Bingo Séries #29

Salut les sériephiles,

Le 6 août est arrivé et avec lui, c’est l’heure pour moi de vous dévoiler une nouvelle grille du Bingo Séries. Bon, il est aussi temps de finir la grille précédente, parce qu’à partir de minuit, on pourra changer de grille et commencer la suivante, donc pas de temps à perdre, hein !

Pour rappel, vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 août au 7 septembre 2019. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

401

Comme un mois d’août

Voilà, voilà, c’est le mois d’août, alors grosse inspiration pour le thème du mois, comme vous voyez ! Qu’importe le titre, vous êtes là pour les items, je vous connais.

  1. Un personnage est sur une plage : quitte à être pris dans mes cartons, autant en profiter pour s’évader avec cette grille : on cherche donc un personnage qui finit sur une plage ; soit pour bronzer, soit pour se baigner, soit pour faire ce qu’il veut en fait, on n’est pas là pour le surveiller, juste pour s’assurer qu’il est sur une plage.
  2. Un personnage fait du sport au soleil : du yoga, un jogging, des exercices de gym, là encore, qu’importe. Il faut un personnage (donc quelqu’un qui parle dans la série) qui fait du sport en plein soleil. Exit les salles de sport, c’est l’été, alors on profite du soleil ! Bon, enfin nous, on profite de nos écrans pour voir des séries, mais vous avez l’idée, hein.
  3. Un personnage pique-nique : Tout pareil, c’est l’été ; alors pour profiter du soleil, les personnages peuvent aussi prendre le temps de pique-niquer dans un parc. Enfin, dans un parc ou ailleurs, en fonction de ce que vous trouverez. Pour la définition du pique-nique, ce n’est pas forcément un sandwich, l’idée, c’est de voir un ou des personnages qui mange en extérieur dans un lieu qui n’est pas prévu à cet effet de la bouffe qu’ils ont préparé ou acheté avant, dans le but de bah… euh… pique-niquer quoi !
  4. Un personnage rentre de vacances : ben oui, désolé les vacanciers, le mois d’août, c’est aussi le dernier mois des grandes vacances, alors cherchons des personnages qui rentrent de vacances. Cela peut être quelqu’un qui reprend son travail, quelqu’un qui est sur la route du retour, quelqu’un qui refait sa valise pour quitter son hôtel, etc. C’est volontairement vaste, mais n’en abusez pas non plus, des vacances, ça ne dure pas qu’une journée, il faut quelqu’un qui s’est absenté du boulot au moins trois jours.

107

La lettre G

Thème choisi par Py_Heck, qui pouvait choisir la lettre de son choix et s’est dit qu’avec Gilmore Girls en cours, ça pouvait être une bonne idée de choisir celle-ci.

  1. Un personnage dont l’initiale est G : ce peut être l’initiale du prénom ou du nom du personnage, mais il doit avoir un G en première lettre, c’est tout. C’est un point donné, franchement !
  2. Voir un G majuscule à l’écran : à l’exception des logos de série et des génériques (y compris défilant pour donner le nom des acteurs en bas d’écran), tout peut compter : les panneaux, les noms de ville, les publicités, etc. Vous connaissez le principe, c’était pareil quand on cherchait un chiffre.
  3. Une scène dans une ville, une région, un état, un pays qui commence par G : Genève, la Géorgie, la Grèce… y a plein de possibilités pour valider ce point, mais il faudra trouver une série qui corresponde bien à ce que l’on cherche, tout simplement.
  4. Un personnage dit la lettre « G » : il faut entendre la lettre, attention ! Genre, si un personnage dit le mot « genre » ou « personnage », ça ne compte pas. Il doit lire la lettre en tant que lettre : en épelant son nom par exemple, ou en parlant du point G. C’est marrant, j’avais prévu d’en parler par rapport aux mathématiques, et avec ce choix de lettres, ça change tout le ton de l’article.

07.png

Pop culture

Thème choisir par Anadora qui était super motivée et m’a même soufflé quelques idées d’items !

