Les 10 séries les plus bingewatchées de TVtime

Salut les sériephiles,

La fin d’année approchant, on est en pleine période de classements en tous genres. L’an dernier, je vous avais parlé des dix séries les plus regardées sur Netflix, mais le géant n’a plus communiqué dessus depuis septembre, alors c’est un peu daté comme news. Par chance, TVtime a décidé de prendre le relai et a publié la liste des 10 séries les plus bingewatchées par ses utilisateurs en 2019… Ca donne une idée générale des tendances à la mode, et j’ai eu des surprises, alors hop, je vous en parle !

Résultat de recherche d'images pour "casa de papel"

  1. La Casa de Papel

Je continue de passer à côté de la série, alors il est difficile d’avoir grand-chose à vous en dire. Une partie de moi pense que ce serait kiffant de regarder, surtout en espagnol, parce que j’adore cette langue et que ça me manque toujours un peu… Une autre partie de moi sait en revanche que je vais être déçu et blasé, parce que c’est tellement survendu partout tout le temps que je sais d’avance que je vais trouver ça tout banal par rapport à d’autres pépites. C’est toujours pareil.

Résultat de recherche d'images pour "how i met your mother"

  1. How I met your mother

Alors ça, je ne m’y attendais pas ! Je suis moi-même bien tenté par le revisionnage de temps à autres, et comme je le disais hier, j’envisage de me remettre à regarder des épisodes que j’aime un peu au hasard… Alors, pourquoi pas avec celle-ci ? Le format s’y prête bien. Quoiqu’il en soit, j’adore cette comédie et ça me conforte dans l’idée qu’il n’y a pas grand-chose capable de prendre la relève désormais ! Espérons que 2020 apporte une bonne comédie !

Résultat de recherche d'images pour "riverdale"

  1. Riverdale

C’est marrant, j’aurais parié sur l’Arrowverse si on m’avait demandé la série CW la plus regardée, mais ça aurait été oublié la spécificité de la diffusion de cette série qui est en quasi-simultané un peu partout dans le monde sur Netflix. C’est une bonne chose pour les audiences, c’est certain. De mon côté, je suis passé à côté, mais vu ce que j’en lis, je n’ai pas spécialement envie de regarder la série, j’avoue.

Résultat de recherche d'images pour "the big bang theory"

  1. The Big Bang Theory

Nope. Cette comédie, j’ai tenté plusieurs fois et elle n’a jamais réussi à me décrocher plus qu’un sourire. Et puis, tout le monde dit que la qualité décline en plus, alors déjà que la saison 1 ne me fait pas rire, c’est mal barré pour moi. Mon plus gros reproche ? Ben, ça se moque des geeks et ça se croit drôle parce que ça fait des références geeks… mais ça n’a rien de drôle de faire des références, si ?

Résultat de recherche d'images pour "game of thrones"

  1. Game of Thrones

Non plus. J’adore la voir chuter, en revanche. Avec de moins en moins d’épisodes chaque année et avec une fin hollywoodienne qui a déçu beaucoup de gens, je ne suis pas surpris de la voir si bas dans le classement.

Résultat de recherche d'images pour "stranger things"

  1. Stranger Things

D’après Netflix, il s’agit de la série la plus regardée sur leur plateforme entre octobre 2018 et septembre 2019. Forcément, ça se reflète sur cette application ! J’ai lu beaucoup d’avis contradictoires sur cette série et sur la saison 3 que certains ont trouvé survendues. De mon côté, je fais partie de ceux qui la survendent : j’ai adoré ! À ma toute petite échelle, je fais donc partie de ces statistiques !

Résultat de recherche d'images pour "brooklyn 99"

  1. Brooklyn Nine-Nine

Décidément, je passe à côté de tout ce que le monde entier adore ! J’ai testé, mais j’ai eu trop de mal avec la saison 1 de cette série. Je n’aime pas le personnage principal et, du coup, c’est compliqué de me faire rire quand je suis irrité. Désolé pour les fans, mais bon, je pense qu’ils s’en foutent pas mal vu que la série cartonne après son annulation et son sauvetage express.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy"

  1. Grey’s Anatomy

Le mastodonte d’ABC est définitivement increvable. Certes, la saison 16 en cours aux États-Unis est en train de s’enliser et de me déplaire, mais ça n’empêche que je suis encore devant moi aussi. Et après 16 ans, il n’y a rien d’étonnant à voir la série dans ce top : évidemment qu’elle a des fans partout dans le monde !

Résultat de recherche d'images pour "friends"

  1. Friends

Bon. Hollywood, il y a un filon sur les sitcoms groupes d’amis qui squattent un bar, ce serait bien de nous faire une version 3.0 ! De mon côté, je trouve que celle-ci vieillit de plus en plus mal dans les thématiques ; mais c’est pareil avec Barney et son sexisme à toute épreuve… Il est temps pour une nouvelle génération de New-yorkais quasi-trentenaire, non ?

Résultat de recherche d'images pour "lucifer"

  1. Lucifer

Bim, dans les dents de la FOX ! Bon, OK, l’annulation de la série par la FOX participe très probablement de son succès, avec plein de gens qui se sont mis à en parler en masse, donc à lui faire de la promo. Le sauvetage par Netflix aide bien lui aussi, avec tout plein de fans pour la regarder, surtout en France où l’application est inévitablement très implantée, puisque c’est à l’origine une start-up française. Joli succès pour Lucifer en tout cas, dingue de se dire que la série va à nouveau être annulée après sa saison 5 !

Et c’est ainsi que mon étiquette de sériephiles s’effondre, parce qu’il y a plus de la moitié de ce top que je ne regarde pas ou plus. M’enfin, il y a le grand public, puis il y a moi, c’est comme ça !

 

22 commentaires sur « Les 10 séries les plus bingewatchées de TVtime »

      1. Je suis d’accord mais je pensais pas que ces deux séries étaient assez connus pour être dans le top !! ^^ Surtout How I Met Your Mother qui ressemble beaucoup à Friends quand même ! 😉

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.