Stats de la semaine #41

Salut les sériephiles,

Les semaines passent et se ressemblent, donc vous deviez vous attendre à voir débarquer cet article à pas d’heure, et pourtant, je progresse avec le temps, il est quand même bien plus tôt que la semaine dernière. La différence, c’est que j’ai cinq épisodes inédits qui m’attendent derrière, et aussi que je suis encore plus claqué que d’habitude parce que le mythe de la semaine avant les vacances n’est pas un mythe : les élèves sont mille fois plus durs à gérer – encore que, ça allait dans mes classes ; le problème, c’était plutôt le reste du lycée, genre les couloirs et le réfectoire. Qu’importe cela dit, vous êtes là pour connaître les stats de la semaine, et je ne vais pas vous en priver.

Image result for 12 monkeys
Moi quand je regarde s’accumuler mes épisodes de retard

Ainsi, les articles les plus consultés des sept derniers jours sont :

  1. Bingo Séries #19 : 118 vues
  2. 12 Monkeys, une bonne surprise qui a mis le temps : 80 vues
  3. Manifest – S01E03 : 56 vues
  4. Ce que c’est que le TGIT : 48 vues
  5. Les séries les plus hot : 44 vues

Que dire ? 12 Monkeys n’a plus rien d’une surprise dans ce top, pas plus que je ne suis surpris de voir encore le TFSA sur les séries hot revenir en force. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même : je n’ai toujours pas écrit le TFSA de vendredi après tout. Je vais essayer de le faire, mais je ne promets rien. Ce n’est pas comme si j’avais du retard aussi pour le Bingo. Cela fait plaisir de le voir fonctionner si bien, mais on sait tous que je n’ai toujours pas fait la grille et que c’est du grand n’importe quoi ce mois. Image result for maggie pierceJe vous rassure tout de suite : si vous pensez que les vacances vont tout changer miraculeusement, vous vous trompez. Ben oui, j’ai juste un planning encore plus chargé pendant les vacances qu’en-dehors.

De toute manière, ce n’est pas très grave : quand je ne publie pas d’article, vous vous réfugiez dans les anciens, comme le prouve la ré-émergence de celui sur le TGIT. Pas besoin de critiquer le médiocre crossover de la semaine dernière, finalement ! Et dans tout ça, Manifest se maintient dans le top d’épisode en épisode. Je trouve ça assez chouette, même si je ne m’y attendais pas.

On retrouve cette saison 1 aussi dans le top des saisons les plus consultées, logique, mais à quelle place ? Je vous laisse découvrir ça tout de suite :

  1. Manifest (S01)
  2. The Purge (S01)
  3. Station 19 (S02)
  4. Grey’s (S15)
  5. 12 Monkeys (S04) 

Eh oui, les deux premières places de ce top sont réservées à des petites nouvelles, c’est la classe pour la saison 2018-19. Est-ce que Manifest mérite tant de plébiscite ? J’aurais tendance à dire que oui – mais ce n’est pas la seule. God Friended Me passe inaperçue, et c’est très dommage. The Purge, en revanche, a une jolie place bien méritée elle aussi, et mon petit rituel de l’épisode du mercredi soir à la bougie est top !

Image result for station 19

La grosse surprise vient du carton plein de Station 19. Je sais que la troisième place ce n’est pas génial, mais soyons clairs : je n’ai publié que trois articles sur la série, et en fin de semaine, et pourtant elle a réussi à se faire une très jolie place ; allant même jusqu’à attirer plus que sa grande sœur. La diffusion TF1 ? Elle joue peut-être, mais pas tellement : la saison 1 est dans les choux dans les statistiques.

Grey’s n’obtient la quatrième place que parce qu’il y a eu deux articles dessus cette semaine. Pas sûr qu’elle y parviendrait autrement, surtout qu’elle est tout de même assez loin de la troisième place. Quant à 12 Monkeys, la série occupe les 5 et 6e place, parce que la saison 3 cartonne aussi. Mes articles ont clairement un succès qui ne se dément pas, et c’est tant mieux, parce que la série le mérite bien.

Image result for manifest

Et sinon, du côté des recherches menant au blog ? Il y a eu des drôles de choses, du genre « françois xavier demaison poisson ». Je ne sais pas comment ça fait arriver ici, et je ne comprends pas bien la recherche, mais voilà, un moteur de recherches a ramené quelqu’un ici avec ça. Sinon, les deux grandes questions habituelles sont de retour : « qui est henry here and now » (si je savais, putain !) et « shay saison 4 orphan black ». Les gens cherchent des choses intelligentes, dommage qu’ils ne trouvent pas de réponse ici… personne ne les a.

Image result for the purge season 1Comme la semaine passée, j’ai publié 21 articles, mais on a été moins bavard dans les commentaires, puisqu’il y en a eu 155 contre 170. C’est assez logique, il y a aussi eu quelques vues de moins… Les nouveautés sont passées pour la majorité, il y a moins de curiosité je pense.

Quoiqu’il en soit, ça se poursuit tranquillement pour le blog, et je vous remercie de votre fidélité, surtout pour la team #BingoSéries, toujours à fond ici et sur Twitter. Ca fait plaisir 🙂

Bonne semaine à tous.

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.