Et si je tentais de finir mon #ChallengeSéries2019 ?

Salut les sériephiles,

Si vous avez bien suivi le blog cette année, vous savez qu’en théorie, je devais rattraper douze séries cette année pour le Challenge Séries 2019.

Résultat de recherche d'images pour "midnight texas hello"
Stop, vous moquez pas !

Seulement voilà, j’avais prévu dans le tas de voir l’ensemble des séries Marvel/Netflix, et ça m’a complètement mis dedans, parce que ce n’est pas si évident que ça de voir autant d’heures de séries quand les séries en question ne sont vraiment plus aussi géniales qu’avant. Les épisodes sont lents, et je me suis senti embourbé dedans.

Bref, mon challenge n’avançait plus et ça n’est pas normal du tout ! Même s’il est peu probable que je le termine en temps et en heure, j’aime les challenges et mon égo refuse de se laisser abattre comme ça – alors qu’en septembre et octobre, j’avais pris ma résolution et ce n’était pas si grave… Jamais d’accord avec moi-même, que voulez-vous ?

Résultat de recherche d'images pour "blindspot"
Les séries du challenge aussi.

J’ai donc procédé à des switchs, j’ai relu les règles, j’ai bidouillé à ma sauce et voilà donc où j’en suis désormais de mes réflexions pour tenter de terminer ce challenge en temps et en heure. Pour rappel, il faut douze séries, dont un rewatch maximum. Et j’ai déjà la moitié de la liste validée, ouf !

  1. The Haunting of Hill House : à jour (1 saison).
  2. Love : Série terminée (1 saison à rattraper).
  3. Midnight, Texas : Série terminée (1 saison à rattraper).
  4. Blindspot : à jour (2 saisons à rattraper, dont une en 2019).
  5. Rewatch Charmed : série terminée (facilement).
  6. Atypical : switch, à jour (2 saisons à rattraper, dont une en 2019)

Reste donc l’autre moitié… et c’est plus compliqué, mais techniquement, je crois que c’est faisable. Il faut juste de la motivation (ça passe), du temps (ça passe moins) et une part de chance pour tout voir dans les temps :

Résultat de recherche d'images pour "the man in the high castle"

  1. The Man in the High Castle : à jour, dernière saison diffuse vendredi (ouille)
  2. 3% : switch, saison 2 rattrapée, saison 3 à voir (avec Laura, ce qui rajoute une difficulté)
  3. Luke Cage : encore sept épisodes à voir… et c’est ce qui me botte le moins dans cette nouvelle liste du challenge. M’enfin bon, j’ai vu la première moitié de la saison, ce serait con de m’arrêter là !
  4. La Balada de Hugo Sanchez : quatre épisodes à voir… et donc, c’est parfait pour le point du Bingo Séries 32 consistant à recycler une série. J’ai toutefois peur d’une mauvaise surprise et d’épisodes diffusés sur Netflix en décembre… Puis, si je la finis, je vais avoir envie d’enfin me jeter sur Club de Cuervos dont une saison m’attend encore. Ce n’est pas gagné cette affaire !
  5. The Leftovers : switch, une saison vue, dix-huit épisodes restants. Je la regarde en mangeant, ça suppose donc dix-huit repas où je suis seul chez moi sans rien d’autre à voir… mais je suis sûr que ça va le faire : j’ai vu les dix premiers épisodes en une semaine.
  6. … … La saison 2 de Secret City que j’avais switchée en début d’année faute de la trouver, mais qui est disponible désormais sur Netflix, risque d’être mon choix de la facilité. Oui, je reswitch un truc que j’avais viré, je n’ai pas trouvé de contre-indications. Par contre, je n’en ferai pas une critique détaillée non plus, je pense.

Les autres candidates qui ont échappé de peu à cette 12e place ? The Sinner, dont les épisodes sont sur Netflix aussi et m’intriguent depuis un moment, ou Killing Eve, parce qu’on me la conseille très souvent. Allez savoir, je vais peut-être encore changer d’avis !

Résultat de recherche d'images pour "haunting of hill house"

Je ne sais pas trop si tout ça est vraiment jouable, franchement. Je me dis qu’avec la météo de plus en plus sale et froide, j’ai bien envie de rester au chaud sur mon canap’ avec un plaid et un chocolat chaud. Je sais aussi, néanmoins, que la fin d’année est toujours chargée avec Noël, les cadeaux à faire, tout ça, tout ça.

En plus, ce n’est pas comme si j’étais à jour dans mes hebdos. M’enfin, vous voyez, j’y ai réfléchi et ça me paraît tout de même jouable avec un peu de rigueur et beaucoup de chance. Et vous, vous en pensez quoi, c’est encore un échec à venir ou ça peut le faire ?

Résultat de recherche d'images pour "atypical"

7 commentaires sur « Et si je tentais de finir mon #ChallengeSéries2019 ? »

  1. Désolé de te décevoir mais Secret City ne peut pas être dans ta liste. La saison 2 est sortie en 2019 et tu avais déjà vu la saison 1 avant 2019 donc ça ne va pas avec les règles. Pour qu’une série soit autorisée, il faut qu’au début du challenge (le 1er janvier 2019) tu aies au moins une saison complète à voir :/

    Aimé par 1 personne

    1. Normalement, elle a été diffusée en Australie fin 2018, c’est pour ça que je l’avais dans ma liste de cette année. Mais imdb la référence en effet en 2019 🤔 étrange cette affaire !

      J'aime

    2. (bon wiki dit mars 2019 aussi pour l’Australie… Elle avait dû être décalée là-bas, et c’est donc pour ça que je ne l’ai pas trouvée quand je cherchais en février 😂)

      Zut, bien vu. The Sinner ou Killing Eve, du coup 🙈

      J'aime

      1. Faut mieux sans rendre compte maintenant que fin décemebre ^^
        Killing Eve fait partie des petites séries que j’envisage aussi de regarder pour le Challenge mais j’hésite encore 😀

        Aimé par 1 personne

      2. C’est clair ! 😂
        Oui, d’un autre côté, je voulais en faire une critique complète, c’est moins pratique en mangeant lol

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.