Vus cette semaine #19

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

Supergirl – S04E20 – Will The Real Miss Tessmacher Please Stand Up? – 15/20
La série fait du surplace et gagne du temps avec cet épisode qui propose toutefois des scènes vraiment sympathiques pour la construction des personnages et des événements à venir dans la fin de saison. Je l’attends de pied ferme, pour me décider à savoir si je continue ou non la série. Plus on avance, plus je me dis que j’ai envie d’en arrêter les critiques détaillées.
Charmed – S01E20 – Ambush – 18/20
Une fois de plus, il se passe tellement de choses dans l’épisode qu’il est difficile de savoir exactement où ils veulent en venir à l’avance. Tant mieux : c’est très agréable d’être surprise à chaque épisode et de voir la saison s’écrire. Il se passe un milliard de choses à chaque fois, c’est sûr, mais ça fonctionne très bien. En plus, cet épisode révèle enfin des scènes que j’attendais depuis super longtemps et approfondi encore sa mythologie.

Mardi

Shadowhunters – S03E21 – Alliance – 17/20
On voit bien que les scénaristes condensent l’équivalent de plusieurs épisodes dans ces quarante minutes : tout va extrêmement vite et ce n’est pas plus mal. Cela fait du bien à la série de prendre ce coup de boost improbable. C’est toute la saison 4 qui doit tenir dans cet épisode dont les rebondissements s’enchaînent et qui passe en un clin d’œil.
Shadowhunters – S03E22 – All Good Things… – 20/20
Oui, oui, c’est un 20/20 parce que cet épisode final est vraiment réussi du côté de l’écriture : il y avait fort à faire et même les quelques manques d’enjeux que j’ai parfois ressenti pendant l’épisode ne m’empêchent pas de monter si haut, parce que tous les clins d’œil nécessaires pour en faire une bonne conclusion sont là. C’est exactement le type de fin que j’adore, et même dans les choix musicaux, c’était parfait pour la série. Mon guilty pleasure me manquera !

Mercredi

Lucifer – S03E26 – Once Upon a Time – 13/20
Ce deuxième épisode bonus n’est vraiment qu’un épisode bonus : rien de bien fou n’en émerge, même si les scénaristes s’amusent une fois de plus avec l’ensemble de leurs personnages, qui fonctionnent bien dans tous les mondes et toutes les dynamiques possibles. Ce n’est pas nouveau, on le savait déjà, alors c’est vraiment le genre d’épisodes inutiles qu’ils aiment bien faire de temps à autre. Maintenant, je suis paré pour la saison 4.
Lucifer – S04E01 – Everything’s Okay – 18/20
Aaah voilà un excellent épisode de reprise, qui fait le tour des questions qui restaient sans réponse jusqu’ici et qui promet une nouvelle intrigue fil rouge vraiment intéressante. Je ne monte pas ma note beaucoup plus haut, parce qu’il reste ce côté « enquête de la semaine » qui ne me plaît que moyennement, mais les enjeux de cette saison 4 me plaisent vraiment plus que ceux de la saison 3. Et puis, en dix épisodes, on sent que les scénaristes ne perdent pas de temps !

Vendredi

Grey’s Anatomy – S15E24 – Drawn to the Blood – 18/20
J’ai lancé cet épisode en ayant presqu’oublié qu’on arrivait vraiment à la fin de saison. Comme d’habitude, Shonda Rhimes et son équipe se cassent le derrière (littéralement ?) pour nous proposer un épisode dont les conséquences seront celles d’une énième fin d’année mémorable la semaine prochaine – et pas la dernière, puisque deux saisons nous attendent encore après celle-ci !
Station 19 – S02E16 – From Whom the Bells Tolls – 19/20
En un mot comme un cent cinquante : tristesse. C’est un excellent épisode qui réussit très bien à atteindre les émotions qu’il veut provoquer. Son seul défaut est peut-être d’en faire un peu trop à traiter de l’ensemble de ses personnages quand dans le fond, il n’y en a qu’un ou deux qui m’intéressent encore à ce stade, et particulièrement dans la gestion de l’épisode précédent. Je n’ai pas vu passer ces quarante minutes, très bien écrites.
In the Dark – S01E06 – Tyson – 17/20
Les émotions sont palpables pour ce sixième épisode qui fait avancer son intrigue en conservant toujours le même rythme de révélations et de développement des personnages. Plus les épisodes passent, plus je m’attache à eux en plus, alors c’est une fois de plus très positif cette semaine.
Life in Pieces – S04E05 – Sonogram Frog Rub Family – 18/20
J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises et j’ai été super touché par la tournure d’une des quatre intrigues de la semaine, alors je suis toujours aussi énervé d’avoir appris l’annulation de cette très bonne série. Heureusement, il me reste toute cette saison 4 à savourer ! J’espère que tous les épisodes seront aussi géniaux que celui-ci.

Samedi

Agents of S.H.I.E.L.D – S06E01 – Missing Pieces – 16/20
C’est toujours un Plaisir de retrouver ce casting et ces personnages, mais du côté de l’intrigue choisie, je reste pour l’instant sceptique. Il y a beaucoup de bonnes choses, un truc qui me dérange dans la chronologie, et des décisions encore peu évidentes à comprendre. J’ai hâte de voir ce que donnera la suite, parce que c’est difficile de se faire une idée sur un seul épisode.

Challenge Séries 2019

Après un énorme craquage la semaine dernière, on va dire que j’économise ma data hein. Pas un épisode pour le challenge, finalement.

> Vus en 2019

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.