Sofia Wylie (#67)

Salut les sériephiles,

Encore une semaine qui est sur le point de s’achever et il faut bien dire ce qui est, je n’ai une fois de plus pas vu assez de séries pour trouver une performance qui vaille vraiment la peine d’être mise en avant… Bon, du coup, je me rabats sur ce qui a été la meilleure de la semaine, mais qui fait pâle figure par rapport à d’autres dont je parle parfois dans ces articles. Ca m’apprendra à être en panne de séries, écoutez.

Résultat de recherche d'images pour "sofia wylie"

La performance de la semaine :
Sophia Wylie

La série concernée : High School Musical: The Musical: The Series
L’épisode : S01E07 – Thanksgiving – 18/20


Pourquoi ? Oui, c’est bien la deuxième fois que je vais chercher dans cette série ma performance de la semaine, mais comme c’est l’une des seules dans lesquelles je suis à jour, ça s’explique. Et franchement, depuis le début de saison, Sophia Wylie qui interprète le personnage de Gina m’a marquée à plusieurs reprises pour la qualité de son travail… de danseuse.

Image associée
Bon, et pour sa bitch face incroyable aussi, OK !

Ben oui, si elle est castée dans cette série, c’est surtout pour ses talents en danse, on ne va pas se mentir. Les scénaristes et les producteurs en profitent bien, et ils ont raison, parce qu’elle fait à elle seule remonter tout le niveau des chorégraphies proposées. Rien que pour ça, elle méritait déjà d’avoir son nom cité sur le blog quelque part. Genre, c’était un peu le minimum à mon sens.

Résultat de recherche d'images pour "sofia wylie gina"

Cela dit, dans l’épisode de cette semaine, elle s’est aussi démarquée pour son jeu d’actrice. Le personnage n’est pas forcément facile et si la série avait été un film, elle aurait été cantonnée au rôle de méchante, un peu comme Sharpay pouvait parfois l’être. Cette fois, ce n’est pas le cas cependant, puisque nous avons une série qui se développe sur plusieurs épisodes. Le personnage aussi peut donc être développé, et ils le font plutôt bien, en faisant flirter Gina et Ricky.

Résultat de recherche d'images pour "sofia wylie gina"

Ce n’est vraiment pas un couple sur lequel j’aurais parié à la base, mais voilà, il fonctionne drôlement bien. Et ça donne à l’actrice l’occasion d’étendre un peu la palette des émotions qu’elle nous montre. Au-delà de la danse, il y a donc un personnage d’adolescente à la vie un peu compliquée ; notamment parce qu’elle déménage tous les quatre matins… Eh, ça me rappelle une certaine Gabriella ça !

Loin d’être aussi bizarre qu’elle et de se mettre à chanter comme l’héroïne des films l’aurait fait, Gina se contente d’être dégoûtée de devoir partir et de pleurer. C’était une scène touchante et toute son intrigue qui la montre aussi forte que fragile vis-à-vis de tout ça est à mon sens très réussie. C’était chouette à voir et ça lui permet donc d’être ma performance de la semaine !


Résultat de recherche d'images pour "sofia wylie gina"Vue aussi dans : Si j’envisage déjà de surveiller la suite de sa carrière – mais bon, la série n’est pas terminée et je doute qu’elle parte (définitivement) malgré le cliffhanger suggérant que si – il faut bien reconnaître que son début de carrière n’est pas palpitant. Tout au plus, j’ai ri de voir que dans sa première série, il y avait déjà un Ricky. Comme quoi, ça a beau être un prénom inattendu et un chouilla ridicule, c’est très apprécié par les officiels Disney.

Ah oui, c’est d’ailleurs ce qu’il faut signaler de sa carrière jusqu’à présent. Si je n’en ai rien vu, il n’était pas compliqué de se rendre compte qu’elle était totalement une actrice de l’écurie Disney, commençant alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Pour le moment, elle a toujours été un contrat avec eux… on sait à quel point c’est à double tranchant, avec certaines actrices qui déchirent tout ensuite et d’autres qui finissent par se droguer et suivre une voie bien plus triste. Je lui souhaite le meilleur, hein, vous l’aurez compris !


L’info en + : Comme il n’existe pas beaucoup d’informations sur l’actrice, je vais plutôt m’éloigner un peu d’elle et parler de la série. Ben oui, l’épisode 5 a surpris un peu tout le monde en introduisant le premier couple gay de l’univers High School Musical. Il était temps, après l’improbable Ryan/Kelsey.

Image associée

Et si j’ai envie de parler de ça (j’aurais presque pu en faire un article complet en vrai), c’est parce que l’histoire derrière l’introduction de ce couple est vraiment mignonne : l’acteur interprétant Carlos a auditionné a chantant « I wanna dance with somebody » et ça a donné l’idée aux producteurs de cette intrigue pour lui et le Sharpay bis. Oui, pas évident de danser avec un autre mec en public, ni de le trouver d’ailleurs… Tout ça me fait presque regretter de ne pas avoir eu sa version de cette chanson dans la série, car ça aurait pu être une belle scène !

Mais bon, il faut se contenter de ce qu’on a… comme moi cette semaine avec cette performance !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.