Vus cette semaine #41

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1. 

Lundi

You (Parfaite) – S01E05 – Living with the Enemy – 19/20
La série gagne en rythme et en suspense dans cet épisode qui propose un nouveau tournant dans la vie de Beck. Les répliques sont meilleures qu’elles ne l’ont jamais été et ça donne un épisode qui se dévore. Je lui reproche juste d’être quelque peu prévisible – et en même temps, j’ai été spoilé avant de le voir, alors forcément… C’était quand même top, je suis fan.
The Walking Dead – S09E01 – A New Beginning – 16/20
Au-delà de son titre, cet épisode envoie un message clair de renouveau pour la série : les zombies ne peuvent plus être ce qui pose problème après neuf saisons, alors la série mise désormais tout sur l’aspect survie de groupe et cohabitation. Ce n’est pas tout à fait une nouveauté, il y a encore toutes les lenteurs habituelles, mais c’était tout de même un bon début de saison. Je reste curieux de voir ce qu’ils pourront proposer par la suite.
God Friended Me – S01E02 – The Good Samaritan – 17/20
Je crois que cette série va être ma vraie bonne surprise de la rentrée. Je comptais la voir d’un œil distrait, comme ça, pour le plaisir d’en regarder une de plus ; mais en fait, son côté feel good est très prenant. J’adore le casting, les dynamiques sont bonnes, il y a des fils rouges à suivre et même le côté procédural finit par ne plus me gêner. C’est dingue, non ?

Mardi

Manifest – S01E03 – Turbulence – 17/20
Je suis rassuré de voir que le côté procédural n’empêche pas la série de poursuivre la mise en place d’une mythologie extrêmement ambitieuse. Je suis curieux de voir où tout ça mènera, surtout que les dynamiques entre personnages commencent à être intéressantes.

Mercredi

The Purge – S01E06 – The Forgotten – 17/20
Malgré un épisode drôlement haché et mal rythmé par des intrigues qui, malheureusement, trainent toute en longueur au même moment, cette sixième heure de la Purge parvient à maintenir toute mon attention en restant très intéressante dans la construction des personnages. Quelques rebondissements sont prévisibles, mais ils arrivent à chaque fois au bon moment pour que ce soit plus cool que gênant. Finalement, la forme serait à revoir, mais le fond est toujours aussi addictif, alors vivement la suite !

Vendredi

Grey’s Anatomy – S15E03 – Gut Feeling – 16/20
La série continue à son rythme de croisière habituelle, avec des intrigues prévisibles, d’autres qui sortent de nulle part et toujours ce soupçon d’humour qui est apparu l’an dernier et qui est terriblement efficace. C’est clairement le genre d’épisode qu’on oubliera bien vite, mais qui est sympa à regarder.
Grey’s Anatomy – S15E04 – Mamma Knows Best – 15/20
Aïe, ça traîne en longueur et malgré de bonnes choses dans l’épisode – notamment en toute fin d’épisode, surtout en toute fin d’épisode – je trouve que ce n’était vraiment pas fou pour un épisode de la série. En plus, on a tenté de nous vendre un crossover qui est plus mal amené que jamais. Franchement, ça semble plus être pour forcer des gens à regarder Station 19 qu’autre chose, et je ne sais pas si un tel épisode me donnerait envie de regarder le spin-off.
Station 19 – S02E01 – No Recovery – 16/20
Mouais. Beaucoup de suspense et de twists à la mords-moi le nœud dans cet épisode qui paraît aussi long que deux tellement il se passe de choses, mais malheureusement, la série reste assez banale pour sa reprise. J’espère que le cross over de la semaine prochaine – c’est-à-dire de demain – lui fera du bien et nous bougera un peu tout ça, parce que pour le moment, c’est un retour qui est loin de faire les étincelles que j’en attendais.
Station 19 – S02E02 – Under the Surface – 14/20
On tient le gamin le plus stupide de l’année avec ce crossover, qui est en plus un crossover raté car forcé de tous les côtés. C’est vraiment dommage. L’épisode n’était pas mauvais et de bonnes choses en émergent, mais dans l’ensemble, je m’attendais à bien mieux de cette soirée spéciale. Après, s’ils veulent faire plus souvent des échanges entre les séries, je suis pour.
How To Get Away With Murder – S05E02 – Whose Blood Is That ? – 17/20
On prend les mêmes et on recommence ? Oui, un peu, c’est vrai, mais le schéma de cette série est diablement efficace à chaque saison. Le mystère fonctionne, je suis scotché car je veux en savoir plus sur l’intrigue à long terme… autant que sur l’intrigue à court terme ! Les dynamiques entre tous les persos sont excellentes et les jeux d’acteurs toujours aussi au point. Bref, même si j’ai l’impression qu’il faudrait que la série touche à sa conclusion, j’ai aussi celle qu’elle a encore des dizaines de meurtres à nous raconter !
How To Get Away With Murder – S05E03 – The Baby Was Never Dead – 17/20
Le temps passe trop vite devant cette série qui réussit une nouvelle fois à me multiplier les pistes et les théories pour comprendre ce qu’il va bien pouvoir se passer dans l’épisode de mi-saison, et avant. Avec une structure un peu différente, cet épisode s’en tire bien alors que la saison remet vraiment sur le devant de la scène les procès. Bref, ça fonctionne !
The Good Place – S03E03 – The Brainy Bunch – 17/20
Comme si de rien n’était, cet épisode enchaîne les gags plus ou moins efficaces et en profite pour faire avancer son intrigue de fond à toute vitesse. C’est fluide, ça avance tout seul et on s’éclate bien devant cette série qui reste un plaisir à dévorer.
The Good Place – S03E04 – The Snowplow – 18/20
La série avance une fois de plus à toute vitesse pour mener les personnages où elle le veut, mais ce n’est même pas dérangeant de rater tant de petits moments qui pourraient constituer une saison complète, parce que les jeux de mots et éclats de rire fusent. Bref, plutôt que de s’encroûter, la série poursuit son travail de renouvellement permanent, et c’est tant mieux.

 Challenge Arrowverse

Hum.

> Vus en 2018

2 commentaires sur « Vus cette semaine #41 »

  1. God friended me est effectivement une bonne surprise de cette rentrée ! On ne s’attendait pas à ça et finalement on aime beaucoup avec monsieur 🙂
    Et le début de la nouvelle saison de The Good Place est pas mal du tout !

    J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.