Un tremblement de terre pour la journée du bonheur

Salut les sériephiles !

Résultat de recherche d'images pour "willow and tara under your spell"

À en croire les points de Bingo Séries que vous validez aujourd’hui, c’est à la fois le printemps et la journée mondiale du bonheur. J’espère donc que ces deux bonnes nouvelles et le soleil qui brille vous donneront l’envie de me pardonner un nouvel article blabla – je n’ai que peu d’idées qui m’inspirent en ce moment pour un article ; ou alors ce sont des idées longues à écrire et vu l’heure, je n’en ai pas tout à fait envie. Bref, il faut surtout que je me refasse un planning d’articles à écrire, car je suis arrivé au bout du précédent.

De quoi parler en cette journée du bonheur ? Il y a plein de choses qui me rendent heureux, à commencer par le soleil qui est revenu et qui a fait que je me suis trimballé sans manteau dès 8h ce matin ; ou qui fait que je suis en manches courtes. Ce genre de choses cool, vous voyez ? Là, je suis posé sur mon canapé avec un rayon de soleil couchant qui m’éclaire, et c’est super agréable. Difficile de contredire l’appellation de cette journée ! Et ce n’est pas un petit tremblement de terre qui me fera dire le contraire.

Résultat de recherche d'images pour "9-1-1 earthquake"

Et oui, figurez-vous que je peux rayer « Survivre à un tremblement de terre » sur la liste des choses un peu folle à faire avant de mourir. Bon, je n’ai pas spécialement de liste de ce genre d’idées, surtout que je ne suis pas casse-cou du tout, n’empêche que ce matin, le sud-ouest français a été touché par un petit tremblement de terre montant à 4,9 sur l’échelle de Richter. Alors, franchement, moi quand je lisais ce genre de mesure, j’imaginais quelque chose d’assez dingue qui nécessite de se jeter sous la table la plus proche… Finalement, j’étais bien planqué dans mon lycée apparemment bien solide, parce que je ne l’ai pas senti du tout. Je l’ai entendu, certes, j’ai entendu les élèves au rez-de-chaussée, j’ai eu une pensée pour la centrale nucléaire pas si loin de là, et c’est tout. Ouais, sur ma liste « Survivre à l’explosion d’une centrale nucléaire » va probablement être la prochaine chose à faire.

Résultat de recherche d'images pour "charmed earthquake"

Résultat de recherche d'images pour "charmed earthquake"
Depuis le temps que je regarde des séries avec des tremblements de terre, fallait bien que ça m’arrive !

En tout cas, ce tremblement de terre, ce n’était pas plus impressionnant que la fois où un garage a explosé près de chez mes parents. Je dirais même que c’était moins impressionnant, à la fois en terme de bruit et de vibration. Non parce qu’on dirait pas comme ça, mais des voitures qui explosent – et des pneus qui explosent ! – ce n’est pas rien…

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy earthquake"

Cet article déraille violemment, l’air de rien : je devais parler de journée du bonheur, me voilà à vous raconter des histoires dignes de (mauvais) épisodes de Grey’s Anatomy. Rien ne va plus. Promis, demain, je prends le temps d’écrire à nouveau des articles un peu plus centrés sur les séries et avec du vrai contenu. Non parce que le blog journal intime, ça va bien deux secondes, mais ça ne vous apprend pas grand-chose. Le plus intéressant que je puisse dire sur ce tremblement de terre, c’est qu’il a juste possiblement renversé mon paquet de Chocapic contre le mur. Possiblement parce que rien ne me dit que j’étais suffisamment réveillé ce matin pour le ranger correctement… Si ça se trouve, c’est juste moi qui ne sait pas poser correctement un bête paquet de céréales !

Quoiqu’il en soit, j’aime bien partager ce genre d’anecdotes de vie avec vous, parce que ça ouvre toujours des conversations intéressantes en commentaire. Est-ce que c’est ma manière de vous inviter à laisser un commentaire sur cet article ? Mais parfaitement ! Vous n’aurez pas grand-mal à être aussi intéressant que ce blabla, en plus… puis, pour cette journée spéciale, distribuez du bonheur !

Résultat de recherche d'images pour "buffy earthquake"
Ne soyez pas Angel, ne soyez pas Darla.

