Stats de la semaine #09

Salut les sériephiles,

C’est reparti pour une nouvelle semaine et je ne change pas la routine du blog parce qu’il est important de se garder quelques habitudes tout de même. En ce premier lundi de mars, je vous propose ainsi de faire le point sur les statistiques de la semaine dernière avec tout d’abord les cinq articles les plus lus de ces sept derniers jours :

  1. Ce que c’est qu’un arc (narratif) : 70 vues
  2. Ce que c’est qu’un ship : 54 vues
  3. Ces 5 couples détestables dans les séries : 48 vues
  4. The Walking Dead – S10E09 : 47 vues
  5. Emergence – S01E09 : 43 vues

Résultat de recherche d'images pour "this is us kevin rebecca"

Une fois de plus, ce sont des articles du lexique du sériephile qui sont les plus consultés cette semaine, et ce sont même toujours les mêmes : l’indexation google doit sacrément bien fonctionner parce que je doute que chaque semaine tant de gens se posent la question de ce que c’est que tout ça. Après, plus ils apparaissent dans ce top, plus ils sont réactualisés dans les recherches car j’en parle chaque semaine sur le blog, ça aide.

À l’inverse, le TFSA qui cartonne cette semaine est un tout nouvel article du blog qui date d’il y a à peine 48h. C’est donc chouette de voir qu’il a récolté une vue par heure depuis sa publication… mais ça me fait sourire de voir qu’il fonctionne mieux que celui sur les couples choupis. Apparemment, vous aimez vous faire du mal chers lecteurs !

Résultat de recherche d'images pour "connie the walking dead"

D’ailleurs, ça se voit aussi dans les séries plébiscitées cette semaine. J’aime bien Emergence, mais elle n’est quand même pas la série la plus qualitative sur laquelle j’ai écrit cette semaine. Après, la diffusion sur TF1 et le twist de fin de cet épisode a du pas mal aider à attirer du monde, parce qu’on aime bien lire des avis sur ce genre de rebondissements – ça m’arrive même à moi d’aller consulter d’autres blogs (parfois américains) pour me sentir moins seul dans la détresse de m’être fait balader par des scénaristes.

En revanche, s’il y a bien des scénaristes qui ne m’ont pas baladé, ce sont ceux de The Walking Dead. Là pour le coup, ils m’ont plutôt endormi lundi dernier, alors je ne pensais pas que la série rencontrerait de nouveau le succès sur le blog. Les habitudes ont la vie dure, apparemment ! Après tout, c’est ce que je réclamais en introduction de cet article !

Et pour ne pas changer mes petites habitudes, j’ai aussi pris le temps de consulter les recherches menant au blog cette semaine. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose qui valait la peine d’être noté pour sourire un peu, alors il faudra qu’on se contente de cette citation (en VF !) de Lucifer : « L’amour est chaud, passionné et sans fin. Oh attend ! C’est l’enfer… ». Eh, ça change un peu des recherches sur les séries hot, mais pas trop.

Résultat de recherche d'images pour "emergence"
Comment je vois la majorité des lecteurs qui arrivent sur le blog depuis un moteur de recherches.

Chaud, passionné et sans fin ? C’est aussi la relation du blog avec les sériephiles, apparemment, parce que vous êtes toujours là, avec le double de commentaires cette semaine sur mes 25 articles… Et sur les quelques saisons qui ont eu le plus de visites :

  1. Emergence (S01)
  2. The Walking Dead (S10)
  3. Grey’s Anatomy (S16)
  4. This is us (S04)
  5. Station 19 (S03)

Pas trop de surprise après le premier top : Emergence et The Walking Dead dominent le reste des séries que j’ai pu regarder cette semaine. Il faut dire que ça aide aussi d’avoir vu plusieurs épisodes des deux séries, car ça veut dire que je cumule les vues de plusieurs articles inédits. En plus, l’une passe sur TF1 et l’autre est extrêmement populaire.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy jo"
Quand j’avais vu que j’avais quasiment le double de vues sur le blog hier

La popularité est de toute manière ce qui domine ce classement cette semaine : les deux séries de Shonda Rhimes et celle de NBC qui ferment ce top 5 sont très appréciées des fans et de Twitter ; je m’attendais donc à les voir s’imposer ici, même si ce n’est qu’hier que j’ai vu et publier sur les séries médicales. Elles ont leurs fans habitués et des lecteurs fidèles, de toute évidence, au point d’en éclipser d’autres, comme Altered Carbon qui peine à s’imposer (avec un seul petit épisode vu cela dit).

 

C’est à peu près tout ce que j’ai à analyser cette semaine, j’espère que ces articles vous intéressent toujours. J’ai remarqué qu’il y avait un peu moins de lecteurs ces derniers temps dessus… N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez que je change ou ajoute quelque chose à la structure de l’article 😉

Résultat de recherche d'images pour "station 19 maya"
Wait… what ?

5 commentaires sur « Stats de la semaine #09 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.