Salut les sériephiles,

Il commence déjà à se faire tard et je n’ai toujours pas écrit l’article du jour. Ce n’est pas bien malin de ma part et je n’ai pas vraiment d’excuse, alors me voici de retour pour vous parler de la première saison de Future Man.

En effet, la deuxième saison a été mise en ligne par Hulu aujourd’hui et je pense que je vais la commencer dès ce soir – mais il me reste mes hebdos inédits à voir avant. Comme cela fait un petit moment que la saison 1 s’est achevée, en fait plus d’un an si vous l’avez vue lors de sa sortie, je me dis qu’il peut être pas mal de faire un récap de celle-ci, ou au moins de sa fin, parce que purée, un an, ça fait que l’intrigue de la série est loin, loin, looooiiin dans nos têtes.
Bref, c’est parti pour un retour sur tout ce qu’il fallait retenir de l’une de mes meilleures découvertes de l’an dernier – une série WTF qui assume son humour débile au point d’en faire des vrais points majeurs de l’intrigue, le tout parsemé de petites références à tout bout de champ.
Voir aussi : Les critiques de chaque épisode
Ainsi donc, la saison 1 nous présentait le personnage de Josh, un grand adulescent fan de jeux vidéos et n’aimant pas spécialement son boulot d’homme de ménage pour la société Destiny. Ces deux éléments de sa vie vont étonnamment se croiser lorsqu’il gagne un jeu vidéo réputé impossible à terminer : il voit débarquer dans sa vie Wolf et Tiger, deux soldats du futur qui ont une machine à voyager dans le temps et une mission claire… Tuer le patron de Josh, Kronish, que lui aime pourtant bien.

Toute la saison s’est alors amusée à jouer de divers voyages dans le temps pour empêcher Kronish de devenir méchant – parce que Josh ne veut pas qu’il soit tué, puisqu’il l’aime bien – ou pour effectivement tenter de le tuer – ce que Tiger se découvre incapable de faire lorsqu’il est bébé. À tant voyager dans le temps, notre trio finit par sérieusement dérailler le présent :

Destiny a ainsi vingt ans d’avance dans sa création des Biotics et Josh se fait appeler Joosh par ses parents, à cause d’un voyage qui a mal tourné et où il a fait se rencontrer ses parents.
Les Biotics ? Des sortes de surhumains qui ne peuvent pas tomber malades et martyrisent une grande partie des humains dans le futur, d’où la mise en place de la Résistance de Tiger et Wolf, les deux derniers survivants humains. Joosh ? Un multi-milliardaire, tout simplement. Josh finit par le tuer par accident au sortir de sa douche et peut donc prendre sa place, même s’il a une vie infecte avec des meilleurs amis qui ne sont que ses employés et des parents à qui il ne parle plus puisqu’il les a enfermé en maison de retraite.
Josh ne l’entend pas de cette oreille : il lègue un joli chèque à ses parents avant de partir en mission suicide avec Tiger, Wolf, mais aussi deux autres résistants venus d’un futur différent – ben oui, si le présent a changé, le futur aussi. La mission se passe plus ou moins comme prévu, avec beaucoup de difficultés : ils veulent détruire Destiny et empêcher définitivement Kronish de mettre au point son vaccin à toutes les maladies. Finalement, les deux autres résistants meurent dans cette mission suicide, Tiger et Wolf se font tirer dessus avant de retourner dans le futur et Josh…
Ben Josh est toujours incapable de tuer Kronish pour empêcher que ses recherches ne deviennent publiques dans le futur.
Kronish s’en charge donc tout seul et se suicide avant de détruire ses recherches – et le bâtiment explose, sinon ce n’est pas drôle. Josh s’en est toutefois sorti, évidemment, mais sa joie n’est que de courte durée : il se fait aussitôt arrêter par Vince.
Ah oui, Vince, c’est un flic qui passe sa vie entière à tenter de venger la mort injuste de son collègue, tué par Wolf et Tiger lors d’un voyage dans le passé où ils ne savaient pas exactement comment se comporter de manière humaine. Une grosse part de l’humour de la série vient de leur incapacité à s’adapter à la société, même si toute la saison nous a montré qu’ils apprenaient à être humain (avec une Tiger capable de devenir nourrice et un Wolf devenant chef cuistot).
Finalement, tout est donc bien qui finit bien, avec un futur très probablement sauvé et le seul problème de l’échange accidentel d’entre-jambes entre Josh et Wolf qui laisse ce dernier plutôt démuni.

Oui, mais non : alors que Josh semble se plaire en prison, les lumières commencent à vaciller, indiquant l’arrivée d’un énième voyageur du temps. Reste à voir ce que cette seconde saison va alors nous proposer comme intrigue, mais j’ai hâte de retrouver cette série totalement perchée !
