Le Top Tendances Twitter (2018)

Salut les sériephiles,

On va parler de Twitter, mais justement, au cas où vous ne seriez pas sur la plateforme à me suivre attentivement (quelle erreur : @ShipouJG), je tiens quand même à écrire dans un article un gros changement sur le blog : le menu s’est épuré hier pour Noël. Il va se recompléter petit à petit, mais la différence majeure pour vous, c’est que désormais, les séries sont toutes accessibles depuis une seule page, par ici.

Sinon, sans trop d’originalité pour une fin décembre, je continue aujourd’hui de vous parler de tous les tops qui sont sortis ces dernières semaines sur l’année 2018. Il est cette fois temps d’aller voir du côté de Twitter, et c’est plus intéressant que Netflix, heureusement pour nous. Plusieurs catégories des statistiques Twitter sont intéressantes pour les fans de séries que nous sommes, en plus !

Du côté des « show TV » les plus tweetés, on retrouve à nouveau la confusion courante entre séries de fiction, talk show et émissions de télé-réalité sérialisées. C’est chiant, mais bon, c’est comme ça que la télé fonctionne, faut pas chercher. Les hashtags les plus utilisées sont donc pour :

Image result for riverdale

  1. Riverdale

Bon, je ne la regarde pas, je ne l’utilise pas, c’est malin.

  1. Game of Thrones

Aaaah ?! Mais même quand elle n’est pas diffusée elle nous pourrit la vie alors ? C’est fou, ça. Absolument pas surprenant pour tous les gens qui squattent Twitter, mais fou quand même.

  1. Supernatural

En revanche, ça, ça a toujours tendance à me surprendre de la voir en… tendance. Je sais que la qualité est au rendez-vous, mais je ne la vois que peu passer dans mon fil Twitter. À croire que je ne suis pas les gens biens. En même temps, j’ai dix ou onze saisons de retard alors bon…

Image result for supernatural

  1. Live PD

Je ne suis pas sûr d’avoir envie de savoir ce que c’est.

  1. The Voice
  2. Big Brother

Image result for the walking dead

  1. The Walking Dead

Jolie remontée dans ce top de la part de la série AMC qui était seulement sixième l’an dernier. Il faut dire qu’avec toutes les décisions scénaristiques prises ces derniers temps, ce n’est pas étonnant que la série fasse parler d’elle. Entre ceux qui arrêtent et le proclament haut et fort et ceux qui restent mais ne sont quand même pas venus ici pour souffrir, il y avait de quoi faire. En revanche, je me demande ce que ça donne si on cumule avec les gens utilisant le #TWD au lieu de #TheWalkingDead.

  1. Grey’s Anatomy

On est un mastodonte ou on ne l’est pas. Je trouve ça toujours aussi fascinant de constater le succès de la série médicale d’ABC. Certes, la saison 14 était excellente, mais je n’en reviens pas qu’elle soit toujours l’une des plus commentées du petit oiseau bleu !

Image result for grey's anatomy

  1. Roseanne

Entre le succès d’audience confirmant que des taaaaaaaas de gens regardaient la série et le scandale qui a suivi les tweets racistes de l’actrice se faisant logiquement virer ensuite, je ne suis pas surpris. Enfin, si, je l’aurais bien vu série la plus tweetée de l’année, en fait…

  1. Saturday Night Live

Voilà, je ne vois pas bien l’intérêt de mélanger les talks shows et les séries fictives. Dans le même genre, je trouve assez dommage la distinction entre les shows télé et… les shows streaming, dont voici le top :

Image result for the handmaid's tale

  1. The Handmaid’s Tale… que je n’ai toujours pas vue, parce que je suis idiot et en retard sur tout.
  1. Queer Eye… que je ne connais pas.
  1. Black Mirror… que je n’aime pas et que je ne regarde pas, parce que les séries qui renouvellent tout d’un épisode à l’autre, j’appelle ça des téléfilms.
  1. Stranger Things… que j’ai vue et adorée ! Enfin ! Voilà une série qui mérite cette place. Et je suis même surpris que ce soit à cette place alors que la saison 2 est sortie en octobre 2017, pas en 2018 ! C’est un beau succès pour la série Netflix, à défaut d’être dans le Top Netflix.
  1. 13 Reasons Why… que je retrouve ici sans surprise. Si on va peut-être se débarrasser d’Hannah Baker, je crois qu’on va se bouffer du Clay encore un bon petit moment car la série cartonne toujours, sur Netflix comme sur Twitter.

