Stats de la semaine #04

Salut les sériephiles,

Une nouvelle semaine bien chargée commence aujourd’hui, et qui dit nouvelle semaine, dit prendre le temps de regarder celle qui vient de s’achever. Le mois de janvier est passé à une vitesse phénoménale et se termine bien, puisqu’il y a eu plus de visites sur le blog qu’en décembre, qui était déjà le plus gros mois du blog depuis janvier 2018 (qui garde la tête quand même). Merci à tous pour ces beaux résultats !

Image result for the good place chidi eleanor

Au cours des sept derniers jours, les articles les plus consultés n’ont toutefois pas beaucoup changé :

  1. Salvation – S02E13 : 100 vues
  2. Dix pour Cent – S03E05-06 : 89 vues
  3. The Good Place – S03E12 : 55 vues
  4. Les séries les plus hot : 50 vues
  5. Grey’s Anatomy – S15E09 : 49 vues

Image result for grey's anatomy season 15

Les deux premières places, et la quatrième, n’ont vraiment rien d’original à apporter : j’ai analysé une bonne dizaine de fois le succès de ces articles, et franchement, je ne sais plus comment l’expliquer. Je note une perte de vitesse très relative, ils risquent de finir par tomber dans l’oubli. Mystère. Tout aussi mystérieux ? Les épisodes de The Good Place et Grey’s Anatomy les plus consultés sont ceux… de la semaine précédente, c’est-à-dire ceux diffusés le vendredi 18 janvier.

Certes, je les ai vus avec du retard, mais quand même c’est marrant de voir qu’ils fonctionnent plus que ceux diffusés pourtant depuis. Cela faisait un moment aussi que Grey’s n’avait plus rencontré autant de succès sur le blog. J’imagine que les intrigues amoureuses sont captivantes pour tout le monde, et pas que pour moi. Normal.

Image result for charmed

Forcément, avec quatre séries dans ce top, il y a peu de surprises dans le top des saisons les plus consultées la semaine dernière :

  1. Salvation (S02)
  2. Dix pour Cent (S03)
  3. The Good Place (S03)
  4. Grey’s Anatomy (S15)
  5. Charmed (S01)

Related imageOui, bon, voilà le top est vraiment un copier coller du premier, à très peu de choses près. Il est intéressant de voir cependant que You’re the Worst se fait totalement virer pour la première fois depuis sa reprise : Grey’s s’impose dans le top avec deux épisodes ayant fait pas mal de vues – et la saison 14 qui continue d’apporter pas mal de vues, aussi, c’est à souligner. Charmed marque une reprise réussie : elle rejoint de nouveau le top, comme avant la pause, preuve que les fans de ce reboot sont toujours là. Si les audiences américaines sont aussi bonnes que sur le blog, c’est bien parti pour une suite.

Une autre déception toute personnelle est de voir que The Magicians ne se hisse pas encore dans le classement. Avec un seul épisode dans la saison, et un épisode dont les sous-titres mettent un temps monstre à arriver – ça n’a malheureusement rien d’étonnant. J’espère un plus gros carton pour les semaines à venir, mais je ne m’inquiète pas : la saison 3 continue d’être un des grands viviers du blog, l’air de rien.

Et puis, dans l’ensemble, c’était une sacrée semaine pour le blog : 27 articles ! Je n’ai pas l’impression d’en avoir publié tant que ça, et pourtant, j’ai bien abusé avec la publication de 27 articles. À côté de ça, les 140 commentaires, c’est presque peu. Image result for dix pour centQuant aux recherches, je n’ai rien trouvé de marrant pour conclure l’article, je suis triste ! Je n’ai toutefois pas choisi mon gif au hasard : il y en a un qui fait l’unanimité dans les recherches menant au blog, c’est ce Valentin dont on ne connaît pourtant pas grand-chose. Comme quoi jouer un mauvais acteur, ça peut mener loin.

Bref, faut croire en son feu intérieur, c’est une jolie conclusion, donc je propose de m’arrêter là pour l’article du jour. Bonne soirée à tous !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.