Vus cette semaine #04

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

Charmed – S01E10 – Keep Calm and Harry On – 17/20
La série revient avec un épisode comme elle sait les faire : la structure est celle à laquelle nous sommes habitués après dix épisodes. Autrement dit, ça fonctionne très bien, avec des répliques bien pensées et des rebondissements parfois un peu à la mords-moi-le-nœud… mais ils auraient tort de s’en priver, car c’est toujours efficace.
Supergirl – S04E10 – Suspicious Minds – 18/20
Oulala, la série marque un grand coup pour son retour avec un épisode tout basique qui finit par avoir de sacrées conséquences pour la suite. Je pense pouvoir même dire que ces quarante minutes ouvrent un nouveau chapitre pour la série, et j’espère que ça sera intéressant à regarder. Il y avait en tout cas de sacrés bons moments, avec deux francs éclats de rire de ma part… et probablement des larmes chez les plus sensibles. Eh, je m’arrête là avant de trop en dire dans cette critique sans spoiler !

Mardi

Manifest – S01E12 – Vanishing Point – 17/20
Alleeeez. Juste quand ça ne pouvait pas me prendre plus la tête, la série réussit à pondre un excellent épisode qui me raccroche à l’ensemble de son intrigue et de ses mystères, et donc je me pose de nouveau un milliard de questions. Sans mettre totalement de côté les intrigues perso des protagonistes, cet épisode est un vrai jeu de piste plutôt agréable à suivre, et avec de bonnes surprises en route.

Mercredi

This is us – S03E11 – Songbird Road (1) – 19/20
C’est du grand This is us cette semaine. Non seulement la série apporte des réponses aux intrigues ouvertes cette année, mais elle le fait d’une manière poignante. Une fois de plus, elle propose des scènes qui resteront marquantes pour pas mal de temps, et elle le fait bien. Je regrette l’absence de certains personnages secondaires, mais c’est à peu près tout, parce que vraiment, c’était un épisode sacrément bon.
The Gifted – S02E13 – teMpted – 17/20
Cet épisode avait une structure assez classique, mais se divisait en trois intrigues plus ou moins liées les unes aux autres, ce qui permettait d’éviter de s’ennuyer. La fin d’épisode contenait quelques surprises véritablement inattendues et je trouve que la qualité est toujours au rendez-vous. Vraiment, j’aimerais un renouvellement pour une saison 3, parce qu’il y a encore plein d’histoires possibles avec la série. Enfin bon, terminons déjà la saison 2 !

Jeudi

You’re the Worst – S05E03 – The One Thing We Don’t Talk About – 15/20
Bon, force est de constater que je vieillis mal – ou alors c’est la série ? Je suis beaucoup moins fan qu’avant. Il me reste le personnage de Gretchen, il me reste le couple principal, mais alors autrement, tous les autres ont fini par me souler maintenant. C’est dommage pour une série qui a une époque était une de mes préférées.
The Magicians – S04E01 – A Flock of Lost Birds – 20/20
Oh lala, c’est une excellente reprise, légèrement placée sous le signe du girl power. J’ai tout simplement adoré cet épisode qui est dans la lignée de ceux de la saison 3. Les nouvelles intrigues sont brillantes et permettent de renouveler totalement la série, sans pour autant donner l’impression d’en regarder une autre. Le rythme est vif, l’écriture fluide, l’ambiance polymorphe. J’adore, tout simplement. C’est à croire que la série va vraiment être meilleure de saison en saison !

Vendredi

The Orville – S02E04 – Nothing Left On Earth Excepting Fishes – 17/20
Bien que déséquilibré du côté de ses intrigues, une fois de plus, avec une intrigue A passionnante et une intrigue B plus légère, et moins prenante, cet épisode propose en effet de développer la mythologie générale de la série, tout en se concentrant sur un personnage qui a quelques surprises en réserve. Cela fonctionnait bien, et ça fait de nouveau un bon épisode pour cette saison 2.
The Orville – S02E05 – All the World is Birthday Cake – 17/20
J’ai adoré l’idée de base de cet épisode et une grande partie de son exécution. Il y avait au sein d’un épisode de format procédural tout un tas de petites choses à établir pour le long terme, et c’était réussi. En revanche, je suis plus déçu par la conclusion précipitée qui ne fait pas justice à ce qui était autrement un excellent scénario.
HTGAWM – S05E10 – Don’t Go Dark On Me – 17/20
La série se lance vers de nouvelles pistes maintenant que les réponses de la mi-saison sont tombées et ça fonctionne toujours aussi bien. Il y a un milliard de secrets à découvrir et de quiproquos à résoudre, avec toujours plus de noirceur et de crimes à révéler. Bref, une nouvelle journée de la vie de gens qu’on n’aimerait pas connaître ni même croiser dans notre quotidien.
Grey’s Anatomy – S15E10 – Help Me, I’m Alive – 16/20
Pfiou, c’était un épisode à la structure complexe et où tout se mélangeait sans forcément que je n’en vois la logique. En plus, on se concentre sur un couple qui ne fonctionne pas sur moi et de nouveaux duos sont créés, alors que d’autres scènes sont trop faciles pour être vraiment pertinentes. Bref, ça faisait beaucoup d’un coup : l’épisode reste très chouette, mais je ne le trouve pas aussi bien mené que les précédents.
The Other Two – S01E01 – Pilot – 18/20
Cette comédie tient toutes ses promesses pour son premier épisode. J’ai adoré découvrir les personnages, qui ont tous un grain. Si j’ai déjà mon préféré pour le moment, je pense que rien n’est fixé. L’humour passe bien, les gags allant à toute vitesse. C’est moderne, c’est une jolie satire et on s’amuse bien devant ces vingt premières minutes. J’approuve cette série qui rejoint donc la liste interminable de celles que je vais regarder.
The Good Place – S03E13 – Pandemonium – 19/20
Oula, je pensais voir un épisode de fin plutôt fun et purée, je n’étais pas du tout préparé aux excellents choix de cet épisode. Autant le final de l’an dernier m’avait laissé plutôt perplexe sur ce que pouvait donner cette saison 3 – et à raison, puisqu’une partie m’a laissé de marbre – autant la saison 4 promet déjà de grandes choses. Très jolie fin de saison.

Challenge Séries 2019

La Balada De Hugo Sanchez – S01E01 – Ponte Bloqueador – 16/20
C’est un vrai plaisir de retrouver les personnages de la série-mère pour introduire ce spin-off qui promet de bonnes blagues. Si j’ai pas mal ri durant ce premier épisode, je trouve tout de même que la folie globale de la série risque d’être vite épuisante, avec un rythme qui aurait pu être mieux géré. Il se passe déjà un milliard de choses en trente minutes et j’aurais envie qu’ils prennent un peu plus leur temps. Introduction réussie, donc, mais série qui n’est pas faîte pour être regardée après une longue journée de travail.
La Balada de Hugo Sanchez – S01E02 – All the World is Birthday Cake – 16/20
Même si les épisodes ne durent que 30 minutes, je crois que je vais avoir du mal à les enchaîner. Contrairement à la série-mère, j’ai du mal avec l’espagnol, parce que l’accent du Nicaragua est encore différent ; et puis le rythme est bien plus vif. Il se passe un milliard de choses par épisode et finalement, Hugo Sanchez n’arrête plus d’osciller entre personnage drôle et personnage chiant dont je n’arrive plus à avoir pitié. Je ne sais pas sur quel pied danser et moi qui voulait voir toute la saison ce week-end, c’est clairement raté !

> Vus en 2019

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.