Vus cette semaine #30

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

Fear the Walking Dead – S05E08 – Is Anybody Out There? – 17/20
Cet épisode vient marquer tranquillement la fin de cette première mi-saison et il le fait bien ; paraissant presque être une fin de saison. Les intrigues arrivent toutes à leur conclusion naturelle dans cet épisode : rien n’aura paru trop rapide, quelques petites parties de l’histoire auront été trop lentes, mais dans l’ensemble, cette saison 5 est réussie : c’est chouette à suivre, il reste des choses à découvrir pour la suite ; c’est efficace.
Euphoria – S01E06 – The Next Episode – 17/20
C’est un sacré puzzle, cet épisode, mais ça fonctionne extrêmement bien comme toujours. Je ne suis pas fan du personnage mis en avant cette semaine, mais le reste de l’intrigue fil rouge est développé de manière intéressante. La série met mal à l’aise, elle fascine, elle intrigue et elle fait bien son boulot finalement. Certes, c’est prévisible, mais ça ne me dérange pas plus que ça dans cette série.

Mercredi

The 100 – S06E11 – Ashes to Ashes – 19/20
Encore un excellent épisode qui nous rapproche de la fin, avec cette fois un plan assez clair pour les deux derniers épisodes, mais encore tellement de choses qui peuvent se dérouler d’une manière ou d’une autre. Les scénaristes ont mis en place une saison qui est très fluide et qui semble se garder encore une bonne part de mystère, soit pour la saison 7, soit pour nous exploser le cerveau dans le dernier épisode… Soit les deux à la fois, en fait.

Jeudi

Younger – S06E06 – Merger, She Wrote – 13/20
Patatrac. S’il y a d’excellents gags et beaucoup d’humour dans une partie de cet épisode, c’est de loin le plus décevant de la saison : tout s’y déroule beaucoup trop vite pour être crédible. La rapidité concerne un peu toutes les intrigues, et je trouve ça dommage, surtout que ça va inévitablement avoir un impact sur le reste de la saison. Le chemin qui était suivi jusque-là me convenait pourtant bien. J’espère continuer d’accrocher, mais cette mi-saison m’a pris par surprise, et pas de manière positive.

Samedi

Agents of S.H.I.E.L.D – S06E11 – From the Ashes – 18/20
Je me retiens de trop monter la note, parce qu’une partie de l’épisode était moins bonne que l’autre, mais franchement, il y a des scènes dans cet épisode qui m’ont collé des frissons. Et pas qu’un peu, d’ailleurs. La fin de saison promet d’envoyer du lourd, comme d’habitude, mais pas besoin d’attendre d’en arriver là, apparemment…

Rattrapage – Veronica Mars

Veronica Mars – S04E03 – Keep Calm and Party On – 17/20
La complexité des intrigues de cette série me manquait et cette saison 4 semble prête à perpétuer la tradition. Les liens se font progressivement dans cet épisode et il est très agréable de se retrouver en position de mener l’enquête en même temps que Veronica. Contrairement aux épisodes de type procedural des premières saisons, on a ici uniquement une enquête de long terme qui est tout de même moins prévisible… même si les personnages, eux, le sont, dans le meilleur des sens du terme possible : on les connait, on les retrouve et c’est génial comme ça.
Veronica Mars – S04E04 – Heads You Lose – 18/20
Le monde est de plus en plus petit à Neptune et c’est fou qu’en huit épisodes tant de personnages puissent se retrouver à nouveau sur le chemin de Veronica de manière toujours crédibles (bon, à part le dernier dans cet épisode peut-être). L’univers de la série est ainsi hyper réaliste et les personnages servent toujours un rôle crédible. Rien que pour ça, la série vaut le détour. Et puis, les répliques, l’enquête, le rythme, les relations entre personnages… tout est top.
Veronica Mars – S04E05 – Losing Streak – 17/20
La série suit une piste que j’envisageais depuis deux épisodes avec celui-ci, mais cela ne fait que me confirmer que cette piste évidente ne sera probablement pas la bonne : c’est trop tôt. Si le mystère de la saison m’intrigue beaucoup, il faut de toute manière que je me rende à l’évidence : je suis surtout là pour le talent des acteurs et pour les relations entre les différents personnages !

Challenge Séries 2019

Pas d’épisode cette semaine…

> Vus en 2019

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.