  1. Trois noms de super-héros dans un épisode : bon, soit on se décide à prendre une série de super-héros et ça devrait être assez facile, soit on a du bol de tomber sur des personnages qui ont soudainement une conversation sur les super-héros ! C’est parti pour la recherche de Batman, Wolverine et autres super-héros connus. Est un nom de super-héros un nom différent du nom civil du personnage, en rapport avec son pouvoir ou son travail secret… Les surnoms fonctionnent aussi, si vous trouvez un personnage qui finit avec le surnom d’un personnage de super-héros connu.
  2. Un t-shirt geek : un personnage ou un figurant qui porte un t-shirt geek, ça se trouve facilement de nous jours. Et pour la définition du t-shirt geek, eh bien, il doit être fait référence à des éléments de la pop-culture dessus (Marvel, DC, Disney, Star Wars, Mario… la liste est longue). Une réplique culte, un jeu de mot, un simple personnage dessiné dessus, une manette de jeu vidéo… tout fonctionne, tant que c’est geek.
  3. Un personnage se déguise en personnage de la pop-culture : Oui, ce thème va nous filer des angoisses, j’en ai bien conscience ; mais ça arrive souvent de voir des personnages qui se déguisent en Batman ou Wonder-Woman, non ? Cette fois, on cherche une référence à la pop-culture (ça concerne aussi les personnages de films cultes, du coup) dans un déguisement de personnage. Et c’est encore simple par rapport au point suivant…
  4. Une référence à l’ancien rôle d’un acteur de la série : Nathan Fillion qui parle de Firefly dans Castle, Ming-Na qui prend volontairement la pose de Mulan dans Agents of S.H.I.E.L.D ou Joel McHale qui fait référence à son job d’animateur dans Community, les références méta sont un peu partout dans les séries. Un peu partout certes, mais pas toujours faciles à dénicher. Pour avoir 20/20 ce mois-ci, il faudra donc avoir un peu de chance aussi !

Résultat de recherche d'images pour "pokémon saison 2"

Dessins Animés

Thème choisi par Frankie, pas très fan de sa sélection, mais curieuse de voir ce que ça pouvait donner. La réponse en quatre items !

  1. Regarder une série animée : Il faut ici de l’inédit et je vous invite tous à commencer Avatar si vous ne l’avez pas encore vu. Voir un épisode suffit, donc ça ne dure que vingt minutes… à moins que vous ne soyez accrochés par le premier épisode d’une série animée. Tous les dessins-animés avec histoire suivie sur plus d’un épisode sont considérés comme séries animées, alors la sélection est vaste ! Je sais qu’on est peu à en regarder dans les participants, et pourtant ça compte !
  2. Un personnage regarde un dessin animé : on trouve souvent des enfants devant dans les comédies, des ados qui laissent un dessin animé en fond sonore dans les séries pour ado et des dessins animés un brin angoissant dans les séries d’horreur… à vous de jouer ! Les films d’animation vus par les personnages comptent aussi. Attention, on doit toutefois voir le dessin à l’écran !
  3. Le nom d’un dessin animé est donné par un personnage : on va tous se mettre à traquer les Pokemon ; car c’est le titre qui revient le plus souvent dans les séries, je pense. Non, ce n’est vraiment pas une grille facile pour ce mois d’août, je m’en rends bien compte !
  4. Revoir un dessin animé de son enfance : Histoire d’apaiser la frustration de cette grille difficile, je vous propose de nous consoler en retournant en enfance. Ce sera l’occasion pour vous de nous faire découvrir aussi une part de votre enfance sur les réseaux sociaux 😉

05.png

Actions

  1. Voir un épisode fenêtre ouverte: Profitons du mois d’août et de l’absence de canicule pour ouvrir nos fenêtres… Excusez la facilité de cette action, mais comme certains points précédents étaient bien durs, il fallait que je compense !
  2. Finir une saison de huit épisodes: soit vous l’avez en cours, soit vous devez la voir en entier ; à vous de jouer pour terminer une saison de huit épisodes. Pourquoi huit ? Parce que ça se fait de plus en plus souvent et que le mois d’août est le huitième mois. Tout simplement.
  3. Regarder des séries d’au moins trois nationalités : L’idée est soufflée par Luthyx, mais je l’aime bien ; il s’agit donc, par exemple, de voir une série américaine, une série british et une série française. Avec Netflix qui s’internationalise beaucoup, ça doit être jouable ; les dramas comptent aussi d’ailleurs. Et puis, il suffit de voir un épisode de chaque pour que ça fonctionne.
  4. Ne pas valider plus de deux points par jour: Et sur une idée de Py_Heck, cette grille se complique encore avec l’impossibilité de marquer plus de deux points par jour. Exit les grilles finies bien rapidement en début de mois ; impossible de terminer avant le 17 là ! C’est une limite que je trouve sympa tout de même, ça changera un peu de la précipitation de certains (moi y compris, parfois) à marquer tous les points d’un coup : là il faudra bien choisir quels points on marque quels jours comme ça… Enfin, si on en trouve plus de deux par jour !
  5. Le bonus geek : Vous vous doutez bien que si la grille est si compliquée, c’est parce qu’il y a un bonus facile et intéressant. Comme l’an dernier, vous pouvez remplacer un ou plusieurs points du Bingo par les suivants, uniquement aux dates indiquées :

