Bilan du mois de juillet

Salut les sériephiles,

Déjà six jours que le mois d’août a commencé et je n’ai toujours pas eu le temps de vous écrire le bilan du mois des saisons terminées au cours du mois de juillet. Enfin, pour être tout à fait exact, j’aurais eu le temps, mais j’ai préparé un planning un peu différent, parce qu’il y avait tout un tas de choses impératives en ce début de mois. Maintenant que c’est passé cela dit, il est temps pour moi de me lancer dans ce bilan habituel. Et plutôt mauvais, je trouve, mais c’est que toutes les séries que je regardais en juillet voyaient leurs saisons se terminer en août, aussi. Ce sera donc un meilleur bilan dans un mois… j’espère.

300

Série renouvelée

Stranger Things (S03)Gros coup de cœur de mon côté pour cette saison qui semble avoir divisé fans très positifs et critiques bien négatives. On sait de quel côté je suis, au moins ; mais vraiment, excellente esthétique, musique, ambiance ; intrigue bien fichue et années 80 qui filent la nostalgie ! Cette saison était vraiment top et j’ai adoré la regarder. De loin la meilleure de la série, je ne peux que vous la conseiller. Et j’ai hâte de découvrir la saison 4, même si cette saison aurait pu se suffire, si on excepte le cliffhanger. J’ai pendant un moment cru qu’on tenait une fin de série très réussie… maintenant, je me demande ce qu’ils vont pondre pour continuer. Note moyenne : 19/20.

000

Sort Incertain

Veronica Mars (S04) – Des années d’attente qui valaient le coup, même si ces huit épisodes, c’était un peu court. J’ai adoré cette saison, du début à la presque fin, et j’ai vraiment hâte de savoir si on aura bien une suite, comme toute l’équipe semble le vouloir. Avec cette série, je me dis que c’est à peu près certain, tout le monde l’adore, il y aura bien du public pour le réclamer un moment ou l’autre. En attendant, j’aime le virage plus adulte de cette saison, c’était bien maîtrisé et je souhaite vraiment une saison 5 désormais – même si j’ai appris à faire gaffe à ce qu’on demandait aussi. Note moyenne : 17,5/20.

000.png

Série annulée/Challenge séries

Midnight, Texas (S02)Il ne me restait pas beaucoup d’épisodes à voir pour la finir, et c’est chose faite ; mais c’est vrai que mon challenge séries n’avance pas des masses. Plus l’année avance, plus on se dirige vers un nouvel échec cuisant à assumer en décembre. En ce qui concerne cette série, elle me manquera, même si certaines choses n’étaient vraiment pas brillantes, surtout sur la fin qui n’hésitait jamais à se réécrire et qui proposait une dernière scène ouverte sur une saison 3 qui n’existera pas. Il n’empêche que j’ai trouvé plutôt sympa ces épisodes. Note moyenne : 16/20.

Voilà, c’est tout pour moi aujourd’hui. Je vous avais dit que c’était bien maigre ce mois-ci, mais bon, ça s’est vu chaque semaine je crois avec bien peu d’épisodes vus. C’est malin n’empêche, je suis censé être en vacances et c’est là que j’arrive le moins à trouver du temps pour avancer dans mes séries. Faut pas chercher !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.