Upfronts : la grille de rentrée de NBC

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "nbc logo"

Comme l’an dernier, je squizze cette semaine les stats que je publierai en fin de semaine pour faire la place à l’actualité : cette semaine, les chaînes révèlent en effet une à une leur programme de diffusion de la rentrée prochaine, et c’est une période toujours excitante pour tous les sériephiles. En effet, on y apprend les derniers renouvellements et annulations, mais aussi les commandes de nouvelles séries pour l’année suivante. Bref, que du très bon !

Voir aussi : Upfronts NBC FOX ABCCBSCW

Cette année, c’est NBC la première à s’y coller… avec 24h d’avance, en plus, comme l’an dernier, ce qui m’a bien arrangé pour programmer cet article à 9h30. Pour une fois que je peux le sortir à l’heure un lundi, j’en profite ! Je ne propose pas les vidéos des trailers cette semaine ; parce que toutes ne sont pas toujours accessibles immédiatement et parce que je ne parle sur le blog que des séries qui m’intéressent. De toute manière, les trailers on les trouve facilement en général.

Voir aussi : La grille de l’an dernier

Alors quel programme nous attend sur la chaîne NBC en septembre ? Eh bien, sensiblement le même que cette année en fait.

Résultat de recherche d'images pour "this is us happy"

La grille de rentrée

Le lundi soir (donc le mardi pour nous), la chaîne s’enferme comme d’hab avec The Voice, mais elle propose aussi une nouvelle série, Bluff City Law. Le synopsis ? Une affaire de famille bien compliquée : on y suit la vie de Sydney Strait, une avocate brillante, qui revient dans le cabinet d’avocats familial tenu par son père Elijah lorsque sa mère meurt. A priori, pas trop ma tasse de thé.

Le lendemain, nous retrouverons This is us. Après avoir fait durer le suspense de manière improbablement longue, NBC a en effet renouvelé sa série phare… Et plutôt trois fois qu’une : le drama s’est vu offrir une commande pour trois saisons supplémentaires. Nous suivrons donc les aventures des Pearson au moins jusqu’à la saison 6 et jusqu’à 2022. C’est dans une éternité, mais eh, en saison 1, je trouvais ça dingue aussi de me dire que la série allait jusqu’en 2019. Pourtant nous y sommes. Après This is us, la chaîne diffuse aussi un épisode de la nouvelle saison de New Amsterdam. Pas de changement pour le mardi, donc.

Pas de changement non plus le mercredi : la trilogie Chicago continue de faire les beaux jours de la chaîne, avec dans l’ordre Med, Fire puis PD. Pas de gros changement non plus le jeudi : on y retrouve Superstore qui revient pour une cinquième saison (et moi, je n’ai toujours pas commencé la 4 !) et The Good Place pour une troisième. Entre les deux, la chaîne fait le pari d’une nouvelle série Perfect Harmony, dont le titre suggère assez bien l’histoire sur une chorale d’Église reprise par un ancien professeur de musique de Princeton. Bon, ça passe ou ça casse. C’est assez logique comme emplacement pour attirer le public sur une nouvelle série. La soirée du jeudi se termine par une autre nouveauté, Sunnyside, une série politique sur la rédemption d’un homme à la carrière brisée par un scandale (je passe, je pense), puis par un épisode de Law & Order : SVU.

Enfin, le vendredi voit la diffusion de The Blacklist et le week-end ne propose pas de séries, malheureusement.

Voir aussi : Les trailers de ces nouveautés

Résultat de recherche d'images pour "manifest sad"

La mi-saison

Comme toujours, la chaîne se réserve quelques séries pour plus tard, à commencer par celle que j’attendais le plus sur NBC : la saison 2 de Manifest, ce qui me frustre beaucoup, et la nouveauté Council of Dads. Concrètement, je ne veux la voir que pour son casting qui réunit du beau monde, Sarah Wayne Callies et J. August Richards en tête. Il y est question d’un père de famille terrifié par un cancer auquel il ne s’attendait pas qui fait appel à des amis pour l’aider à s’occuper de sa famille. Ca sent le drama à la This is us, donc.

Parmi les nouveautés, on retrouve aussi Lincoln à laquelle je jetterai peut-être un œil parce qu’Arielle Kebbel y est castée et qui raconte l’histoire pas très originale de l’association d’un ancien policier de New-York génie scientifique (Lincoln) et d’une jeune officière de police forte en profilage. Rien de dingue. Je suis plus intrigué par Zoey’s Extraordinary Playlist dans laquelle on pourra suivre une jeune informaticienne qui entend soudainement les désirs les plus profonds des gens autour d’elle à travers des chansons. On dirait un nouveau Ally McBeal plus de vingt ans après, je suis curieux de ce que ça donnera.

Du côté des comédies gardées pour la mi-saison, on retrouve aussi Indebted où de jeunes parents sont forcés d’accueillir les parents du mari, fauchés. Normalement, je devrais fuir, mais la présence de Fran Drescher au casting me fait dire que je regarderai peut-être. À l’inverse, je ne vois pas ce qui me ferait venir devant The Kenan Show, une autre comédie familiale à l’histoire vue et revue.

Tout aussi retardées sont les diffusions des nouvelles saisons du revival de Will & Grace, Brooklyn Nine-Nine (saison 7 !) et Blindspot, dont la cinquième saison ne contiendra que treize épisodes.

Résultat de recherche d'images pour "midnight texas"

Les annulations

Pas de surprise car tout était annoncé il y a un moment déjà : on dit adieu à Trial & Error et Midnight, Texas après leurs secondes saisons, et I Feel Bad, que j’ai bien fait de vite lâcher cette année apparemment.

Voir aussi : Upfronts NBC FOX ABCCBSCW

Voilà donc pour NBC, et ça fait déjà pas mal d’informations à digérer pour un lundi. Bonne journée à tous !

8 commentaires sur « Upfronts : la grille de rentrée de NBC »

  1. Dans tout ça, il n’y a que la saison 7 de Brooklyn Nine-Nine et l’étrange concept de Zoey’s Extraordinary Playlist qui m’intéressent. Et je vais peut-être enfin tester Manifest et New Amsterdam maintenant qu’elles ont été renouvelées car j’en ai entendu que du bien jusqu’à présent.

    J'aime

    1. Oui Zoey’s Extraordinary Playlist, faut vraiment voir ce que ça va donner, ça peut être génial ou catastrophique…
      J’entends beaucoup de bien de New Amsterdam oui, mais je ne pense pas m’y mettre, faute de temps.

      Aimé par 1 personne

  2. Pas grand chose qui me tente en nouveautés NBC. J’ai marqué Perfect Harmony à la rentrée et Councils of Dads et Zoey’s extraordinary playlist à la mi-saison. Mi-saison qui est bien partie pour être plus chargée que la rentrée, comme cette année, puisque, déjà rien que pour NBC, Manifest est aussi déplacée à ce moment-là, ainsi que les 2 nouveautés dramas que je voulais voir.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.