08/08 : Journée du Chat – Un chat (l’animal) est vu à l’écran.
12/08 : Journée de la Jeunesse – Deux personnages adolescents sont seuls à l’écran
13/08 : Journée des gauchers – Un gaucher est vu à l’écran (on doit le voir écrire/se servir de sa main gauche).
17/08 : Journée du Chat Noir – Un chat noir (l’animal) est vu à l’écran.
19/08 : Journée Mondiale de la photographie – Un personnage prend une photo
26/08 : Journée du Chien – Un chien (l’animal) est vu à l’écran.
31/08 : Journée du Blog – Faire de la pub pour le Bingo avec un lien vers cet article.

Août Septembre.jpg

8 commentaires sur « Bingo Séries #29 »

  1. Petite question pour le point 20, c’est bien les points comptés selon les épisodes vus ? Par exemple, je valide trois points le 8 août, je ne peux en poster que deux, même si je le fais le 9 août. (Je ne poste jamais mes points le jour même. :p)

    J'aime

    1. Oui, oui, selon les épisodes vus évidemment 🙂 deux points max par jour… mais tu peux en poster 4 d’un coup sur Twitter si tu mets en ligne tes points de la veille et du jour même, par exemple.

      J'aime

  2. Je suis profondément scandalisé par une telle calomnie. Je ne t’ai jamais donné l’idée de ne valider que 2 points par jour. C’était ton idée lorsque j’ai réalisé une grille en une dizaine de jours, pas la mienne. C’est uniquement ton côté sadique ! Côté qui se reflète bien dans la complexité de cette grille. Tu as des remords par rapport à la « facilité » de celle du mois dernier ?

    J'aime

  3. Alors :

    1. AoS 4×21
    2. Captain Tsubasa 1×12
    3. Younger 6×07
    4. Validé avec le point bonus du 31/08
    5. AoS 4×16
    6. AoS 4×12
    7. Mindhunter 2×03 en Géorgie
    8. AoS 4×18 = GPS
    9. Suits 7×13 = Aquaman/Superman/Batman/Green Lantern/Wonder Woman
    10. Tales of the city 4×10
    11. Fuller House 4×06 = le trio se déguise en Charlie’s Angels
    12. AoS 5×02 = Ming Na et la pose de Mulan
    13. Captain Tsubasa 1×09
    14. United States of Tara 2×02
    15. United States of Tara 1×09
    16. J’ai revu un épisode de Tintin
    17. J’ai vu entre autres AoS 4×12
    18. J’ai enfin fini Camping (je me suis forcée pour avoir le point xD)
    19. AoS 4×16 = US // Captain Tsubasa 1×13 = Japon // Gentleman Jack 1×01 = Royaume-Uni
    20. Réussi ! Avec :
    Le 07/08 = point 6 & 17
    Le 10/08 = point 5
    Le 11/08 = point 8
    Le 12/08 = point 1
    Le 13/08 = point 3 & 13
    Le 15/08 = point 14 & 15
    Le 16/08 = point 16
    Le 17/08 = point 10
    Le 18/08 = point 9
    Le 20/08 = point 2
    Le 21/08 = point 12
    Le 25/08 = point 7
    Le 30/08 = point 11
    Le 31/08 = point 18 & point bonus (point 4)
    Le 02/09 = point 19 & 20

    20/20 donc !

    Aimé par 1 personne

    1. Les bonus, c’est magique 😱
      Et j’ai ri de la Géorgie, je crois que tout le monde l’a validé comme ça ce point, mais avec des séries différentes !
      Désolé pour le délai de publication du com 🙈

      J'aime

      1. Et encore j’ai eu qu’un bonus les autres j’ai rien trouvé 😂😂
        Pas grave pour le délai je pensais qu’il était pas passé le com 😂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.