Image result for 13 reasons why

Voilà, voilà pour les séries. Comme j’en ai vu un certain nombre, je vous passe aussi le top des films :

10. The Shape of Water (sur ma liste de films à voir depuis un moment)
9. Crazy Rich Asians (je suis passé à côté)
8. Jurassic World : Fallen Kingdom (ça devait être un sacré hashtag !)
7. A Wrinkle in Time (je suis tellement passé à côté que je n’en ai pas entendu parler dans ma cave à séries)
6. Love, Simon (vraiment pas un coup de cœur ce film : il était sympa, mais le meilleur était dans la bande-annonce et le reste m’a moyennement captivé… pendant que je repassais)
5. Deadpool 2 (aaaaah. Il est sur ma liste de films à voir depuis sa sortie. J’essaye de le voir en fin de semaine prochaine, histoire de bien commencer 2019)
4. Star Wars : The Last Jedi (encore un sorti en 2017 qui se retrouve en 2018… et c’est un grand MOUI. C’était bien, mais pas fou, c’était forcé sur plein de choses, un brin trop modernisé dans l’écriture et toujours plus loin des films d’origines. Et puis, cette redondance de l’histoire !)
3. The Incredibles 2 (il m’a fallu une bonne heure pour être vraiment dedans : j’ai trouvé que le début tournait en rond et peinait à réintroduire cette famille que nous adorions ; en revanche, la fin est exceptionnellement bonne et rappelle le premier film parfait ❤ )

Image result for infinity war

2. The Avengers : Infinity War (pour moi, il mérite la 2nde place derrière un autre film qui n’est pas dans ce top… mais sinon j’ai adoré ce film et particulièrement sa fin au crève-cœur vraiment attendu depuis un moment. J’aime quand ça finit mal, je crois)

1. Black Panther (certes, je l’ai vu… Mais je suis quand même passé à côté. Je n’ai pas du tout autant aimé que le reste de cette planète, même si c’était dans l’ensemble un bon moment. Un brin trop long dans la mise en place à mon goût – mais ça vaut pour tous les Marvel – et pas assez de personnages que j’adore. Heureusement qu’il y avait Shuri).

Image result for ready player one
Eh, ça fait un peu Avengers, non ?

Le grand absent ? Pour moi, c’est Ready Player One que j’ai adoré et que je pensais vraiment être un succès sur Twitter. Comme quoi, les algorithmes fonctionnent bien : j’ai tweeté dessus, je n’ai pas arrêté de voir des tweets élogieux dessus ensuite !

Voilà pour cette année 2018… Quelques surprises quand même dans les tendances Twitter : on n’a jamais une vision complète des choses en tant que simple utilisateur, ça se confirme d’année en année !

6 commentaires sur « Le Top Tendances Twitter (2018) »

  1. ah ah on est au même point, j’ai finit par faire des récaps mensuels avec les liens… mais je pense faire bientôt une page aussi comme toi avec tous les liens mais ça va prendre du temps… j’ai mis en place un fichier excelle avec les liens, puis classement alphabétique auto

    Aimé par 1 personne

  2. Je me régale d’un plaisir sadique d’imaginer ce que tu vas souffrir en 2019 avec la dernière saison de GoT ! 😛 😛 😛

    J'aime

    1. La fin sera décevante avec une ouverture pour un énième spin-off et tout le monde va crier au scandale et dire que c’était naze et que vivement le livre !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.