16 commentaires sur « Un tremblement de terre pour la journée du bonheur »

  1. Je l’ai bien senti chez mon père en Charente. Au début on aurait dit un camion qui passait (ça le fait souvent car il y a une route devant chez lui) et puis je me suis aperçue qu’il n’y avait pas de camion qui passait, pas d’avion non plus et que ça durait (quelques secondes) plus longtemps que ça le fait quand un camion passe effectivement. J’ai dit à mon père, qui l’a senti aussi, « si ça se trouve c’est un tremblement de terre » et puis je n’y ai plus pensé et une heure après j’ai vu les news sur sud-ouest. Ce n’était pas un gros tremblement de terre mais je dois dire que ça fait une impression bizarre sur le moment. Et j’ai eu un gros tremblement de terre en 1992 en Égypte, et là ça avait été impressionnant, ainsi que les répliques. je me rappelle du mouvement latéral et un peu lent pendant presque une minute (59 secondes) dans l’appart et les vitres qui tintaient (car il n’y avait pas de mastic aux fenêtres). Depuis je pense que je suis vigilante/sensible sur ce genre de phénomènes.

    J’aime

    1. Certains habitants m’ont dit avoir entendu le tintement des vitres ce matin, pourtant, on a du mastic… Comme quoi ! Pour le reste, oui, ce n’était rien du tout, ça m’a vraiment surpris de voir son classement sur l’échelle de Richter !

      J’aime

  2. Ah toi aussi tu t’es déjà trouvé à proximité d’une voiture ou d’un pneu qui explose 🙈 Moi je suis déjà passée à pied à côté d’un camion dont le pneu a explosé je te raconte pas l’angoisse. Et pour la voiture, c’était près de chez mes parents, une voiture au GPL a explosé dans un garage, j’étais assise sur le canapé et il a bougé tout seul 😱
    J’ai pas encore connu le tremblement de terre mais je m’en passerais xD
    Et du coup ils disaient que 5 sur l’échelle de Richter c’est pas grand chose, ça fait juste bouger les objets, donc ça va c’est plutôt rassurant.

    J’aime

    1. Quelle idée d’être à pied à côté du pneu d’un camion qui explose, aussi ! Je confirme, 5, c’est rien du tout, alors que j’avais l’impression que c’était déjà beaucoup. Du coup, je t’assure, tu peux ne pas t’en passer et bien le vivre. Nous ne sommes pas en Californie quoi !

      J’aime

  3. Ouais, sur ma liste « Survivre à l’explosion d’une centrale nucléaire » va probablement être la prochaine chose à faire. TELLEMENT DRÔLE!!!
    J’y ai survécu aussi à San Diego, j’étais en plein skype quand on m’a dit: eh arrête de bouger. Et moi j’étais « eh mais je bouge pas »!
    Mais ça a juste légèrement tremblé je m’en suis pas trop rendue compte, ça faisait comme dans ma vieille maison où ça tremblais quand des péniches trop lourdes passaient ^^ (sauf que là ça secouait légèrement plus et que l’immeuble était stable).

    J’aime

      1. J’te jure j’ai essayé de me la peter avec un tremblement de terre. Quelle triste vie.
        Mdr c’est ton humour qui est drôle oui!

        J’aime

  4. Si ça peut te rassurer, même si je ne suis pas super fan des articles « bla bla/lifestyle » habituellement, je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les tiens. J’aime ta manière de raconter les choses et surtout de parvenir à relier ça au thème des séries à chaque fois !
    D’ailleurs, merci pour le fou rire que tu m’as provoqué avec le gif de Charmed. Pour le coup j’ai l’impression que la réplique est bien plus drôle en VO qu’en VF, où j’en ai un vague souvenir mais pas celui d’avoir pris un fou rire en l’entendant.

    J’aime

    1. Merci ! On se comprend entre sériephiles 😀
      Ben écoute, je l’ai revu cette semaine, et j’ai vérifié parce que j’ai eu la même impression que toi… finalement, si, la réplique est à peu près fidèle en VF. Comme quoi !

      J’aime

      1. C’est peut-être juste le « run for your life » qui donne cet effet comique alors 🤔 Tu te souviens de la formulation exacte en VF ?

        J’aime

  5. C’est vrai que c’est hyper agréable le soleil ❤
    J’ai eu un souvenir qui est remonté avec ton article ! J’ai connu une explosion de gaz dans ma ville… Je peux te dire que ça déménagé ^^

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.