Fear the Walking Dead : on en était où ?

Salut les sériephiles et bon week-end, cette fois, c’est bon, on l’est tous !

Pour fêter ça, j’ai décidé de vous publier dès aujourd’hui mon article résumant la saison 4 de Fear the Walking Dead. Je sais que normalement j’écris ce genre d’articles le jour de la sortie de la nouvelle saison de la série, mais voilà, elle sortira lundi, et lundi, c’est jour de statistiques sur le blog. Bref, je publiais soit cet article aujourd’hui, soit mardi avec donc du retard. Alors, je sais que je vous ai habitué à être en retard, mais pour une fois que je peux être en avance, j’en profite !

Résultat de recherche d'images pour "fear the walking dead week-end"

Parlons donc de la saison de ce spin-off de The Walking Dead que j’aime tant. Cette saison 4 a vraiment testé ma foi et ma fidélité avec un début que j’avais jugé catastrophique : un bond dans le temps peu convaincant, de nouveaux personnages pas terribles et l’arrivée de Morgan… c’est toute la série qui s’est vu réécrite l’an dernier. On a assisté à la mort de Nick et Madison, deux personnages qui paraissaient jusque-là intouchables, et à des épisodes centrés uniquement sur John et Laura/June… Naomi, fraichement arrivés dans la série.

Tout ce casting renouvelé nous a fourni une saison plutôt maladroite et bancale, avec une partie en flashback, une tempête insipide et une dernière partie enfin réussie, grâce à la folie de Martha, vraiment remarquable. Le tout aura su rester cohérent, contre toute attente.

Résultat de recherche d'images pour "fear the walking dead martha"

Bon, malheureusement, Martha est morte, donc ce n’est pas cette méchante au sourire flippant que nous retrouverons lundi prochain, mais bien notre groupe de héros fraîchement recomposé par des retrouvailles qui auront été longues suite à la tempête. La saison se terminait ainsi sur une lueur d’espoir : Morgan, nouveau leader de la série (malheureusement ?), décidait de ne pas repartir pour Alexandria mais de rester et fonder un nouvel abri pour les différents voyageurs qui en auraient besoin.

Résultat de recherche d'images pour "fear the walking dead martha"

De la première saison, nous retrouvons à ses côtés Alicia et Victor (Strand), encore et toujours. Malgré les nombreux décès qu’ils ont essuyé en chemin, ils sont toujours battants et prêts à relever ce nouveau défi. Luciana (ci-dessous) les accompagne également, même si je ne donnais pas forcément cher de sa peau.

Résultat de recherche d'images pour "fear the walking dead john laura"

En plus de ces personnages « historiques », les nouveaux de la saison 4 ont survécu également jusqu’à la trouvaille de ce nouvel abri : Al et sa caméra (tout en haut) sont prêts à tout filmer alors que John (ci-contre) et Naomi (c’est le vrai nom de Laura/June, ci-dessous avec le talkie-walkie en main) sont donc là eux aussi. Le couple aura eu une relation bien compliquée tout au long de la saison, mais maintenant qu’ils se sont retrouvés, ils devraient nous fournir une bonne dose de scènes niaises. Résultat de recherche d'images pour "fear the walking dead sarah wendell"De manière encore plus improbable, Alicia et Luciana ont aussi fait la paix avec Charlie (à droite), même si c’est elle qui a tué Nick. La jeune adolescente devrait elle aussi continuer d’être bien chiante pour cette nouvelle saison (désolé, mais les ados sont toujours chiants dans les séries).

Résultat de recherche d'images pour "fear the walking dead june"

Enfin, les deux derniers ajouts au casting sont Sarah et Wendell (à l’arrière-plan du gif ci-contre, je fais ce que je peux) frère et sœur adoptifs dont je ne donnais pas cher de la peau. Leur obsession pour la bière les a maintenus en vie, alors que ça aura coûté celle de Jim, qui était de loin mon personnage préféré dans ces nouveaux ajouts – je n’étais pas objectif avec lui, je sais.

Quant au nouvel abri, ce n’est pas n’importe lequel : il s’agit d’un entrepôt dont Morgan a découvert l’existence dans le carnet de « l’ours polaire », cette mystérieuse figure qui a plané sur la saison 4. Souvenez-vous : il s’agit de l’homme qui a lancé l’initiative des boîtes laissées sur le bord de la route avec de quoi survivre et de quoi faire du troc, comme les coffres dans les jeux vidéo finalement. C’est probablement là la nouvelle mission de nos héros : continuer à se servir du camion pour gérer les différentes boîtes et en donner de nouvelles.

Résultat de recherche d'images pour "fear the walking dead morgan"
Et ça, c’est Morgan. Je l’aime pas, mais j’ai mis tout le monde sauf lui, alors bon.

Cela devrait permettre des rencontres et pas mal de broutilles pour cette nouvelle saison, même si ça faisait aussi une jolie fin de série, je trouve. Hâte de découvrir ce qu’ils vont nous avoir concocté… Je m’interdis de visionner la moindre image en attendant !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.