de la semaine #31

Salut les sériephiles,

Image result for 12 monkeys
L’abus de séries est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Je l’ai fait ! Après plus de 48h sans série, je me suis bouffé 545 minutes de séries en une seule journée hier, validant ainsi le niveau Basique du #WESéries. En tant qu’organisateur, je ne pouvais pas faire autrement pas vrai ? Cela signifie que je suis bien fatigué au moment d’écrire cet article, parce que treize épisodes d’un coup, c’est violent, même avec quelques pauses. C’est violent pour les yeux, le cerveau qui se met à speak English by itself et surtout pour les émotions, avec deux fins de série au programme. Il ne faudra donc pas m’en vouloir si cet article est encore plus bourré de fautes que d’habitude, je blâme totalement tous les rebondissements de ma journée d’hier.

Cela dit, une semaine complète de statistiques ne saurait se résumer à une seule journée et les cinq articles les plus consultés des sept derniers sont…

  1. Containment/Alerte Contagion (S01) : 548 vues
  2. Week-End en Séries #7 : du 3 au 5 août : 56 vues
  3. Résumé des films Marvel pour les néophytes : 50 vues
  4. The Mist (S01) : 47 vues
  5. La saison 1 de This is us (Récap): 46 vues

Yep. Containment continue de booster les statistiques du blog, faisant des week-ends un véritable réservoir de vues. Cela fait plaisir de voir le blog reprendre vie, parce que quand un article fonctionne autant, je remonte dans les recherches Google et c’est en fait tout le blog qui bénéficie d’un énorme coup de pub et coup de pouce. Et c’est chouette, même si je tiens plus le blog pour les discussions en commentaires/sur Twitter/ailleurs que pour les vues, de savoir que ça fonctionne !

Image result for younger

C’est aussi pour ça que je suis content que mon article sur le #WESéries attire lui aussi. Je n’ai pas participé et beaucoup sont en vacances, alors ça a limité les participations, mais dans l’ensemble, je trouve ça plutôt bien pour un article qui a bénéficié de moins de partage de ma part que d’habitude.

C’est aussi le cas du reste de ce top, qui me bluffe totalement. Ce doit être le mois d’août qui fait revenir en force d’anciens articles, je ne sais pas. Pour les résumés Marvel, je pense que le nouvel Ant-Man aide au succès de l’article (dire que je n’ai toujours pas vu le film !). Pour The Mist, je ne sais vraiment plus quoi en penser. C’est loin d’être une excellente série. Elle est sur Netflix, ça aide.

Enfin, pour This is us, j’ai cru comprendre que la diffusion de la saison 2 avait commencé en France il y a une semaine ou deux. Image result for unreal tv Il n’est donc pas étonnant de voir quelques personnes chercher à se rafraîchir les idées, mais ça fait plaisir que ce soit fait sur mon blog et pas ailleurs. Logique ! J’en profite une fois de plus pour vous remercier de vos visites par ici, ça aide à me motiver à continuer à écrire des articles, chercher de nouvelles idées, tout ça, tout ça. Vous le savez déjà si vous venez depuis un moment, de toute manière, le blog n’est pas grand-chose sans ses lecteurs, et ses lecteurs, c’est vous ! #CaptainObvious

Et quelles séries s’en tirent le mieux sur le blog cette semaine alors ?

  1. Containment/Alerte Contagion (S01)
  2. Younger (S05)
  3. Colony (S03)
  4. 12 Monkeys (S04)
  5. Unreal (S04)

C’est un joli top que nous avons là, avec pas moins de quatre séries dont c’est la dernière saison qui cartonne. Eh oui, Containment n’a pas de saison 2, je milite toujours autant pour le retour de Colony avec une saison 4 surprise, 12 Monkeys a un très joli final et Unreal a été annulée après quatre années de rebondissements. Je ne les classerai pas tout à fait dans cet ordre-là si je devais choisir un ordre de préférence, mais c’est déjà chouette que chacune parvienne à attirer autant et virer The Mist de ce top.

Image result for colony usa network
Mais sérieusement, Colony mérite une suite.

Yep, chacun de ces saisons cumule plus de 47 vues, je vous avais dit qu’il y avait un boost du côté des audiences du blog. Il est en tout cas amusant d’avoir Younger qui résiste hyper bien cette semaine. J’ai l’impression que vous ne regardez les épisodes qu’une semaine sur 2, ou en tout cas que vous ne lisez mes articles qu’une semaine sur 2 : cette saison 5 fait yoyo sur le blog, étant un coup hyper consultée, un coup très peu lue. Je ne sais pas trop ce qui fait ça, mais c’est la première fois qu’une série cartonne de manière si irrégulière, ça ajoute du peps à cet article de stats, je trouve.

Image result for containment

Du côté des recherches, eh bien, la contagion continue avec plusieurs personnes cherchant apparemment à connaître le nom d’acteur de Jake. Ben voyons. Chris Wood a du succès je vois, mais je me demande comment ça mène à mon blog de chercher son nom. En tout cas, j’espère que vous aurez trouvé votre réponse !

Pour conclure, j’ai publié 21 articles la semaine dernière et le blog affiche un total de 109 commentaires. Plus de vues, moins de commentaires, mais comme j’étais moins présent, ce n’est à nouveau pas très surprenant et ça reste des chiffres dont je suis très heureux, évidemment.

Bonne semaine à tous !

9 commentaires sur « Stats de la semaine #31 »

  1. Belle semaine! Quand tu comptes tes stats pour les séries c’est les stats des pages de l’épisode consultés + les stats de la page générale? Ou bien juste de la page générale? Par exemple lorsque tu publies un article sur le dernier épisode de The 100 je ne vais que sur cet article et pas sur l’article « The 100 saison5 » alors que finalement c’est cette saison qui cartonne. ( Je ne sais pas si je suis très claire :D)
    Sinon je suis allée voir Ant-Man c’était trop bien y’avait la clim et je me suis même achetée une veste pour éviter d’avoir froid pendant la séance (tous les prétextes sont bons). Le film était plutôt sympa, même si y’a un petit truc qui me chiffonne après coup mais on en parlera quand tu l’auras vu ^^

    J'aime

    1. Ta question est très claire : je fais la somme des vues de tous les épisodes de la saison et des vues de la page générale. C’est pour ça que The Mist est dans le top de la semaine des articles les plus lus, mais pas dans celui des saisons les plus consultées 🙂

      Le rendez-vous est pris alors (j’aime cette excuse)

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.