Comics Buffy (2019) : The Xeppo #4

Résultat de recherche d'images pour "buffy #4 comics boom"Salut les sériephiles,

C’est un numéro spécial des comics rebootant Buffy qui est sorti cette semaine, puisque BOOM ! avait annoncé qu’un grand événement aurait lieu dans ce numéro… Le grand événement en question ? Un reboot d’Angel ! Allez, au point où on en est de toute manière, je ne peux pas dire que je sois surpris. L’absence d’Angel était étrange, mais elle s’explique par ce reboot anticipé, au moins.

Et puis, si je suis encore là pour ce quatrième numéro, je pense que vous aurez tous compris que je serai là aussi pour vous parler du reboot sur le vampire avec une âme le plus relou de l’univers !

En plus, ce n’est pas le seul grand événement de ce comic, parce que si toutes les couvertures se concentrent sur Xander, ce n’est pas simplement pour faire joli…

Voir aussi les critiques des autres numéros : #1 #2 #3 | #4

Voici donc les points positifs et négatifs de ma lecture comics de la semaine, attention aux spoilers :

trio.jpg

Les +

  • Jenny Calendar est en vie… mais elle ne sert à rien du tout, si ce n’est dans une case pour Giles. Ce dernier apparaît enfin plus humain dans ce début de numéro 4… mais du coup, il en est même trop humain, et ce n’est pas bien crédible d’avoir Giles proposant à Buffy de prendre une nuit de congé.
  • Je trouve ça sympa de nous montrer Xander et Willow qui s’entraînent physiquement à combattre. C’est bien plus logique que la série d’origine pour le coup.
  • Buffy qui dit devant sa mère qu’elle s’entraîne et tue pour que Joyce considère ça marrant de voir que sa fille utilise des termes de jeune pour décrire le quotidien, j’ai trouvé ça plutôt bien senti du côté de l’écriture. Pour le coup, ce reboot fait toujours du bon travail côté écriture, on se sent devant la série. C’est d’ailleurs l’une des seules raisons qui fait que je suis encore là !
  • Je suis bizarrement convaincu par Eric, le nouveau beau-père de Buffy. Par contre, j’ai trop d’épisodes de séries à mon actif pour ne pas me méfier de lui. Sa gentillesse envers Buffy, ça veut juste dire « DEMON », on est d’accord ?
  • Le plan maléfique de Spike et Drusilla m’a plu. Autant tirer profit du fait que ce reboot se déroule en 2019 et se servir des portables effectivement.
  • Le reboot s’écarte définitivement de la série d’origine et je m’y attendais fortement : Xander devient donc apparemment un vampire à partir de ce numéro, vexé qu’il est de ne pas réussir à séduire Buffy et charmé par Drusilla (et Spike, même s’il ne le sait pas). C’est perché, je n’aime pas ce qu’ils faisaient de Xander pour en arriver là, mais j’aime cette idée d’un Xander vampirique, alors ça va aller dans les plus, même si la non intervention d’Angel n’a pas trop de sens. Attendons le prochain numéro pour voir s’ils ne font que teaser ou s’ils osent faire de Xander un vampire !

Xander

Les –

  • Avoir Cordelia qui fait les résumés, ça ne fonctionne vraiment pas, parce que ça lui donne un statut omniscient qu’ils tentent de justifier par les potins, mais non, sérieusement, il n’y a aucune raison qu’elle sache que Buffy et Robin se parlent.
  • Le début de ce numéro nous résume quasiment une année entière comme si de rien n’était. Je ne vois pas l’intérêt d’un reboot si c’est pour en arriver aussi vite que possible à un point où Buffy gère mieux sa double vie et où Willow a déjà des pouvoirs.
  • Buffy accro à sa console pendant que Xander et Willow s’entraînent ? Come on ! La Game boy existait dans la série d’origine et on ne l’a jamais vu jouer une seule fois. Je sais bien que c’est un reboot plus moderne et tout, j’accepte les smartphones, mais la console, je ne comprends pas ! Ils essaient de justifier ça par le fait que Buffy perde son téléphone, mais bon. Notons aussi qu’elle passe deux semaines sans téléphone et personne ne se dit que ça peut être un problème démoniaque, c’est quoi ce Scooby Gang en carton ?
  • Que Willow soit en couple avec Rose, je veux bien, mais que Rose ne soit pas dans le Scooby Gang, ça n’a pas trop de sens : dans la série, chaque fois qu’un Scooby était en couple, il amenait sa moitié dans le groupe. C’était plutôt logique vu la vie qu’ils mènent…
  • Xander en nice guy jaloux et rageux de la vie… moui. Merci le reboot quoi. Puis, Willow qui trahit son secret et ses sentiments pour Buffy, ça me fait bizarre ; mais bon, Willow n’a aucun crush sur Xander dans cette version.
  • Le point le plus négatif que je puisse trouver dans tout ça ? Impossible de mettre la main sur le numéro pourtant gratuit d’Angel. Il ne doit faire que quelques pages… mais il n’existe nulle part, pas même sur le site officiel de Boom ! Studios. VDM.

Voir aussi les critiques des autres numéros : #1 #2 #3 | #4

Bon week-end à tous !

4 commentaires sur « Comics Buffy (2019) : The Xeppo #4 »

  1. Mon dieu.

    Désolé, c’est tout ce que j’ai à dire en lisant certains trucs dont tu parles… Mais merci d’écrire ces articles, au moins je sais ce qu’il en est sans avoir à subir ça moi-même 😂

    J'aime

    1. Ne t’excuse pas de me vénérer voyons :’)

      Plus sérieusement, les dessins sont vraiment beaux pour certains et la curiosité me pousse à tout découvrir… J’en ai eu un extrait gratuit hier pour le Free Comic Book Day, je suis donc content 🙂

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.